Chapitre 18

7.4K 380 46
                                    

Tout en sortant de la salle de classe, j'écoute la conversation qu'entretient Hollande avec ma meilleure amie Lucie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tout en sortant de la salle de classe, j'écoute la conversation qu'entretient Hollande avec ma meilleure amie Lucie. Ces dernières sont complètement excitées et ne tiennent plus en place.

Elles sont toutes joyeuses de se rendre au Canada après les vacances de Noël. Ça me fait grandement sourire.

—— Il ne faudra pas oublier de prendre des vêtements chauds. D'ailleurs Bruna tu pourras prendre ton pull tressé rouge ? me demande Lucie en me souriant.

—— Je te le donnerai même.

—— Pourquoi ? Je pensais que tu adorais ce pull.

—— En effet mais il est trop grand pour moi maintenant, lui dis-je en souriant.

Les deux filles s'arrêtent soudainement provocant en moi une incompréhension totale. Je fronce légèrement les sourcils et tourne ma tête sur ma droite afin de faire face aux filles qui, elles me dévisageant.

—— Bah quoi ? J'ai dit quelque chose de mal ? J'ai un bouton sur le nez ?

—— Est-ce que tu vas venir avec nous ?

—— Où ? dis-je faisant mine de ne pas comprendre.

—— Au Canada, dit spontanément Hollande en se grattant la joue nerveusement.

Suite à sa réponse, je reprends ma route tout en réfléchissant aux mots que je pourrais employer pour ma future réponse que j'offrirai aux filles. Ne trouvant pas les bons mots pour leur faire comprendre en douceur que je ne pourrais peut-être ne pas venir, je décide tout simplement d'être honnête.

De toute façon c'est la seule issue qui me soit ouverte. Je n'en vois pas d'autre et de meilleure.

—— Je n'en sais rien. J'aimerais vraiment mais je ne pense pas que mes parents me le permettront.

—— Pourquoi ça ? Tes parents ne vont tout de même pas te priver d'un voyage au Canada. Surtout que tu as toujours voulu visiter le Canada. Tu aimes énormément les voyages et la découverte de nouvelles cultures. Ils ne vont pas te priver de ce que tu aimes, s'écrit doucement Hollande.

Je sens le regard de mon amie Lucie sur ma personne. Connaissant mes problèmes avec mes parents du moins certains, elle sait pertinemment que la blonde est à côté de la plaque. Mes parents ne veulent pas que je fasse des activités qui me rendent heureuses. Ils me privent. Tout simplement parce qu'à cause de moi, ils sont privés d'aimer et d'éduquer Timeo.

—— Je verrais avec eux, fut ma réponse.

—— J'espère qu'ils te laisseront partir avec nous au Canada. Sinon je me ferais un malin plaisir de venir chez toi et de poser mes conditions, blague Hollande en sortant de son sac un grand paquet de chips nature.

Good Fire | Stephen James | Où les histoires vivent. Découvrez maintenant