Chapitre 10.

8.9K 392 37
                                    

Dua avait décidé de rendre visite à l'une de ses meilleures amies après notre petite virée shopping qui s'est écourté plus vite que prévu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Dua avait décidé de rendre visite à l'une de ses meilleures amies après notre petite virée shopping qui s'est écourté plus vite que prévu. Je ne me voyais pas du tout continuer à faire les boutiques dans un tel état d'esprit. Je voulais également prendre moi-même des nouvelles de mon parrain, et mettre un point sur la situation actuelle.

Je suis ignorante de la situation depuis je ne sais combien de temps et je refuse de l'être encore plus longtemps.

—— Bruna ! Qu'est-ce tu fais ici ? me demande en souriant Michael qui est encore dans ce foutu garage.

Je lui offre un maigre sourire et me réfugie la seconde d'après dans ses bras. Et je resserre notre étreinte craignant qu'il disparaisse aussi vite qu'il n'est apparu dans mon champ de vision.

—-— Encore dans ce garage, lui dis-je en mettant un terme à notre échange.

—— Ma voiture. Comme d'habitude. Et toi que fais-tu ici ? Tu n'étais pas censée aller au centre commercial avec ma fille ?

—— Je voulais prendre de tes nouvelles. Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu. Nous y sommes allés mais Dua devait aller rendre visite à l'une de ses amies alors nous avons écourté la journée, lui expliquais-je.

Mon parrain hoche lentement sa tête tout en me souriant. Il attrape un de ses nombreux torchons qui traînent sur son placard où se trouvent des outils de tous genres et essuient ses mains.

Un silence pesant s'installe dans cette pièce et il n'en faut pas plus pour que mon parrain comprenne que quelque chose me titille. Michael est très intelligent et il sait quand ça ne va pas et que d'indénombrables question trônent dans ma tête. Et bien souvent en un claquement de doigt, il répare la situation.

—— Dis-moi, me souligne-t-il.

J'ouvre la bouche au son de sa voix, humidifie mes lèvres d'un coup de langue, pose mes mains sur mes hanches et fais part de mes appréhensions à mon parrain.

—— As-tu replongé ? Et s'il te plaît, soit honnête.

Michael me regarde surpris par ma question. Il est pris de court, jamais je n'ai été aussi directe mais cette fois-ci c'est complètement différent. Il s'agit de son état de santé et je refuse de prendre des risques en tournant le temps de quelques jours autour du pot. Je ne veux pas perdre mon temps.

—— Je suppose que c'est Dua qui a été raconté n'importe quoi.

—— Non. Elle m'a juste dit que ça n'allait pas et elle n'a pas voulu m'en dire plus. Dua voulait que ce soit toi qui me le dises. Alors..qu'est-ce qui se passe ?

Le brun inspire fortement et me dit :

—— J'ai juste eu des saignements mais ce n'est rien du tout. C'est juste la chaleur et la surplus de boulot qui me fatigue. Dua s'est juste imaginé des tas de scénarios improbables.

Good Fire | Stephen James | Où les histoires vivent. Découvrez maintenant