PDV de Rowan
Waouh, les esprits s'échauffent.
Sans surprise, en fait, mais les tensions entre les gens sont de plus en plus perceptibles, à croire que la cocotte minute est sur le point d'exploser.C'est de la faute de Chelsea. Et de moi. Non, merde, qu'est ce que je raconte, ce n'est pas de ma faute ! Je ne pouvais pas savoir ce qui allait se passer.
Donc tout le monde ne parle plus que de ça. La fête d'Arden. Et de Chelsea. Heureusement qu'elles ne tombent pas le même jour, je n'imagine juste pas l'ampleur des dégâts. Bon, loin de moi l'idée de me mêler de tout ça, bien sûr ! Tant qu'Anger ne...Le doute me vient. Non. Anger ne ferait pas ça. Il n'aurait aucune raison d'y aller. Aucune. On s'est toujours tenus à l'écart de ce genre de trucs ; ce qui est arrivé chez Mel est une simple erreur de parcours.
Pourtant, je viens de le voir discuter avec Arden à la sortie de cours. Mais non. Ce ne peut pas être pour cette raison.
D'ailleurs, pourquoi il accepterait ?J'attends qu'elle s'en va puis je le rejoins. Le bus est sur le point de partir, (le prochain est dans vingt minutes) mais je préfère avoir le cœur net.
-Anger ?
Il se tourne vers moi puis fronce les sourcils.
-Hé, mais t'as raté ton bus !
Je hausse les épaules.
-Pas grave. Mais toi aussi, techniquement.
Il a soudain l'air gêné. Il fuit mon regard et se passe la main dans les cheveux.
Je suis aussitôt sur mes gardes.
-Merde, Anger. T'as fait quoi ? Ne me dis pas que..
-Attends, j'essaie d'anticiper ce que tu vas dire, me coupe-t-il. Oui, Arden vient bien de m'inviter à sa fête.
Je pousse un grognement hyper chelou.
-Mais qu'est ce que tu..T'es sérieux ? T'as vraiment l'intention d'y aller ? m'indigné-je, déçu.
-T'as pas entendu la meilleure. Elle veut que j'assure l'ambiance, sourit-il.
-Ah ?
-Ouais, t'as devant toi le prochain DJ Khaled !
-Imbécile, tu fais quatre-vingts quinze kilos de moins que lui.
-Bah, tu vois. C'est pas dramatique, me rassure Anger. Tu peux même venir si tu veux.
-Ouais, non merci clochard.
-Sympa.
Je m'autorise à sourire.
-Bon, on va attendre le bus ?
Retour immédiat de son malaise. Il regarde autour de lui, cherchant à éviter la prochaine question que je vais lui poser.
Mais qu'est ce qu'il espère encore cacher, ce sale cachottier de mes deux ??
-Anger...
-Bah...
-T'as deux secondes pour cracher le morceau.
-Bah...
-Anger !
Il finit par me regarder dans les yeux et choisit de se livrer.
-Je rentre pas chez moi. Je vais chez Chelsea.
La stupeur doit se lire sur mon visage ; en même temps je me vois mal arriver à cacher mes émotions.
Je suppose que j'aurais dû m'y attendre. Ils se rapprochaient déjà. Tout a débuté dans ce bar. Si j'étais resté... Peut-être qu'à l'heure qu'il est, tout serait comme avant.
Alors, est-ce que tout est de ma faute ? Mon dieu, mon meilleur ami traîne avec Chelsea Van Houten. Il a beau être persuadé qu'elle a un bon fond ou je ne sais quelle connerie, c'est une gosse de riche suffisante et hautaine. Elle est peut-être plus que ça, mais ce que je retiens, c'est qu'Anger la croit géniale et jette son dévolu sur elle, ce qui l'éloigne de moi.
Il est en train de se détacher de moi.-Ah, et tu comptais me le dire quand ? je finis par demander.
-Je sais pas. Demain ?
-Sérieux, Anger ? Tu sèches sans rien me dire, puis tu reviens....et tu me parles pas, pour au final te confier à cette pu..cette garce ?
Il lève les yeux au ciel, puis se pince l'arrête du nez.
-Je comprends que ça te pose un problème qu'on soit amis, mais tu vas pas un peu loin, là ? s'étonne Anger. On dirait que t'es jaloux.
-Mort de rire, je réponds du tac-au-tac.
-Je savais que tu réagirais comme ça, précise-t-il. C'est pour ça que je voulais pas te le dire.
-Je suis pas jaloux, fais-je.
Mais ma voix fait pitié.
Il me tape l'épaule.
-Tu sais que t'es toujours mon meilleur ami, hein ?
-Je suis pas jaloux, merde.
-T'inquiète, ajoute-t-il avec un clin d'œil.Cette discussion ne mène nulle part. Je me résigne à ne pas répliquer, et pas parce que je crois qu'il a raison. C'est faux, je n'ai rien à envier à Chelsea, et elle ne me vole pas mon pote. J'ai bien conscience d'avoir l'air pathétique, d'être en train de me trouver des excuses mais je refuse d'admettre cette stupide hypothèse.
Alors, je fais ce que je m'étais promis de ne pas faire :
-Mais ça ne me dérange pas du tout que tu y ailles, lâché-je. Amuse-toi bien.
-Heu...Rowan ??
-D'ailleurs, je crois que je viendrais bien à cette fête. Celle d'Arden.
Anger me dévisage comme si un troisième œil venait de me pousser le front. Il ne doit pas comprendre mon revirement de situation, le pauvre.
Moi non plus.Heureusement pour moi, le bus vient d'arriver. Je profite pour m'eclipser, sans m'expliquer, c'est déjà assez bizarre comme ça. En montant dans le car, bondé malgré qu'il soit quatre heures passé, je me surprends à espérer qu'elle lui pose un lapin, mais sa silhouette élancée apparait à ce moment précis devant le lycée. J'ai même le temps de la voir déverrouiller sa voiture, et pousser Anger vers celle-ci avec une familiarité qui m'exaspère.
Puis le bus redémarre, me laissant avec mes pensées inutiles.
En faisant le point, je constate que je n'ai plus de nouvelles de Matt, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Il ne parle plus qu'à Sandy, et celle-ci ne veut plus avoir affaire à Anger. Je ne sais pas comment je vais réconcilier tout ce monde, ni même pourquoi c'est à moi de le faire, mais il faut au moins que j'essaie.
C'est ça, il faut que j'essaie.
VOUS LISEZ
Pas si mauvaise...
RomanceLes apparences sont parfois trompeuses. Cette phrase n'a jamais été aussi vraie pour les élèves de Wirginia Lake. C'est en portant sans arrêt un masque pour cacher sa véritable nature qu'on ne sait plus quoi faire quand il nous est retiré. Ar...