Absence d'esprit

32 4 2
                                    

PDV d'Arden

  Les gens sont tous obnubilés par un énième ragot sur le journal de l'école. Que des pigeons...
  Je n'ai pas cherché à savoir de quoi il s'agit, je n'ai aucune envie d'avoir à me baratiner avec ça.

  J'avais une autre idée en tête. Pas mes examens, non, mais le bal de printemps. Oui, oui, traitez de moi de fille superficielle, je m'en fiche.
  Je me suis définie une liste de mes potentielles concurrentes. Melissa Kudrow, bien sûr, même si elle se fait discrète ces temps-ci, car elle cherche sans doute à se remettre avec son ex. Je pense qu'elle sera facilement gérable. Maya.
  Elle n'est pas venue aujourd'hui, elle qui était impliquée jusqu'à la moelle dans son projet de concert, qui va sûrement lui donner des tas de points auprès des élèves. Je sais que c'est mon amie, mais je peine à la voir autrement qu'une rivale.
  Je pense que je vais devoir m'abaisser à la supplier de ne pas se présenter, parce qu'elle représente clairement la plus grande menace, et le pire obstacle face à mon titre.
  Puis Chelsea.
  Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la nette impression qu'elle m'évite, enfin ce terme est un peu ironique vu comment a migré notre relation.

  Je manque de m'étouffer de rire. Le trio que nous formions au début de l'année a complètement explosé. Ce qui est dingue, maintenant, c'est que je suis à deux doigts de ne plus en avoir rien à faire. Si ma (très) courte histoire avec Rowan m'a appris quelque chose, c'est bien de ne jamais s'attacher trop vite aux gens. On finit souvent déçu.
  Et seul.

  Je me retrouve à traîner avec des gens comme Lydie, à longueur de journée. Et à devoir faire semblant aussi, ça, c'est horrible. D'ailleurs, en parlant du loup, la voilà, totalement en transe, comme si elle avait vu le diable.
-Arden, Arden !
  Comme si j'étais sourde. Je dois faire un effort surhumain, pour redresser les commissures de mes lèvres et sourire.
-Quoi ? fais-je en feignant l'enthousiasme.
  C'est sûr qu'elle a encore une histoire à raconter.
-Tu ne sauras jamais ce qui s'est passé.
  Sans blague ?
-C'est dans le journal.
  Elle me tend un exemplaire. Je n'ai franchement pas envie de lire une de ces conneries, mais je vois difficilement quoi faire d'autre.
  L'article n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Il parle de Chelsea. De manière très...comment dire...dégradante ?

  Je suis mortifiée de la quantité de haine qu'il contient. C'est comme si tout ce qui était écrit me visait moi aussi. Cette sensation me fait mal au cœur. Parce qu'elle veut dire que je tiens encore à elle, malgré toutes les barrières que je me suis érrigées.
Cette réalisation me donne envie de pleurer. Après tout ce mal que je me suis donnée...
  Puis je vois le signataire de l'article. Et mon sang ne fait qu'un tour. Le salaud.
  Je lâche le journal et laisse Lydie toute seule.

  Il me faut un peu de temps pour le trouver, mais je le déniche dans une des salles qui ont servi d'examen, mais vides maintenant. Hormis lui, qui affiche un air coupable, en balayant des débris de verre par terre.
  J'esquive les bouts tranchants sur la pointe de mes ballerines, puis avec une hargne peu habituelle, je le pousse de toutes mes forces contre le mur. Il lâche le balais et se cogne le dos contre la tapisserie.
  Il me regarde, ébahi.
-Mais qu'est-ce qui te prend ? ose-t-il me demander.
-Salopard ! je hurle. TOI, qu'est-ce qui t'as pris ?
  Il saisit immédiatement le sens de ma question.
-Arden, tu ne connais pas toute l'histoire, fait Anger en levant les mains en signe d'apaisement. Tu sais que jamais, je ne ferai intentionnellement du mal à Chelsea.
   Il veut m'embrouiller l'esprit ou quoi ?
-Tu veux dire que ça, c'était pour son bien ? crié-je en ricanant.
  Il prend tout à coup un air plus que triste, affichant une sincérité comme je n'en ai jamais vu chez personne.
-Si je ne l'avais pas fait...Elle aurait souffert encore plus, dit-il en baissant les yeux.

Pas si mauvaise...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant