PARTIE 2

29.9K 3.4K 26
                                    

Fily savait en âme et conscience que Bouba n'était pas le père : ce dernier avait eu raison de douter. En compagnie de sa sœur Takana, Fily était allée accuser plusieurs de ses amants qui nièrent tous en bloc y compris le père de l'enfant qui manqua de la tabasser. De retour à la maison, elle raconta à sa sœur que seul Bouba ne l'avait pas menacé en l'indexant comme l'auteur de sa grossesse.
_ Tu as bien fais de l'accuser maintient tes propos et soit ferme ne flanche pas la conseilla sa sœur
_ Takana, Bouba n'est pas bête. Il a voulu nier mais je ne l'ai pas laissé poursuivre ...
_ Qu'a-t-il dit ?
_ De lui donner du temps qu'il me rappellera
_ Il n'y a plus à attendre soit il accepte soit tu avortes. Tu n'as pas les moyens d'éduquer ton enfant ici il y'a assez de batards dans cette maison.......
_ Bouba a les moyens, sa famille est riche il faut à tout prix qu'il accepte.......
Bouba depuis la nouvelle, avait voulu mettre de la distance avec Fily. Il s'était radouci et ne sortait plus de la maison. Alors qu'il discutait tranquillement avec Aba son ami d'enfance qui faisait le thé, Cathy et Badiène firent éruption au salon pour zapper le match qu'ils suivaient.
_ Mais tata que fais-tu ? Demanda Aba souriant comme toujours
Badiène : Je ne regarde pas le football
Bouba : Mais tu as une télé dans ta chambre
Badiène : Il y'a le patron qui dort
La réplique de sa tante eut le don d'arracher un fou rire à Cathy.
Aba : Donc quand le boss dort, on est obligé de subir ....
Cathy : C'est le boss non donc trêve de bavardage
Aba : Cathy respecte moi .......
Bouba : Oh de quel respect tu parles
Aba : Tu prends la défense de ta femme...tata il faut les marier maintenant
Cathy : Tu es fou, c'est mon frère .....
La réponse de Cathy ramena Bouba trois ans en arrière...Ce jour où il eut à donner la même réponse que Cathy. En s'apprêtant à aller à la plage avec sa bande de toujours, sa mère l'avait intercepté pour lui parler.
_ Ou vas-tu encore ?
_ Maman j'accompagne juste des amis à la plage
_ Accorde moi quelques minutes avant d'y aller
Bouba remarqua l'air stressé de sa mère qui le regardait sans ciller
_ Alors de quoi veux-tu me parler ?
_ Néné touti débuta sa mère
_ Que veux-tu ? Rigola Bouba. A chaque fois que sa mère voulait l'amadouer c'est ainsi qu'elle l'appelait
_ Tu es mon ainé, je n'ai qu'un seul frère. Cathy ma nièce et homonyme j'aimerai que tu puisses faire d'elle ta femme .......
_ Quoi mais t'es folle maman
_ Hey douma sa morom sa ndèye la (je ne suis pas ton égal mais ta mère) c'est la fille de ton oncle, ta cousine ta femme de droit .....
_ Assez maman je ne vais pas me marier avec cette gamine .....
_ Mais il n'est pas question de mariage pour l'instant. Cathy est un enfant. Alors si tu es d'accord vous vous fiancerez ...........
_ Fiançailles, mariage aujourd'hui, demain j'en veux pas Cathy est ma petite sœur alors jamais cela n'aura lieu....
_ Bouba sais-tu que tu brises le cœur de ta pauvre mère
_ Oh maman propose cela aux autres, je ne suis pas ton unique fils. Il y'a Tapha, Talla et Moctar .........
_ Tu n'as pas à me dire ce que je dois faire. Je ne veux que le meilleur pour toi. Cathy est une fille douce, elle a grandi sous nos yeux tu ne pourras trouver meilleure femme qu'elle ............
