Inattendu

85 4 1
                                    

PDV d'Arden

Je trouve ma Chelsea en grande discussion avec un grand brun que je ne connais pas. Elle accumule les conquêtes encore plus vite que moi, c'est dire....

J'arrive devant eux et les interromps sans ménagement, pour entraîner mon amie derrière un banc. Déçu, le brun s'éloigne.
-T'es pas possible Arden. Il allait me filer son numéro !
-T'en trouveras facilement dix plus beaux que lui avec ton assurance du tonnerre, je réponds.
Elle accepte le compliment sans sourciller.
-Tu vas me dire ce qui te prend avec le fayot ? me coupe-t-elle. D'habitude, tu les préfères plus grands et plus musclés.
Je m'attendais à cette question.
-C'est pas toujours une question de drague, figure-toi. C'est le pote de ta victime du midi, je lui apprends.
-Un coup de maître, tu me diras, rétorque-t-elle avec un nouveau clin d'œil.
-Justement non.

Elle reste une minute en pleine sidération, choquée par ma répartie.
-Donc je suis la méchante et t'es l'innocente dans l'histoire ? fait-elle avec froideur.
-Non, je me suis excusée auprès de lui. Et j'aimerai que tu en fasses autant.
J'ai conscience de lui demander un grand sacrifice, et je sais qu'il y'a 1,02 % de chance qu'elle accepte. Chelsea est quelqu'un de borné et qui déteste qu'on lui dicte ce qu'elle doit faire. Elle ne voudra jamais...
-D'accord.
-Quoi ? je m'exclame.
-J'ai dit d'accord, mère Theresa. Mais c'est la dernière fois que tu me poses ta conscience de merde. On n'est quand même pas des Gandhi ambulants, on est les princesses de la cruauté.
-Oui, Votre majesté, je réplique.

Ce n'est pas le moment de la contredire, elle vient d'aller à l'encontre de ses principes, ce qui constitue une première dans l'histoire de l'humanité.
Elle ramène ses cheveux d'une pichenette derrière son dos, puis me fait son regard implorant d'yeux charbonneux :
-Tu me feras une natte après ? Je n'arrête pas de m'emmêler. J'ai demandé à Rosemary mais elle a deux mains gauches, je ne sais pas comment elle fait pour se coiffer, cette grosse folle.
Je m'autorise à rire. Quel numéro cette Chelsea !
-Ça marche, si toi tu me fais une couronne de tresses, je réponds.
-Comme Elsa ? Je te rappelle que c'est moi la blonde.
-Je vais finir par t'assassiner si tu me parles encore de la Reine des neiges.
-Je trouve que tu ressembles beaucoup à Sven, ajoute-t-elle.
-Le caribou ? Va te faire foutre !
Et nous nous mettons à rigoler, comme deux idiotes. C'est en grande partie pour ça que j'apprécie Chelsea, rien ne peut l'ébranler, elle est tellement drôle qu'on se détruit la gorge en riant.
Je lui intime d'aller présenter ses excuses au plus vite si elle veut sa tresse et elle part, non sans continuer à broncher.

Mon téléphone vibre, c'est sûrement un message. Je le sors, sans me préoccuper de l'endroit où je suis.
❤ Maya ❤ : je crois que t'es trop mignonne pour qu'on continue à rester en froid :)

Je lui réponds illico :
T'avais raison. On aurait pas être si cruelles. D'ailleurs, je me suis excusée et Chelsea est sur le point de le faire.

❤Maya❤ : Chelsea ? On aura tout vu 🙌

PDV de Rowan

La récréation est sur le point de finir et Matt a repris du poil de la bête. Anger s'est calmé et Sandy a mis ses rancœurs passées de côté.
On est tous les quatre en train de parler de la stupidité d'un Jurassic World 2 quand le drame arrive.

Une figure on ne peut plus connue, pourvue de lèvres pulpeuses, de yeux charbonneux, et d'une magnifique chevelure d'or décoloré fonce sur nous, avec une expression neutre terrifiante, qui fit frémir même Anger.
Vêtue d'un débardeur à dentelles Rosier, et d'une jupe en jean Calvin Klein, des Vans aux pieds, elle nous arrive droit dessus. Je me tourne vers mes potes, qui doivent penser la même chose que moi. Cette fille n'a vraiment, mais alors pas du tout l'air d'être là pour demander pardon.

Je suis le premier surpris quand elle bouscule Sandy pour arriver devant Matt et l'attraper par le col. Puis horrifié, quand elle le plaque avec violence contre le mur du gymnase.
-Alors maintenant, t'attends que je m'excuse, enfoiré ? vocifère Chelsea, avec une rage qui me fait froid dans le dos. Tu veux peut-être que je m'agenouille pour te baiser les pieds ? Ou que je me prosterne au sol ?
-Non..bafouille mon pauvre ami, qui a déjà les larmes aux yeux.
Seuls quelques punks et gothiques sont témoins de la scène mais c'est suffisant pour détruire Matt. Ce qui me tue.
-Chelsea !
C'est moi qui ai crié.
Elle se tourne vers moi, une rage mortelle dans les yeux.

Puis elle lâche Matt, qui contient ses pleurs, et me gifle si fort, si fort, que je me cogne contre le mur.
Je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie. Je retiens mon cri de douleur et appuie contre ma joue, en regardant mon assaillante, qui me toise de toute sa hauteur.
La peur coule dans mes veines. Comment fait-elle pour être aussi effrayante ?
-Écoutez-moi bien, bande de cassos dégénérés, murmure-t-elle. Vous ne m'adresserez plus jamais la parole, ni à moi, ni à Arden, fait-elle en me fixant moi.
-Mais..
-Et si jamais ! reprend-elle. Elle vous parle pour vous demander un truc, vous lui direz que je me suis gentiment excusée auprès de la raclure et que tout va pour le meilleur des mondes entre nous.
C'est clair ???
Je hoche la tête très vite, espérant qu'elle s'en aille rapidement.
-J'espère que vous vous y tiendrez, ajoute-t-elle. Parce que sinon, vous savez parfaitement que je ferai de votre vie un enfer.

Puis elle rejette ses cheveux en arrière, empoigne son sac Chabrand et s'éloigne d'un pas décidé sous les yeux sidérés de la population gothique de Wirginia Lake.
-Je hais ces populaires, déclare Anger, au moment où la sonnerie retentit.

Et bien sûr, je ne peux être que d'accord avec lui.

Pas si mauvaise...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant