Chapitre 06.

10.7K 445 21
                                    

Tout le long de notre chemin vers le bureau de la direction, j'ai senti le regard amusé de Stephen sur moi. Ce qui a accru mon énervement. Bien que cette situation l'amuse grandement, ce n'est pas mon cas. Tout simplement parce que je vais me faire salement remonter les bretelles par mes deux parents.

Je savais au fond de moi que de riposter était une très mauvaise idée mais je ne pouvais pas rester sans rien faire. Je vais me défendre, et je ne le regrette pas malgré que je crains les conséquences de ma riposte.

—— Attendez ici, nous annonces Bellick.

Le surveillant tape contre la porte bleue de la direction et attend d'avoir la permission de rentrer dans ce bureau pour ouvrir la porte. Bellick rentre à l'intérieur une minute plus tard, nous laissant moi et Stephen dans le grand couloir aux couleurs vives.

—— Oh ne stresse pas mon petit papillon. Elle ne mord pas la vieille, me dit le brun.

Et je l'ignore. Je ne crains pas la directrice. Seulement la réaction de mes parents. Et je ne parle pas de coup. Je sais pertinemment que le comportement que j'ai adopté ce midi dans le réfectoire va une fois de plus les décevoir de ma personne et nos liens familiaux du moins ce qui en reste vont encore plus se briser.

Et ce n'est pas ce que je souhaite. Depuis maintenant trois années, je tente le tout pour le tout afin de rétablir l'ancienne connexion que j'avais avec mes parents. Et depuis trois ans, ce n'est pas des victoires que je ramasse mais bien des échecs et ça fait vraiment mal.

—— Elle va juste te mettre un avertissement et rien de plus. Pourquoi tu stresses autant ? me demande-t-il une fois de plus.

Voyant que je reste toujours silencieuse face à ses mots, Stephen s'approche de moi et ouvre la bouche pour reprendre la parole mais le retour de ce merveilleux surveillant l'arrête. Tant mieux. J'en avais assez de l'entendre parler pour rien.

—— Allez rentrer dans le bureau de la chef, nous dit-il en souriant.

—— Toujours aussi lèche boule celui-là, murmure Stephen.

Pour une fois je suis d'accord avec lui. Bellick est un homme vraiment mauvais qu'il cache à la perfection. Il se fait passer pour une personne qu'il n'est pas. C'est-à-dire une personne gentille. Et il n'est pas ce genre d'homme. Il est plutôt du genre à aimer regarder une personne souffrir et à se nourrir des échecs des gens pour assouvir sa joie. Il adore ridiculiser les élèves et les mettre dans des positions délicates. Je déteste ce type comme la moitié des gens ici.

—— Bon courage les trous du culs, nous dit-il en repartant au réfectoire.

Je lève les yeux au ciel tout en pensant fortement à mes parents pour ne pas répondre à cet enfoiré de surveillant. J'entre dans le bureau de Madame Posvachi suivi de très près par le brun. Une fois à l'intérieur mes prunelles visualisent le bureau de notre chère directrice. Et ce dernier n'a toujours pas changé.

Les couleurs vives désormais délavées de ces murs sont toujours présentes. Ce qui rend la pièce terriblement moche et peu accueillante. Les meubles en bois anciens sont toujours là. Je me demande pourquoi ils ne font pas une rénovation de son bureau surtout avec tout l'argent qu'ils se font. Heureusement qu'elle a mis des plantes et ouvert ses fichus rideaux sinon mon dieu, cette pièce serait vraiment dégueulasse.

——  Une semaine. Je dis bien une semaine que vous avez repris et j'ai déjà un rapport vous concernant, commence-t-elle en nous fixant de ses iris bleus moches. Je pensais que l'année dernière, je m'étais bien faite comprendre vous concernant mais je suppose que non. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi cette bataille de purée a eu lieu ?

Good Fire | Stephen James | Où les histoires vivent. Découvrez maintenant