: Eh ho non mais tu rêves ton thé va refroidir. Le sortit Aba de ses souvenirs
Tout en buvant son thé, il se mit à regarder sa cousine qui souriait aux blagues de son ami. Oui sa mère avait raison Cathy était une fille douce et son beau sourire en attester parfaitement de même que ses gestes. Si seulement, Fily était comme Cathy alors ce serait la relation parfaite voire idéale soupira-t-il. Plus il regardait Cathy plus il ne pouvait s'empêcher de remarquer ses qualités. Il était tellement facile de dialoguer avec Cathy. En sa compagnie, c'était redevenir enfant. Avec elle c'est tout le temps des sourires. Cathy est le genre de femme à ne pas se plaindre, à supporter tout et tout le monde. Sa cousine était une sainte, une perle rare contrairement à sa Fily..............
Fily était déterminée à avoir ce qu'elle veut. Elle n'avait l'intention de reculer devant rien pour accomplir son souhait. Sa sœur avait raison, il y'avait assez batards chez eux. Deux grandes sœurs de Fily avaient déjà fait des enfants dehors. Seule Takana était mariée mais habiter toujours chez ses parents avec ses trois enfants et son époux Manse......
Sans aucun remords ni craintes, Fily alla trouver cette dame à Pikine qui été réputé pour les charmes et filtres d'amour qu'elle donnait. Tout comme la vingtaine de femmes qu'elle avait trouvées sur place, Fily attendit son tour.........
_ Que puis-je faire pour toi mon enfant ? Demanda la bonne femme blanchie sous ce commerce
_ Mère Lala j'ai un problème dont vous êtes la seule qui puisse m'apporter solution pleurnicha Fily
_ Je t'écoute si c'est dans mon pouvoir, je t'aiderai
_ Je sors avec un homme que j'aime beaucoup. Je ne connais que lui. Je lui ai tout donné y comprit ma virginité. Mais il y'a quelques temps j'ai su que j'étais enceinte et depuis il ne veut plus rien entendre de moi ni même me voir. Il a une nouvelle copine maintenant on dirait qu'elle l'a marabouté car cet homme m'a toujours promis le mariage. Ma vie est foutue. Mes parents vont me tuer mentit Cathy en y jouant du cinéma pour se rouler à terre
_ Non ma fille la secouru la dame, tu ne vas te blesser reprend tes esprits.... Tu es venue au bon endroit. Sèche tes larmes si tu as raison et que la fille l'a marabouté sois sans crainte car il te reviendra et ne pourra plus te quitter.....
_ C'est vrai ! Mère lala je n'aime que lui et j'aimerai tant me marier avec lui....
_ Hélas ma fille le mariage n'est pas de mes capacités mais quand tu utiliseras mon filtre, tu ne quitteras plus ses pensées et lui ne pourra plus te quitter....
_ Je veux simplement qu'il me revienne ...
_ Alors commence par me dire son nom complet
_ Bouba Diop
Oui Fily venait de monter ce gros mensonge pour ne pas que Bouba la quitte. Leur relation étant condamné, elle savait que leur séparation n'était plus qu'une question de temps.
Sur une mixture mère lala récita quelques mantras finissant toujours par Bouba Diop avant de la remettre à sa cliente.
_ As-tu la possibilité de revoir cet homme et de l'approcher ? Demanda Lala
_ Oui
_ Fait tout pour y arriver car cette mixture tu dois l'introduire dans ton intimité et juste après avoir un rapport avec lui. Ce charme est très puissant et très efficace. Fais le comme je l'ai dit et tu auras à l'instant qui suit les résultats.....
Satisfaite Fily régla la note avant de rentrer heureuse.........
Contrairement à elle, Bouba lui était perdu. Il était persuadé que l'enfant qu'attendait Fily n'était pas le sien. Il la savait trop fourbe pour lui rester fidèle. Il y'a deux mois ils ne se voyaient plus, Bouba l'accusait de sortir avec quelqu'un d'autre et comme toujours Fily nia en bloc.
Il ne faisait que cogiter chez lui. Ses parents heureux crurent que leur fils était tout simplement en train de changer. Et secrètement Badiène espéra que son fils revienne à de meilleurs sentiments concernant sa nièce en les voyant tout le temps ensemble.
