N'oubliez pas d'être heureux.
Ce sont les derniers mots que j'ai entendu sortant de la bouche de mon parrain avant qu'il ne prenne congé dans un long et apaisant sommeil dont il ne s'est jamais réveillé. Ne serait-ce qu'une seule seconde, j'ai pensé que Mike nous faisait une blague et qu'il allait se réveiller en abordant un magnifique et sincère sourire. Qu'en fin de compte il n'allait pas nous abandonner.
Que sa maladie n'était pas aussi dévastatrice. Qu'il allait renaître de ses cendres, si je peux dire.
Je l'ai pensé durant des jours précédents son décès. J'ai réalisé que tout cela n'était en rien une blague en me rendant à l'église pour lui faire un dernier au-revoir avant qu'il ne disparaisse pour une durée indéterminée. Car oui, un jour viendra, je le rejoindrais. Lui et mon frère. Et, j'ai hâte que ce jour-là arrive.En attendant, je dois faire face et me mettre en tête que je ne le verrais plus et ne l'entenderai plus. Ça me fait mal mais je m'efforce d'être forte et suivre les instructions de mon parrain.
Le premier étant : de ne pas pleurer sa mort et je l'ai écouté. Depuis son décès, pas une seule larme n'a été versée. Malgré l'intensité de la douleur que je ressens, qui aurait un grand besoin d'être évacué, je ne le fais pas. Pour lui. Pour l'honorer. La deuxième étant : d'avancer et je le ferais. Ça me prendra énormément de temps. Néanmoins, je me persuade que j'y arriverai car rien n'est impossible à réaliser. Il me faut juste un peu plus de volonté et une aide approfondie.
La troisième étant : une fois totalement guéris de tous mes maux, je dois suivre mes rêves et mon instinct et là aussi, j'exécuterais cette périlleuse mission.— Chérie, as-tu bu et mangé un bout aujourd'hui ? me demande Sarah en passant une main dans mes cheveux.
— Je l'ai fait, réponds-je en lui souriant vaguement, Ma question est bête au vu des circonstances mais j'aimerais savoir....Est-ce que ça, vous deux ?
— Mal. Mais ça passera. Au moins, lui ne souffre plus et c'est ce qui compte le plus.
Je hoche la tête étant en accord avec ses propos. Ça fait désormais une semaine et trois jours que mon parrain nous a quittés et même si cette perte est très douloureuse, je sais, que lui ne souffre plus et c'est le plus important comme précédemment dit.
— Bruna ? m'interroge la grande brune hésitante.
Je relève mes prunelles brunes et la fixe affectueusement dans l'attente d'une suite. Sarah ne se fait pas prier et m'annonce d'une voix chargée d'émotions :
— Mike avait des projets pour toi. Il voulait te le dire lui-même. T'en faire don mais la maladie l'a rattrapé. Plus vite que prévu. Il m'a donc chargé de te donner cette enveloppe.
VOUS LISEZ
Good Fire | Stephen James |
Fanfiction-" chaque emmerdeuse, à son emmerdeur." Un brun aux multiples tatouages. Une brune aux airs de princesse. L'un s'appelle Stephen. L'autre s'appelle Bruna. L'un a une passion pour les tatouages. L'une a une passion pour l'escalade. Différent au...