La fabuleuse musique d'Ed Sheeran et d'Eminem tourne en boucle depuis le début de mon footing. C'est-à-dire quinze bonnes minutes. River a été un vrai coup de cœur et il est rare que je ne l'écoute pas plus de deux fois en une seule journée. La voix d'Ed concorde parfaitement avec celle du meilleur rappeur au monde Eminem.
Deux pépites d'or regroupées en une seule musique ne peuvent que construire un diamant. Je crois que j'aime trop ces deux artistes. D'ailleurs me rendre à un de leurs concerts et les rencontrer est l'un de mes nombreux rêves. Qui ne se réalisera probablement pas. Pas à cause du manque d'argent. Et ni celle de mes parents. Tout simplement parce qu'il n'est plus là et que c'était également un de ces rêves bien qu'il était beaucoup trop jeune pour qu'il puisse se rendre à des concerts avec des milliers de personnes, plus excités les uns que les autres.
Il aimait tellement Ed Sheeran et c'était en partie à cause de moi. Je ne cessais de mettre ses chansons en boucle dans ma chambre et étant donné qu'il passait le plus clair de son temps à mes côtés, il les écoutait également. Je l'ai vite rendu accro aux musiques d'Ed. Un jour tout en chantant, il m'avait demandé Mon rêve est de rencontrer Ed Sheeran. Pourras-tu me le réaliser ? Et j'avais répondu oui. Je lui avais fait la promesse de réaliser son rêve. Et sans même le savoir je n'ai pas rempli ma part du marché. Je lui ai brisé sa promesse, comme sa vie.
Comme sa vie.
Je m'arrête soudainement. Sa vie. Ce mot ne cesse de tourner en boucle dans ma tête et les larmes me montent aux yeux. Subitement affaiblie émotionnellement et non physiquement, je me replie sur moi-même tout en posant mes mains sur mes genoux. Et je laisse les larmes se faire la mâle tout le long de mes joues. Je hais tellement de paraître aussi faible mais en ce moment la pression est beaucoup trop forte et je craque beaucoup plus facilement. Puis il faut dire qu'écouter ces deux artistes à longueurs de journées ne m'en aide en rien. Déjà que des milliers de souvenirs de mon petit bou de chou regorgent dans ma maison, il faut que ça me suive également en dehors de celle-ci.
Ce n'est pas bon pour moi. Ça me tue à petit feu. Et je ne fais aucun effort pour que ça s'arrête. Je sais que dans quelques mois si, je ne fais rien pour que ça s'arrête, si je continue dans cette voie-ci, la folie s'empara de mon être. Et elle aura eu raison de moi.
—— Allez-vous bien ? me demande soudainement une voix appartenant à une personne âgée.
Je relève rapidement mes prunelles et croise ceux de l'inconnu en question. Verts sont-ils. D'une main, j'essuie les quelques larmes encore présentes sous mes yeux et souris au vieillard.
—— Je vais bien merci, lui affirmais-je en souriant faussement.
—— Les larmes présentes sur votre visage me prouvent le contraire Mademoiselle.
—— Oh, ça ce n'est rien. Ça arrive souvent, lui dis-je.
L'homme en question m'étudie une bonne poignée de secondes. Comme si, il tentait de lire en moi. Seulement je ne suis pas un livre ouvert comme la plupart des gens que je connais. Il est vraiment difficile de pouvoir lire en moi comme dans un livre ouvert.
Je fais de mon maximum pour que je ne le sois pas.
—— Il faut vous confier d'avantage Mademoiselle. Parler avec des personnes avec lesquelles vous avez une confiance aveugle. Ne restez pas seule, fermée comme une coquille et malheureuse ce n'est pas bon pour vous. Physiquement et mentalement.
—— Pourquoi me dites-vous cela ? Je ne suis pas malheureuse. Je vis juste une période très compliquée comme beaucoup de personnes en ce moment. Je ne suis pas à plaindre, il y a des choses beaucoup plus importantes dans le monde, confirmais-je.
VOUS LISEZ
Good Fire | Stephen James |
Fanfiction-" chaque emmerdeuse, à son emmerdeur." Un brun aux multiples tatouages. Une brune aux airs de princesse. L'un s'appelle Stephen. L'autre s'appelle Bruna. L'un a une passion pour les tatouages. L'une a une passion pour l'escalade. Différent au...