PDV de Rowan
C'est vrai, je n'en avais strictement aucune idée. Ce qu'on était l'un pour l'autre ? Je n'y avais pas encore réfléchi. Mais il fallait que cette question me tombe dessus tôt ou tard. Je n'étais pas du tout prêt à fournir la moindre réponse correcte.
D'un côté, il est peut-être vrai que j'ai flashé sur elle au début du lycée, mais rappelez-vous ma réputation de Rowan Le Sage, jamais je n'aurais osé l'aborder. Synonyme d'inaccessible. Donc je m'étais résigné à ce qu'il ne se passe jamais rien, et ça avait plutôt bien marché jusqu'à ce qu'elle décide de me prendre en binôme dans ce foutu TP de physique.
Puis d'un autre côté, je ne suis pas débile. J'ai conscience que si Arden m'apprécie, c'est qu'elle a des problèmes en ce moment, et que dès qu'ils seront réglés, elle ira sûrement voir ailleurs. Il y'a aussi la raison pour laquelle je ne suis pas taillé pour ces conneries de relations.
Je. Suis. Un. Putain. D'égoïste.Je passerais toujours avant n'importe qui, et peu importe qui ça peut blesser. L'exemple de la catastrophe que j'ai causé dans la vie d'Anger sans le vouloir est plus que convaincant.
Mon Dieu, je serais totalement capable de la plaquer si elle me demande de choisir entre elle et mes amis.Alors, je fuis comme de la peste tout ce qui a attrait aux sentiments. Cette méthode fonctionnait du tonnerre.
Jusqu'à maintenant.Mais je ne veux pas vraiment lui mentir. Sauf que la vérité me discréditerait à tout jamais.
En fait, je crois que j'ai une autre solution. Tout aussi dingue, mais qui est vite devenue ma seule option.-Pourquoi est-on obligés de mettre un nom dessus ?
Arden me regarde sans rien comprendre à mon raisonnement.
-Sur quoi ? m'interroge-t-elle sur la défensive.
-Sur ce qu'on est l'un pour l'autre, précisé-je.
-Attends, je te suis plus là. Tu veux dire que...
-Qu'on continuerait à se voir comme on le fait d'habitude, sans sortir une connerie comme quoi on est ensemble ou pas, j'explique un peu pris de court.
Arden semble...soulagée ?
En tout cas, la tension qui se sentait dans son regard a disparu.
-J'aime bien l'idée, finit-elle par avouer.
À mon tour d'être soulagé. Tenir à distance le mot relation était ma priorité numéro un.
-Donc on est...
-Arden et Rowan.
-Arwan.
-C'est hyper chelou, fais-je remarquer.
-Ah parce que Rowden, c'est mieux ? se moque-t-elle.
-OK, OK. Donc, disons que si on était un jeu de cartes...
-Je serais l'As de Trèfle.
-Pourquoi de Trèfle ?
-Parce que le carreau, c'est moche.
-C'est vrai, ajouté-je en souriant. Mais donc du coup, je suis quoi moi ?
-Le dix de Trèfle.
-Hein ? Mais c'est nul ! Pourquoi je serais le dix et toi l'as ? Parce que..ça a un rapport avec le fait que tu sois pleine aux as ? dis-je en mimant des guillemets.
-Ah non, fait-elle étonnée. C'était juste...que tu ne pouvais être le Valet de Trèfle. Donc j'ai pris celui qui était en dessous. Tu aurais préféré être la Reine ?Je ferme ma bouche avant de répondre oui. Même si je suis vexé de ne pas vouloir plus que le Dix, j'ai encore une once de virilité, quoique minuscule, tapie tout au fond de moi. Si je cède à ce petit jeu, autant devenir danseuse étoile.
-OK...capitulé-je. Dix et As.
Arden savoure sa victoire en tapant des mains. Je ne me prête pas au jeu, épuisé par cette conversation qui a failli tourner au fiasco. Deux fois.
-Tu boudes ? s'enquiert-elle.
-Non.
En plus, c'était la vérité. J'étais juste totalement vidé.
-Faut pas, tu sais, ajoute-t-elle en se penchant de nouveau vers moi.
En une seconde, ses bras sont verrouillés autour de ma nuque, et ses lèvres sont sur les miennes.
Si je me sentais fatigué sur le moment, ce n'est plus le cas à présent. C'est juste dingue l'effet que ça fait. Et dire que tout était là, juste sous mon nez.Quand j'entrouvre les yeux, toujours collé à elle, j'aperçois la deuxième paire, la nouvelle, qui a vu le jour sur un écran géant dans le stade de Woodlands.
Anger. Et Chelsea.
VOUS LISEZ
Pas si mauvaise...
RomanceLes apparences sont parfois trompeuses. Cette phrase n'a jamais été aussi vraie pour les élèves de Wirginia Lake. C'est en portant sans arrêt un masque pour cacher sa véritable nature qu'on ne sait plus quoi faire quand il nous est retiré. Ar...