PDV d'Anger
On est retournés chez moi. Franchement, je voulais pas, mais Chelsea avait oublié deux malheureuses affaires.
Une fois rentrés, on est tombés sur le pire des scénarios possibles et inimaginables.
Mon frère.
-T'étais pas censé être à Jacksonville, toi ? a demandé piteusement Chelsea.
Sylvain a froncé les sourcils, comme s'il ne comprenait rien.
-Sylvain, ai-je lancé. Tasha m'a dit que tu partais là-bas pour une enquête ! Ne me dis pas que tu lui a menti !
Cette histoire prenait une tournure beaucoup trop sombre.
Bizarrement, Chelsea a saisi plus vite que moi.
-Comment s'appelle-t-elle ? a-t-elle demandé.
-Qui ça ?
-La fille avec qui tu étais ?
Son insinuation m'a laissé sans voix. Elle pensait que...que mon frère trompait sa copine ?
Et une fois ma stupeur passée, j'ai su que le gros con devant moi pouvait en être capable. Il a baissé les yeux et pincé les lèvres.
-Iris.Il a avoué. Il a avoué. Je ne me suis pas retenu. Je lui ai envoyé un crochet du droit en pleine mâchoire. Il a titubé et trébuché sur une pile de cassettes par terre.
-Qu'est ce que tu fais ? a hurlé Sylvain en constatant les gouttes de sang qui coulaient de sa lèvre inférieure.
-T'es qu'un sombre enculé, tu le sais ça ?!
Comment osait-il me demander ce que je faisais ? Après avoir sorti de pareilles horreurs ? J'ai tellement de la peine pour Tasha, qui l'a accueilli chez elle, lui a tout donné...C'est comme ça qu'il la remercie alors qu'elle n'a jamais cessé de prendre soin de notre famille. Quel putain de branleur.
-Tu te crois meilleur pourquoi ? Parce que t'as enfin réussi à trouver une copine après cinq ans de deuil de la précédente ?
Je ne cède pas à son petit jeu et contiens ma rage à l'intérieur. Mais merde, je suis sur le point d'exploser et commettre l'irréparable.
-Ferme-là, putain.
C'est Chelsea qui a parlé. Elle ne semble pas avoir peur de la folie qui s'est emparée de cette maison.
-Pourquoi tu crois être la victime dans l'histoire ? commence-t-elle calmement. T'as trahi l'une des seules personnes qui arrivaient à te supporter, et maintenant, t'essaie de te mettre ton frère à dos ? Tu veux finir clodo ou quoi ? La moindre des choses, si t'étais vraiment un homme, serait d'aller lui demander pardon, et rembourser tout ce qu'elle t'a offert. Et même comme ça, tu seras toujours une merde. Mais une merde avec un minimum de moral.
Puis elle s'écarte vers la porte d'entrée.
-Tu ferais mieux de te casser avant d'obtenir qu'on te démonte le portrait. Si Anger commence à décalquer ta face d'hypocrite, je ne le retiendrai pas : je l'encouragerai.
Puis elle déverrouille la serrure.
-Allez dégage, femmelette, ajoute-t-elle.
Je reste sans voix. Le pire, c'est que mon frère aussi. Pourtant, Chelsea n'a pas une seule fois élever la voix. Mais si j'étais Sylvain, je me sentirais plus bas que terre.
-T'as vraiment déniché le gros lot, finit par marmonner l'imbécile, en me regardant.
Je soupire. Il ne veut pas s'en aller ? Tant mieux, je lui botterai le cul pour qu'il avance plus vite.
-Mais je crois pas qu'elle voudra rester quand elle saura pour cette famille.
Je suis pris de court. Comment ose-t-il...
-Pour notre père en taule.
-Ta gueule, Sylvain, lancé-je.
-Et notre daronne devenue cinglée...
-Ferme-là, connard !
-Je suis pas con, Anger, j'ai vu la vidéo. Tu devrais pas laisser traîner les choses n'importe où.
J'ai un mouvement de recul malgré moi.
-Je me rappelle de ce jour-là, continue Sylvain. On était partis acheter un téléphone. À notre retour, j'ai trouve la corde dans sa chambre. Mais je t'ai rien dit, t'étais qu'un gosse complètement naïf.
J'ai le cœur qui bat à cent à l'heure. Je n'arrive pas à croire ce qu'il raconte. Je n'arrive pas..
-Ça fait dix ans qu'on vit comme ça, Anger ! Ça peut plus durer ! Il faut qu'on envoie cette timbrée en hôpital psychiatrique !La colère aveuglante qui monte en moi me trouble la vision. Ce sombre connard vient de traiter ma mère de...
Timbrée.
Il va crever. Je vais le tuer.
-Anger, je te jure que si tu l'ouvres devant Tasha, je mets cette vidéo dans mon compte twitter. Le bruit que ça va faire..Elle échappera pas à l'asile.Et clang !
C'est Chelsea. Elle a abattu le désodorisant des toilettes sur le crâne de mon grand frère. D'une puissance peu commune. Ce dernier s'écroule comme une pauvre loque sur le sol.
-J'allais m'en charger, je grogne.
-Non, t'allais pas t'en charger, t'allais le tuer, répond tranquillement Chelsea.
-Est-ce qu'il a raison ? fais-je, en contemplant son corps inanimé.
-Je ne sais pas de quoi tu parles, mais je suis persuadée que non.
Je ne développe pas, je suis encore trop secoué. Puis la réalité me rattrape.
-Chelsea..Il a vraiment l'intention de mettre sa menace à exécution...
Elle me touche l'épaule.
-On le laissera pas faire.
-Comment ? Même si je cache l'ordinateur, il finira par le trouver, et il mettra la vidéo en ligne.
Puis une idée me vient.
-Tu n'as qu'à le prendre.
-Quoi ?
Je ramasse l'appareil, et le fourre dans ses mains.
-Anger,..je peux pas.
-Chez toi, il le retrouvera pas.
-On ne peut pas.
-Si. Je te fais confiance, dis-je.
Ça fait longtemps que je n'avais pas prononcé ces mots. Ça fait un bien fou. Comme si j'étais libéré d'une espèce de poids oppressant.
Elle le serre dans ses mains, puis hoche la tête.
-Maintenant, vas-y, je lui intime. T'as une fête à préparer.
Chelsea semble soudain se souvenir de tout ce qu'elle a à faire.
-Mais t'es sûr que ça va aller ? insiste-t-elle.
-Mais oui, fais-je avec un mouvement de la main. T'inquiète pas.
C'est un mensonge, et elle le sait sûrement, mais elle obéit et part en fermant la porte derrière elle.Il est temps pour moi de gérer mon merdier.
VOUS LISEZ
Pas si mauvaise...
RomanceLes apparences sont parfois trompeuses. Cette phrase n'a jamais été aussi vraie pour les élèves de Wirginia Lake. C'est en portant sans arrêt un masque pour cacher sa véritable nature qu'on ne sait plus quoi faire quand il nous est retiré. Ar...