Inattendu : 2e partie

63 5 0
                                    


PDV d'Anger

J'ai une folle envie de m'en aller aussi, j'étais loin de me douter que cet imbécile de Rowan allait se barrer.
Je me force quand même à rester cloué à mon siège, parce que j'ai une folle envie de dire ses quatre vérités à la petite garce qui me regarde tranquillement de ses yeux bleus.

Je ne savais pas que les sorcières portaient des joggings, et j'ai même l'impression que celui-ci n'a pas de marque. Puis je secoue la tête en essayant de me rappeler que j'en ai rien faire.
-Qu'est ce que Sa Majesté a trouvé pour qu'elle juge utile de se déplacer jusqu'ici ? commencé-je. Et comment tu nous a trouvés d'abord ?

Elle se triture les poignets.
-J'ai des contacts, fait-elle en haussant les épaules.
-Où tu veux en venir ?
Elle sourit puis s'adosse au siège en velours.
-Je sais pour Hardin et toi.

Je fronce les sourcils, sur la défensive. Que va-t-elle encore sortir ?
-Et tu vas t'en servir contre moi, j'imagine ? je murmure avec autant de venin possible dans la voix.
C'est à son tour de froncer les sourcils.
-OK, vous me prenez vraiment pour la dernière des dernières ? Tant pis pour vous. J'étais seulement venue te remercier.

Je n'ose pas répondre, croyant encore à une des ses blagues ou ses coups tordus.
-Je croyais que t'avais un dossier sur Hardin, qu'il voulait pas que tout le monde sache, poursuit-elle. Sur le coup, j'ai trouvé ça vraiment dégueulasse de ta part, toi qui faisais l'étalage de tes valeurs. C'est pour ça que je voulais pas te dire merci, pardi. Mais bon, il a juste honte de toi, ce connard ne changera jamais. Je suis mal placée pour donner des leçons, tu te doutes bien, mais j'aime pas voir les gens suivre des voies dont ils risquent de ne pas ressortir.

Attendez là ! Chelsea Van Houten serait-elle en train de me remercier ? Je ne suis pas sûr d'avoir totalement saisi son allusion aux personnes qui suivent les mauvaises voies, ni la mélancolie pure qui semble s'être emparée d'elle à ce moment-là.

Tout ce que je sais, c'est qu'elle n'a plus autant l'air de vouloir nous tuer qu'hier. Autant en profiter.
-Et donc tu annules ton foutu chantage ? risqué-je.
-Je ne vous ai fait aucun chantage, réplique-t-elle.
Bien sûr.

-Oui, parce que pour toi, un chantage, ça veut dire utiliser des infos contre une personne.
-Exactement.
-Et c'est aussi ta limite de conduite, on dirait, remarqué-je.
-Si ça te fait plaisir de le penser.
-Si tu laisses Matt et Rowan, on n'aura plus jamais à se recroiser, finis-je par proposer.

Contre toute attente, elle éclate de rire.
-Je ne comptais pas leur reparler un jour. Les menaces sont toujours plus efficaces que lorsqu'elles ne sont pas mises en exécution,précise-t-elle. Même si techniquement, j'en ai le pouvoir.

Je lève les yeux au plafond. Pourquoi se sent-elle obligée de se comporter comme ça ?
-Pourquoi est-ce que tu te comportes comme ça ?

Mince, c'est sorti tout seul.
Les pizzas, plus jamais.
Elle me fixe de nouveau avec son regard de tueur en série, mais cette fois-ci, il y'a quelque chose d'autre dans ses yeux, un truc que je n'avais jamais vu avant. De l'amertume ? Du regret ? Est-elle vexée ? Aigrie ? ...Blessée ?
Je ris intérieurement. Chelsea ne peut être blessée. Elle n'a pas de cœur. C'est impossible.
Mais ce que j'ai vu...
Elle fait disparaitre cette expression illico de son visage.
C'est certain maintenant. Elle ne voulait pas que je le vois.
-Parce que.

Sur ces mots, elle se lève pour partir.
Je me mets debout à mon tour, décidé d'en savoir plus, qu'elle le veuille ou non.
-T'as peur d'en parler ? fais-je en souriant.
Mais le moment où elle avait l'air vulnérable est terminée. Elle esquisse un demi-sourire puis croise les bras.
-Sache, Anger Duncan Winston, que je n'ai peur de PERSONNE.
Elle baisse ensuite les yeux vers mes pieds, l'air dégoûté.
-À part peut-être de ces Nike immondes.

Puis elle tourne les talons en faisant valser sa chevelure, qui me fouette le visage avec violence.
Elle ne perd rien pour attendre.

Pas si mauvaise...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant