PDV d'Arden
Je me suis entraînée comme une dingue aujourd'hui. Échauffement, étirements,...
J'ai fait plusieurs ATR sur une main, tentant de voir jusqu'où résiste mon équilibre.
Enchaînements de gymnastique, combinement avec l'accrosport.On a une représentation spéciale demain.
Uniquement les capitaines officielles de certaines équipes de pom pom girl sont invitées, ce qui veut dire que cette année, Chelsea et moi devrons nous rendre à Woodlands.
Chelsea et moi.Alors que je devrais stresser en vue du niveau auquel nous allons devoir nous hisser lors de la cérémonie d'ouverture, je meurs d'anxiété à l'idée d'une énième confrontation avec elle.
Attention, je n'ai pas peur, hein. Mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de la croiser, et encore moins de lui parler.
Qu'est-ce que je vais faire ? Ne pas y aller ? Ça me paraît vachement osé d'annuler à la dernière minute et.... Woodlands est une opportunité qui ne se présente qu'une seule fois par an.
Et d'ailleurs, Wirginia Lake n'avait pas été retenu l'année dernière.
Les matchs de football de Woodlands sont très suivis, les gens se déplacent de loin pour y assister. Alors l'occasion de briller et se faire remarquer est bien à prendre en compte.De toute façon, il n'y aura personne du lycée, alors pourquoi m'inquiéter ?
Le téléphone de la maison se met à sonner. Pendant une seconde, j'espère que c'est Rowan qui m'appelle, mais la voix au bout du fil ruine immédiatement mes espoirs.-Maman !
-Non, c'est Arden, je soupire.
-Alors passe la moi, vite ! s'exclame Oksa d'une voix... paniquée ?
-Oksa, qu'est-ce qui t'arrive ? Dis-le moi tout de suite ! je m'écrie.
-Non Arden, râle-t-elle. J'ai besoin de maman !!!
-J'en ai marre, je raccroche.
-Non !!!
-Alors parle, vermine !Je m'en veux d'être aussi condescendante mais elle cherche trop les ennuis.
-Je..Je suis chez Froy.
J'essaie de me rappeler qui est Froy mais je ne prête pas souvent attention aux amis de ma sœur. Je le regrette désormais.
-Qui est Froy ? demandé-je.
-Un..un ami ! Mais c'est pas le problème. Je peux pas rentrer à la maison, je suis venue avec Marie-Lou et elle est bourrée. Elle ne peut pas reprendre le volant.Il me semble vaguement me souvenir que Marie-Lou est la grande sœur d'une petite rousse qui traîne avec Oksa. Elle ne doit vraiment pas avoir de vie sociale pour trainer avec des gosses et leur servir de chauffeur.
-Et tu veux appeler maman ? Elle va te tuer quand elle verra que tu es chez un garçon, et qu'il y'a de l'alcool.
En réalité, moi aussi je voulais la tuer. Depuis quand se permet-elle de faire la fête alors qu'on sort tout juste d'un enterrement ?
-Je t'en prie, ne lui dis pas que je suis chez Froy, me supplie Oksa.
-Mais faut savoir. Tu veux qu'elle vienne te chercher ou pas ?
-Je..je comptais marcher jusqu'au centre commercial et lui dire que je faisais les boutiques.
Waouh. Elle réfléchit déjà comme moi, c'est mauvais signe.
-Mais si t'achètes rien, elle va trouver ça louche, lui fais-je remarquer.
-Pas si je lui dis que j'étais dans un H&M.Décidément. J'ai une très mauvaise influence sur elle.
-Bon, ne bouge pas. Je viens, lancé-je en montant me préparer.
-C'est...C'est vrai ? fait Oksa, pleine d'espoir.
-Bah oui, on ne s'abandonne pas entre sœurs.
Le sous-entendu comme quoi c'est le cas avec nos parents lui arrache un soupir.
-Mais tu n'as pas de voiture...
-Il y'a celle de papa, dis-je en fouillant dans le tiroir de leur chambre.
