chapitre 45 |

3.9K 232 28
                                    

c'était lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

c'était lui.

j'en suis certain.

je l'ai reconnu.

bien qu'il n'est que deux ans sur cette photo.

j'aurais peut-être dû lui dire.

lui demander si c'était bien Timeo mais je n'ai ni eu la force et le courage de lui poser une telle question tout en sachant que cela prouverait que son passé qu'elle cherche tant à dissimuler est lié au décès de son petit frère.

Putain.

Son petit frère est décédé. Je n'en reviens pas. Certes, j'avais eu quelques petits soupçons -ces derniers temps ces soupçons n'en étaient plus- puisque au final, j'ai reçu assez de preuves pour comprendre que son histoire concernerait un décès mais j'étais comme dans le déni, dirais-je ?

Je ne voulais pas croire qu'il était réellement question de la mort, sachant tout ce que ça impliquait. J'aurais désiré que ce soit quelque chose de moins grave, je vous assure.

Que ce soit une question à laquelle, j'aurais pu réfléchir correctement et y répondre pour ensuite fournir cette dernière à Bruna. Mais comment suis-je censée faire, étant un parfait ignorant du décès et des émotions suivants ?

Le pire de tout ça, est que je me comporte comme un vrai enfant puisque, depuis ma découverte, je n'ose plus retrouver Bruna pour passer une journée avec elle. Je lui donne vaguement de mes nouvelles prétextant des excuses bidons. Je ne devrais pas rester muet surtout après tous les efforts qu'elle commet pour devenir une nouvelle personne beaucoup plus honnête et heureuse. Bruna essaie d'avancer et à cause de moi et mon silence, elle va probablement prendre peur et faire un bond de dix mètres.

Elle va soit stationner ou encore pire reculer et ainsi tous ses efforts seront mis à néant.

Je devrais faire ce putain d'effort et lui dire que je sais mais j'en suis incapable pour l'unique raison, que je n'ai jamais emprunté, ce chemin sombre et douloureux qu'est le tunnel de la mort. Je n'arriverai pas à la réconforter, c'est quasi sûr ! non, je ravagerais tout sur ce chemin.

L'effet inverse se produirait.

Puis, son parrain est dans un état très critique. Ce serait odieux de remettre Timeo sur le tapis, maintenant.

Non, le mieux est d'attendre.

C'est ce que je vais faire.

De toute façon, je n'ai pas le choix.

En plus de ça, dans moins de deux jours, je la revois puisque nous partons pour le Canada avec d'autres classes de terminale dont la sienne. Nous allons partager deux semaines de vacances à deux tranquillement et je lui expliquerai la vraie raison de mon éloignement.

Ouais, je vais faire ça.

C'est un très beau plan que j'ai en tête.

Il est parfait. Je n'aurais pas pu faire mieux.

Good Fire | Stephen James | Où les histoires vivent. Découvrez maintenant