PDV d'Anger
Partie. Envolée.
Je ne la reconnais pas du tout dans cette tentative d'évasion mal organisée.
Mr. Van Houten perd son temps à fouiller les autres pièces, même si nous le savons tous au plus profond de nous : elle a filé.C'est Rosemary qui a paniqué en premier.
-Chelsea a disparu ! Et s'il..lui était arrivée quelque chose ? a-t-elle implosé, les yeux plein de terreur.Je ne veux pas l'admettre pour effrayer tout le monde, mais ce scénario m'inquiète. Sous la pluie torrentielle et les pannes de courants qui ne vont pas tarder à secouer la ville avec ces satanés éclairs, imaginer Chelsea livrée à elle-même, complètement seule, me retourne l'estomac.
La panique de Rosemary gagne tout le monde.
-Oh mon Dieu ! Il faut appeler la police ! s'écrie la femme qui pleurait en bas.
Même Oliver blêmit.
-Mince, et si elle était partie se foutre en l'air ? dis-je doucement.
-Tais-toi ! m'intime Mr.Van Houten. Tu ne sais même pas de quoi tu parles !Je vois qu'il m'assassine du regard pour masquer son angoisse, et surtout prier de tout son être pour que je ne raconte qu'un ramassis de conneries.
Mais même si ça m'a achevé de prononcer de telles paroles, elles n'étaient pas infondées.Mince, cette histoire est en train de devenir insensée.
Chelsea a disparu. Et on reste plantés là à se crier les uns sur les autres.
-Regardez les bouteilles, répliqué-je calmement en indiquant les vodka ammaretto à moitié vide. Elle se sentait mal. Je..je ne sais pas ce qu'elle serait capable de faire dans cet état.Mon esprit se rappelle trop bien de ce qui s'est passé la dernière fois qu'elle était dans les vapes.
Is it like the ocean ?
Et mince, je viens de me réincruster la chanson dans la tête.-Alors que fait-on ? me presse Rosemary. On..appelle la police ?
Pourquoi tout le monde se tourne vers moi ? Je ne veux pas prendre la tête des opérations, mais il semble qu'aujourd'hui, je suis le seul qui puisse les aider.
Alors j'endosse le rôle de meneur.-Ça me semble exagéré pour l'instant, je réponds. Elle a juste fugué, de son plein gré en plus. Je crois que s'ils la retrouvent, ils vont la bombarder de questions, et lui coller un psy sur le dos, voire pire.
Le parallèle avec la situation de ma mère me retourne les tripes, et je me sens faiblir, m'interrogeant pourquoi est-ce que je me donne tant de mal.
Mais ils comptent sur moi. C'est dingue, mais ils comptent sur moi.-Alors, il faut qu'on aille voir si elle n'est pas à l'école, ou bien chez Arden, Maya. Ou alors une autre de ses potes. Rosemary, tu les connais, alors tu peux t'en charger s'il te plaît ?
Celle-ci hoche la tête et dégaine son téléphone sans perdre une seconde avant de dévaler les escaliers à toute vitesse.Je me tourne vers les deux restants.
-Vous devez connaître ses centres d'intérêt, non ? Alors, cherchez de ce côté-là. Si vous ne l'avez pas trouvée dans trois heures, on appellera la police. Mais seulement en dernier recours, OK ?Je n'attends pas leur réponse. Je tourne les talons pour sortir de la maison.
Contrairement à ce qu'ils croient, ils ne sont pas en train de chercher Chelsea. Je sais pertinemment qu'elle n'est pas assez bête pour aller chez Arden, ou bien se terrer à l'école comme une recluse.
J'ai conduit sa famille sur ces traces, pour les occuper, et les empêcher de paniquer.Quant à moi, je n'ai qu'une piste, une seule, que j'ai gardée pour moi, et j'ai seulement trois heures pour éviter à Chelsea le scandale qu'elle a imposé à ma mère.
VOUS LISEZ
Pas si mauvaise...
RomanceLes apparences sont parfois trompeuses. Cette phrase n'a jamais été aussi vraie pour les élèves de Wirginia Lake. C'est en portant sans arrêt un masque pour cacher sa véritable nature qu'on ne sait plus quoi faire quand il nous est retiré. Ar...