Je marque une pause puis mes prunelles brunes se déposent sur mon amie, Lucie. Cette dernière est complètement absorbée par son téléphone. Elle sourit même tout en rédigeant ce qui doit être un message.
À mon goût, elle sourit beaucoup trop. Ce n'est pas dans ses habitudes. Ses lèvres s'étirent jusqu'à ses oreilles lorsqu'elle tombe amoureuse. Rajoutant à ce sourire, une mine plus que radieuse.
Je n'ai pas de doute, Lucie est amoureuse.
— Qui est-ce ? demandais-je soudainement.
Lucie ne me répond pas de suite. Je crois même qu'elle ne m'a pas répondu, de ce fait, je repose ma question mais cette fois-ci un peu plus fort.
— Qui est-ce ?
La brune sursaute face à mon ton et relève son regard qu'elle dépose sur ma personne. Lucie lâche son portable et m'offre enfin toute son attention.
— Excuse-moi. Tu disais ?
— Je disais à qui écris-tu ?
Un sourire gêné se peint immédiatement sur son visage. J'en viens de suite à la conclusion que derrière ce sourire se cache un garçon. Comme je l'avais précédemment dit.
— Amoureuse ? demandais-je en rentrant dans le vif du sujet mais aussi très curieuse d'en savoir un peu plus sur la vie de ma plus proche amie.
Puis au moins, mon amie ne tournera pas au tour du pot.
— Je ne dirais pas ça mais pratiquement, m'avoue-t-elle en replaçant une mèche brune derrière son oreille signe de timidité ce qui me fait légèrement rire.
Je n'ai pas l'habitude de voir une Lucie timide devant mes yeux.
— Il est au lycée ? Qui est-ce ?
— Il est au lycée, confirme-t-elle, tu le connais et tu ne le portes pas vraiment dans ton cœur.
Un garçon que je ne porte pas dans mon cœur ? Il n'y en a pas des masses mais quelques prénoms se distinguent tout de même. Je me mets immédiatement à réfléchir aux différentes possibilités.
J'ai Liam qui est mon ex copain et que je connais bien tout comme Greg qui a cessé de me coller comme une sangsue, j'ai aussi un ancien garçon appelé Teddy qui était un élève de ma première année dans ma classe de troisième puis aussi Stephen mais lui, je ne le compte pas dans le lot puisque au fond je ne l'ai jamais détesté.
Mais peut-être devrais-je le mettre puisque Lucie a toujours cru que nous nous détestions plus ou moins. En plus de ça, Stephen m'avait dit durant notre après-midi qu'il était amoureux d'une fille que je connaissais. Certes le prénom de Lucie ne comporte pas de A mais il a pu très bien me mentir.
VOUS LISEZ
Good Fire | Stephen James |
Fanfic-" chaque emmerdeuse, à son emmerdeur." Un brun aux multiples tatouages. Une brune aux airs de princesse. L'un s'appelle Stephen. L'autre s'appelle Bruna. L'un a une passion pour les tatouages. L'une a une passion pour l'escalade. Différent au...