chapitre 49 | Chloé.

3.7K 228 7
                                    

Point de vue de Chloé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue de Chloé.

Une fois la pierre tombale propre et décoré des plus belles fleurs achetées chez un fleuriste en bas de mon immeuble et les mots les plus importants que je puisse dire à ma tante, je me relève tout en passant un coup de main sur mon pantalon gris. Ceci fait, je lance un dernier au revoir à Lila puis commence à arpenter les différentes allées qui me mèneront à la sortie. Cependant, une petite tête aux cheveux bruns me stoppe. Un maigre sourire se dessine sur mes lèvres maquillées d'un rose foncé.

Ça fait énormément de temps, c'est-à-dire depuis le début des vacances que je n'avais pas revu Bruna. Je suis vraiment contente d'être tombé sur elle. Bien que nos retrouvailles se fassent dans un lieu inadéquat.

Lentement, je me rapproche de sa personne avec une certaine appréhension. Pour cause : je crains que ma venue ne plaise pas à Bruna.
Pas parce qu'elle ne voudrait pas passer du temps avec moi mais parce qu'elle déteste être vue dans des états qu'elle décrit comme étant hors normes. Il est aussi question de son frère. Bruna n'a jamais dit quoi que ce soit à son sujet et le fait que je vienne gâcher son moment pourrait la froisser et la mettre en colère.

À cette pensée, je devrais probablement ne pas mettre un pied devant la pierre tombale de Timeo cependant je sens une énergie vraiment négative autour de mon ami et il m'est inconcevable de la laisser seule. Alors, silencieusement je dépose ma main sur son épaule, lui apportant mon soutien le plus silencieux soit-il.

Bruna relève immédiatement ses prunelles chargées d'émotions vibrantes et m'offre un petit sourire qui ne me rassure pas du tout. Surtout qu'un petit bleu trône sur sa joue, redoublant mon inquiétude. Que se passe-t-il concrètement pour qu'elle soit dans un tel état ?

J'aimerais comprendre ce qui se passe. Avoir mes réponses. Néanmoins, ce n'est ni le moment et ni le lieu approprié pour ceci. Je creuserais plus tard. Là maintenant, elle n'a pas besoin de ça mais d'une épaule sur laquelle, elle pourrait se reposer.


Bruna, je dis.

Cela peut paraître comme un signe de salutation mais il n'en est pas un. Je veux juste m'assurer que je ne la gêne pas. Savoir si oui ou non, je peux me permettre de rester auprès d'elle.

À ma plus grande surprise, la petite brune hoche sa tête approuvant ma demande. Je resserre donc mon étreinte sur son épaule et m'agenouille à ses côtés tout en prenant soin de dire bonjour à Timeo d'une façon basique. C'est-à-dire en caressant les lettres inscrites sur sa pierre tombale.

— Il était magnifique, je souffle peiné.

— il le sera pour toujours, me répond-elle d'un ton nostalgie qui me fend littéralement le cœur.

Good Fire | Stephen James | Où les histoires vivent. Découvrez maintenant