Tomber du haut du ravin....

31 4 0
                                    

PDV de Rowan

  Comment avoir l'air con dans une soirée américaine ? Faites comme moi, vous verrez, ça marche du tonnerre.
  Avec le même gobelet rouge depuis des heures, je tourne en rond dans l'espoir de croiser une tête connue. Mais ce n'est pas ce qui passe.
  C'est le karma, j'en suis sûr. Je ne ressentais pas de culpabilité après avoir déserté l'hôpital comme un lâche, mais maintenant, seul dans mon coin au milieu de gens qui s'ambiancent à fond, je me demande si ce n'est pas une punition, de mon comportement de fils indigne. Certainement.

  Bref, au bord de la déprime, j'ai sorti le nez dehors, et juste après, j'ai reçu le message d'Anger qui me signifiait qu'il arrivait. Pas si mal finalement.

  Puis j'ai entendu des pleurs. Ou des reniflements. Dans tous les cas, quelqu'un était mal.
  Je ne suis pas très doué pour réconforter les gens, mais je suis ultra compréhensif, comme mec.

  J'ai donc longé le jardin jusqu'à tomber sur..Sharon ? Elle ? Pleurer ? Effectivement, son visage était baigné de larmes, et elle n'arrivait pas à se retenir de hoqueter bizarrement.
  Je n'avais plus très envie de rester là, mais ce n'était pas très juste d'avoir pris du temps pour Arden, et la laisser, elle, au plus bas de sa forme.
  Donc je suis resté. Pourquoi suis-je suis gentil avec tout le monde ? Ça ne me réussit pas, mais j'insiste tout de même. Je dois être con.
-Sharon ? ...Tu veux en parler ?
  Elle m'a fixé méchamment.
-Tu viens te moquer de moi, toi aussi ? Eh bien, passe ton chemin, je suis pas d'humeur !
-De quoi tu parles ?

  Sharon a fini par capter que je n'étais au courant de rien.
-C'est ces connards de populaires. Ils se croient tous permis parce qu'ils se sentent supérieurs à nous.
  Je n'ai rien ajouté. Ça ressemblait vachement à la description de Chelsea, quand elle m'a giflé devant mes amis, en nous menaçant au passage.
  Je n'ai toujours pas oublié la façon dont elle nous regardait, comme si on ne valait rien par rapport à elle.
  Mais je ne peux nier ce qu'elle a fait pour ma sœur, donc c'est là que ça devient compliqué.
-C'était sur le compte de Thea Greenday, mais je sais qu'elle n'était sans doute pas seule à me faire ce sale coup.
-Quel sale coup ? dis-je doucement.
-Elles ont publié une vidéo de moi à poil. Il y'a déjà trente-neuf partages.
  Je ne dis rien. Parce qu'il n'y a rien à dire. Je me sens mal pour elle, mais je ne sais pas quels mots employer pour ça. Ce qu'on lui a fait, c'est...abject. Les gens comme ça sont vraiment des faux-jetons.
-Ce sont des cons, finis-je par sortir.
-Seuls ceux qui étaient avec nous dans la chambre d'Arden auraient pu me filmer quand on jouait, marmonne-t-elle.
  Bon, là, je ne comprends plus de quoi elle parle, mais je l'aide quand même à se relever.
-Elles vont payer, crache-t-elle avec rage.
 
  Je voudrais lui dire de ne pas s'abaisser à leur niveau. Mais ce qu'elle vient de vivre est éprouvant, je peux comprendre ce qu'elle ressent. Et si ça peut l'empêcher de se sentir mal, ce n'est peut-être pas une trop mauvaise idée.
  Sharon s'éloigne ensuite pour retourner à l'intérieur de la maison. C'est vrai qu'il commence à faire un peu froid, mais je ne peux pas me réfugier ailleurs, donc...

-Rowan !!!
  La voix qui m'appelle me cloue sur place. Parce que c'est Hardin. Et qu'il n'a pas l'air content.
Il m'arrive dessus, et se plante devant moi comme une furie.
-Quoi ? dis-je, mal à l'aise.
-Où est-il ?
-Qui ? Anger ? J'en sais rien.
  Ce n'est pas un gros mensonge, si ?
-Menteur.
-Pffff...Comment je suis censé le savoir ?
-Parce que t'es son pote.
-Et toi, tu sais où sont tous tes potes, peut-être ?
   Hardin perd patience et me pousse violemment. Heureusement, je ne m'étale pas par terre comme une vieille merde, et je parviens à garder l'équilibre.
-T'es ravagé, en fait, lui sortis-je.
-Dis-moi où il est ou je te casse la colonne vertébrale !
-Mais qu'est-ce qu'il t'a fait ?
-Ce qu'il m'a fait ??? Bordel, vous êtes déconnectés de la vie réelle ou quoi ?
  Je ferme les yeux et soupire. Franchement, Sharon avait raison. Ce sont tous des sous-merdes. Sans exception.
-À cause de lui, les gens vont se détourner de moi, crétin !
-Quoi, t'as peur pour tes conquêtes ? plaisanté-je.
-Certaines oui, fait-il avec un sourire malsain.