Mais il a suffi d'un samedi soir pour que tout bascule. Un simple appel de Fily avait réussi à tout chambouler. Vers 23h leur téléphone fixe s'était mis à sonner, Cathy qui s'apprêtait à aller se coucher décrocha croyant que c'était sans doute Talla qui appelait dès fois à des heures semblables.
_ Allo souffla doucement Cathy
_ Oui allo j'aimerai parler à Bouba.
_ Bouba qui est à l'appareil ?
_ C'est moi Fily c'est urgent
_ Il est dans sa chambre je vais l'appeler........
Pendant que Fily patientait, Cathy alla retrouver son cousin qui semblait porter tout le poids du monde sur ses épaules.
_ Bouba tu dors ?
Non elle savait qu'il ne dormait pas mais c'était la seule question idiote qui lui venue à la tête.
_ Non qu'y a-t-il ?
_ Téléphone
_ Si c'est Talla dis-lui que je le rappellerai demain
_ Non c'est Fily
Bouba se redressa pour la regarder de plus près.
_ Fily ?
_ Oui elle dit que c'est urgent
Son sang ne fit qu'un tour croyant qu'il était arrivé malheur à Fily.
_ Tu en as mis du temps dit cette dernière
_ Es-tu malade de m'appeler chez moi à cette heure ?
_ Bouba ça fait une semaine que je n'ai pas eue de nouvel de toi
_ J'avais besoin de réfléchir
_ Je dois te voir maintenant c'est urgent
_ Non remettons ça à après
_ Je suis au télécentre de la plage d'ici cinq minutes si je ne te vois pas alors je sonnerai à ta porte.
Bouba sachant Fily capable du pire partit la rejoindre. Bien en colère, Bouba la trouva très sexy dans sa petite robe évasé décolleté qui dissimulait bien son petit ventre. Fily connaissant ses faiblesses avait fait exprès de s'habiller ainsi.
_ Tu es là. L'accueillit-elle d'une voix mielleuse
_ Tu m'as menacé ...
_ Oh arrête bébé je voulais simplement te voir sans ça tu ne serais jamais venu
_ N'essaye pas de m'amadouer pourquoi voulais-tu me voir ?
_ Bouba tu me manques. Même fâché tu deviens plus beau mon chéri le savais-tu ?
_ Non mais sérieux Fily tu m'as juste appelé pour ça
_ Ça te déplait ? Allons chez moi
_ Non il est tard
_ Raison de plus j'ai quelque chose à te montrer
_ Que vont croire tes parents en me voyant à cette heure ?
_ Ils dorment à cette heure et mes frères et sœurs sont tous dehors. On est samedi ne l'oublie pas. Allez embrasse-moi rien qu'une fois ..........
Bouba avait mordu à l'hameçon une fois dans la chambre de Fily, il n'avait plus résisté pour lui faire l'amour rageusement au tout début puis tendrement. Plus il s'enfonçait en Cathy plus le charme s'enfonçait au plus profond de son être. Fily su que le sort avait marché à la façon dont Bouba la prit dans ses bras une fois terminé. Avant dès qu'il terminait Bouba se hâtait de s'éloigner d'elle mais là c'était différent.......
_ Bouba je t'aime énormément tout ce que je veux c'est que l'on soit heureux c'est tout. Je peux te jurer que l'enfant que j'attends est le tien.........
_ Shut je sais ma belle, pas besoin de me le jurer. Tout ce que je sais est que mon bonheur réside à tes cotés. Je te crois qu'en tu dis que tu attends notre enfant c'est juste que ça me chamboule je ne suis prêt à devenir père ....
_ Et moi donc que crois-tu que mes parents diront ?
_ Que comptes-tu faire ?
_ Si c'est ce à quoi je pense c'est hors de question. Jamais je n'avorterai ton enfant.......
_ Qui te parle d'avortement je te demandais si tu es prête à subir les conséquences ....
_ Tant que tu es avec moi, je subirai pour nous s'il le faut
_ J'assumerai mon enfant tu n'as pas de souci à te faire et je ne te laisserai jamais tomber. J'en parlerai à mes parents ......
Dès le lendemain Bouba n'hésita pas une seule seconde à annoncer la nouvelle à ses parents. Dans sa tête tout était clair, il voulait Fily et leur enfant. Tout sérieux il alla toquer à la porte de ses parents.
