Point de vue de Stephen James :
Je rentre dans la salle de permanence avec le téléphone scotché à l'oreille. Et je récolte instantanément le regard noir du nouveau surveillant. Il s'appelle Denon, il me semble. Prénom chelou mais original.
—— Maman je suis dans la permanence, je te laisse, braillais-je en prenant place sur une place du fond.
—— Tu abuses quand même. On devait aller manger chez ta grand-mère aujourd'hui.
—— Une prochaine fois.
—— C'est ce que tu me dis toujours mais à la dernière minute tu as un problème, râle-t-elle.
—— J'aime pas les choux de Bruxelles.
Ma mère me fait une leçon de morale le temps de quelques secondes sur les choux de Bruxelles de ma grand-mère avant de raccrocher sans oublier sa phrase fétiche à mon égard. C'est-à-dire Fais attention à toi mon fils, je t'aime fort.
Et je souris inconsciemment tout en lui disant que je ne suis plus un bébé pour faire genre mais si vous saviez combien j'aime entendre ma mère me dire de telles choses. Je dépose mon téléphone sur la table blanche et regarde un peu partout et aperçois un de mes vieux potes dans la salle de permanence. Calum. Je sais pas vous, mais moi son prénom me fait penser au mot calcium. D'ailleurs c'est même son surnom.
—— Hé Calcium bien ? crié-je.
—— Bien et toi ?
—— Tranquille. Pourquoi tu es encore collé toi ? lui demandais-je.
—— Prof de français mec. Je voulais aller aux chiottes donc je lui demande mais genre elle ne voulait pas me laisser sortir pour aller pisser parce-que je ne l'ai pas dit en français. Je suis donc sortie sans sa permission et me voilà ici. Et toi pourquoi tu es là ? me demande-t-il en prenant sa bouteille de jus.
À mon avis ce n'est pas que du jus de fruit à l'intérieur connaissant Calcium. Je cesse de fixer sa bouteille de jus et reprends la parole pour lui répondre mais le surveillant décide de mettre un terme à notre conversation en prenant la parole.
—— Hé les filles il vous faut des biscuits et du thé ?
—— Bonne idée. Mais genre à la place du thé ramène-nous des bonnes bières mec, s'exclame Calum.
—— Hood commence pas. Tais-toi et fait ton DM. Si je vous revois parler à deux, ce n'est pas deux heures de colle que vous ferez mais six, nous menace-t-il.
VOUS LISEZ
Good Fire | Stephen James |
Hayran Kurgu-" chaque emmerdeuse, à son emmerdeur." Un brun aux multiples tatouages. Une brune aux airs de princesse. L'un s'appelle Stephen. L'autre s'appelle Bruna. L'un a une passion pour les tatouages. L'une a une passion pour l'escalade. Différent au...