-Son Aston Martin ? Il va t'assassiner.
Je hausse les épaules, avant de me rappeler qu'elle ne peut pas me voir.
-Pas grave.Je réalise qu'en fait, je n'ai plus rien à perdre. Ils m'ont pris ma voiture, ma carte de crédit, mon téléphone... J'avoue que ça commence à me peser, car je n'ai jamais vécu sans mes affaires aussi longtemps.
Mais hors de question que je cède du terrain.****"**************************
Je klaxonne trois fois avant qu'Oksa ne me remarque. Elle est sur le bas-côté, les bras croisés, visiblement impatiente d'échapper au brouhaha qui provient de l'intérieur de la maison derrière elle.
Quand elle me voit, elle court vers moi, soulagée. Le claquement de la portière me fait sursauter.
-Doucement ! lui crié-je agacée.
Elle roule des yeux et ne m'accorde aucune réponse.Le trajet de retour se déroule sans grande conversation. De toute façon, je n'ai pas trop envie de parler avec elle, après ce qu'elle m'oblige à faire. Quoique mince, c'est moi qui ai insisté pour prendre la voiture préférée de mon père. S'il y'a ne serait-ce qu'une rayure...
-Alors, tu m'expliques ?
Je me tourne vers elle, avant de reporter mon attention sur la route.
-Quoi ? je demande en fronçant les sourcils.
Elle pince les lèvres, indécise.
-Bah...Ce qui t'arrive. Papa et maman t'ont tout confisqué, et pourtant tu continues de leur tenir tête.
-C'est des trucs de grands, expliqué-je.
Elle souffle, agacée par mon comportement.
-Mais arrête de faire comme si tout était normal. Tu étais où, d'abord, la dernière fois ? s'indigne-t-elle.
-Quand ? demandé-je même si je le savais.
-Quand tu n'es pas rentrée le soir à la maison. T'as dormi où ? Et ne dis pas chez Maya, maman a appelé les Jones. Et Chelsea aussi, d'ailleurs même si je savais que tu n'étais pas là-bas.
-Ça va, ce ne sont pas mes seules amies.Oksa me regarde bizarrement.
-Quel mec ? me balance-t-elle.
-Espèce de perverse. Aucun ! mentis-je.
Malheureusement, mes joues s'échauffent au même moment. Pourquoi faut-il que je démarre toujours au quart de tour ? C'est nul !
-Allez, dis-moi. Je ne le dirais pas aux parents, me supplie ma sœur.
Mince, quelle cachottière ! En même temps, elle devient comme moi, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Mais du coup, ça veut dire que je peux lui faire confiance.
De toute façon, j'avais très envie d'en parler à quelqu'un, et il se trouve que Maya et Chelsea se sont éloignées de moi.
Alors je me jette à l'eau.
-Il s'appelle Rowan.
-Jamais entendu parler.
-Je sais, Oksa. Mais c'est quelqu'un de très important pour moi.
Elle paraît vraiment émerveillée. Il est vrai que je n'ai jamais dit cette phrase.
-Oh ! Et vous vous êtes embrassés ?
Je lui souris.
-Donc, vous sortez ensemble ?
-Aucune idée.
-Hein ?
-Je ne lui ai pas demandé. Et lui, j'imagine qu'il n'est pas complètement prêt à s'afficher avec moi au lycée.
Oksa fait mine de réfléchir.
-Invite-le à ton truc de Woodlands, m'enjoint-elle. Et tu lui demanderas là-bas, il n'y aura personne de Wirginia Lake à part Chelsea.
Je réfléchis. Ce n'est pas bête. Sauf qu'il y'a un bémol.
-Je n'ai plus mon téléphone.
-Mais moi, j'en ai un.
VOUS LISEZ
Pas si mauvaise...
RomanceLes apparences sont parfois trompeuses. Cette phrase n'a jamais été aussi vraie pour les élèves de Wirginia Lake. C'est en portant sans arrêt un masque pour cacher sa véritable nature qu'on ne sait plus quoi faire quand il nous est retiré. Ar...