  Puis le karma s'abat sur Hardin. Quand je vois le visage décomposé de Rosemary, juste derrière Hardin, je ne comprends pas tout de suite. Ce dernier se retourne pour voir ce que je regarde.
-Alors..Tu jongles avec plusieurs filles, maintenant ? balbutie Rose.
  Hardin blêmit, pris au dépourvu.
-Attends, c'est pas ce que tu crois !
-Va te faire foutre connard ! lui balance-t-elle en fondant en larmes.
  Et en prenant la fuite. Hardin entreprend de la rattraper, pendant que moi, je reste sous le choc de ce que je viens d'apprendre.
  Rosemary sortait avec Hardin ? Mais qu'est-ce qui lui a pris ?
  Je cours après eux pour tenter d'en savoir plus, mais je les perds dans la cohue du rez-de-chaussée.
  Mais qu'est-ce que je croyais exactement ? Qu'on allait tous s'assoir et discuter de leur histoire en commun ?
  Bref, je me retrouve au point de départ, en bas des escaliers.
  Enfin pas exactement. Parce que Hardin revient, plus remonté que jamais, et me fonce dessus.
  Ça va être ma fête.

   Et, inexplicablement, une voluptueuse et longue chevelure blonde s'interpose entre moi et la montagne de muscles enragée.
-Bouge de là, Chelsea !! hurle Hardin.
-Sors de chez moi, déclare-t-elle lentement.
-Ce con doit payer !!!
-Tu fais ce que tu veux, mais pas chez moi. Alors dégage ou je t'en colle une.
-Toi ? ricane-t-il.
  Mais Hardin ne rigole pas longtemps car elle lui envoie une tarte en pleine poire.
-Ça, c'est pour ce que t'as fait à Rose !
  Je grimace parce que j'ai peur de ce qu'il pourrait faire, maintenant.
  Mais bizarrement, il se contente de pincer les lèvres et dégager. Tout simplement.
  Je n'arrive pas y croire.
-Heu...Merci ?
  Chelsea esquisse un demi-sourire.
-Pas de quoi. Je suppose qu'il s'est barré parce qu'il se sent un peu coupable, finalement.
  J'en doute énormément mais bon, pourquoi pas.
  Chelsea retourne voir ses autres amies, et je reste devant les escaliers, comme tout à l'heure.

  Bon sang, il se passe des trucs trop cons ici, je ferais mieux de m'en aller. Anger ne viendra pas.
  Mais alors que je m'apprêtais à partir, je remarque une lumière à l'étage. Elle provient d'une chambre, sûrement celle de Chelsea.
 
  Mais Chelsea est en bas, en grande compagnie. Alors qui fait des cachotteries là-haut ?
  Je suis trop curieux. Un jour, ça me tuera.
  Mais aujourd'hui, je gravis les marches pour me retrouver en face de la fameuse porte.

  Aïe. Je pourrais tomber sur des gens en train de baiser, mais il faut bien que je vérifie si quelqu'un n'entre pas par effraction non ??
  Misère.
J'ouvre la porte.

  Et je tombe sur Sharon, assise sur le lit de Chelsea, devant un ordinateur un peu vieillot.
-Qu'est-ce que tu fais ?? m'exclamé-je.
  Elle me voit, visiblement surprise puis inquiète.
-Heu... Attends !
Ah. Elle croit que je vais courir aller cafter.
-Qu'est-ce que tu fais, Sharon ? répété-je. Cet ordi...n'est pas à toi, je suppose.
-Écoute. Chelsea t'a volé ton meilleur ami si j'ai bien compris. T'as pas envie de le récupérer ? m'interroge-t-elle en levant un sourcil.

  Je garde la main sur la poignée. Je n'arrive pas à croire que je suis en train de réfléchir à sa proposition. Qu'est-ce qui me prend ? Mais je viens de me rendre compte que ma décision est prise.
  Depuis longtemps.

Pas si mauvaise...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant