Chapitre 24 :

7.6K 366 19
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Samedi midi : restaurant bio.


J'aurais pu sans doute fuir mes responsabilités et ne pas faire face à mes problèmes, au visage tiraillé par la tristesse et la curiosité de Chloé mais je ressentais au fond de moi qui fallait que je cesse de prendre mes jambes à mon cou.

Qui fallait affronter mes problèmes. Je ne dis pas que j'irais jusqu'à dire ce qui s'est réellement passé mais je suis prête à dire que mon petit frère n'est plus de ce monde de ma faute. Du moins, j'en ferais part à ces personnes qui sont proches de ma personne et qui savent désormais que Tim n'est plus de ce monde.

Chloé l'a appris. Désormais je dois lui dire sans pour autant rentrer dans les détails. Je dois également la mettre en garde. Je ne veux en aucun cas que ce soit elle qui parle de mon petit frère. Premièrement parce-que ça ne regarde pas les gens et deuxièmement parce-que c'est mon histoire et si elle doit être racontée, elle sortira de ma bouche.

À l'aide de ma paille, je bois mon eau aromatisée à la violette puis une fois la gorgée bu, je m'amuse à faire tourner le liquide dans mon verre toujours à l'aide de ma paille dans le simple but de faire disparaître le malaise qui s'est installé depuis notre entrée dans ce restaurant bio.

Ça en devient très gênant. Je sais que c'est en grande partie à cause de moi mais ce n'est pas pour autant que je souhaite prendre la parole tout simplement parce-que je m'en sens pas capable. Le fait que mon ami soit au courant du décès de mon petit prince me refroidit. Tellement je ne sais ni quoi dire ni la regarder dans les yeux.

Je me sens sale. Très sale et je ne sais même pas comment devenir de nouveau propre. Comment le redevenir après avoir tué son frère ?

Je ne vois aucune issue à cela tant je suis impardonnable. Je baisse une fois de plus ma tête et joue nerveusement avec mon verre désormais vide. Je déglutis difficilement et attends patiemment que la blonde prenne la parole pour faire disparaître cette gêne entre nous deux.

Et quelques minutes plus tard, la voix de la blonde se fait entendre mettant un point à ce silence.

Stephen s'est inquiété pour toi, me dit-elle.

Oh, répondis-je simplement surprise.

— C'est tout ce que ça te fait ?

— Que veux-tu que ça me fasse ? lui demandais-je en fronçant mes sourcils.

— Je n'en sais rien.

Je hausse donc mes épaules lui démontrant clairement que je ne souhaite pas entendre une quelconque conversation sur Stephen. Pas que je ne le veuille pas. Tout simplement parce-que je trouve que ça n'a pas sa place aujourd'hui.

Et ça la blonde le comprend.

— Je ne voulais pas tu sais.

Good Fire | Stephen James | Où les histoires vivent. Découvrez maintenant