Badiène rangeant quelques habits lui cria d'entrer tandis que son mari triait quelques documents.
Badiène : Qu'est-ce que tu as ? Tu es malade ?
Bouba : Non maman ça va c'est juste que j'ai une chose très importante à vous annoncer
Quand il dit ça, son père enleva ses lunettes pour le regarder.
T. Omar : De quoi veux-tu nous parler ?
Bouba : Tout d'abord je vous demande d'essayer de me comprendre. Ce que j'ai à dire n'est pas facile du tout mais j'y peux rien c'est la volonté divine.
Badiène : Tu me fais peur mon fils ......
Bouba : Tu n'as pas à l'être maman malgré tout aussi ça reste néanmoins une bonne nouvelle. Il y'a une semaine ma copine est venue me dire qu'elle attend un enfant de moi.....
T. Omar : Quoi ? Toi Bouba tu as osé faire un enfant dehors ? Quand es-tu devenu aussi irresponsable d'éparpiller ta semence à gauche et à droite ainsi dans la rue hein.......
Badiène : Et qui est cette fille hein Bouba ?
Bouba : C'est ......... Fily
T. Omar : Dis-moi que tu blagues ?
Bouba : Non père Fily est enceinte de moi
T. Omar : Ferme là sale con. Ne t'avais-je pas dis de laisser tomber cette fille. Cette fille est tout sauf bien pour toi. Je ne veux rien entendre à propos d'elle tu m'as compris. Et son batard elle n'a qu'à chercher le père ailleurs
Bouba : Elle entend mon enfant père et tu veux que je le renie
Badiène : Bouba qui te dit que c'est ton enfant hein ? Cette fille est une garce qui couche à gauche et à droite ? Réponds moi sincèrement Bouba as-tu été le premier homme qu'elle connaisse ?
Bouba : Non
Badiène : Alors qu'est ce qui te prouve que cet enfant est le tien. Comme tu es fou elle veut te le mettre facilement sur le dos. Mais ça ne sera pas dans ma famille
Bouba : Garce ou pas elle attend mon enfant et aussi je compte l'épouser car je l'aime.
T. Omar : Tu oses nous dire ça tu verras que tu as des parents sale vermine sors de ma chambre.................
Et depuis c'était toujours des histoires en a plus finir Bouba était catégorique dans sa démarche d'épouser Fily à la naissance du bébé. Et l'avait même dit aux parents de cette dernière.
Badiène en tomba presque malade. Elle avait beau raisonné Bouba pour attendre la naissance de l'enfant ne serait-ce que reconnaitre sa paternité par un test Adn mais il ne voulait rien entendre. Son père le menaça même de le jeter dehors mais rien n'y fit.
C'est ainsi que ses parents eurent recours à la dernière solution. Bouba avait toujours voulu voyagé mais à cause de son adoration du gangstérisme son père n'avait jamais voulu l'amener.
De ce fait son père se hâta de lui faire ses papiers afin qu'il sorte cette fille de sa tête. Comme la pression ne marchait pas avec Bouba, ses parents décidèrent d'utiliser la manière douce. Ils relâchèrent du lest faisant croire à Bouba qu'ils avaient accepté. En compagnie de son mari, Badiène alla le trouver dans sa chambre, endroit où il s'enfermait depuis les problèmes sans parler aux autres occupants de la maison.
Badiène : Bouba est-ce normal le comportement que tu as envers nous ? Nous tes parents qui veulent que le meilleur pour toi.........
Bouba : Vous ne voulez pas mon bonheur ni même mon enfant......
T. Omar : Redresse toi et parles nous correctement. Tu n'es plus un enfant. Quand tu auras un enfant avec quoi le feras tu vivre ? Tu n'as pas de travail, tu ne fou rien. Tu veux te marier mais avec quel argent ? Comment subviendras-tu aux besoins de ta famille. Il faut avoir une certaine assise financière et source de revenus pour avoir une femme et entretenir ta famille. Pour toutes ces raisons j'aimerai te donner un coup de pousse à condition que tu m'écoutes. Tu es d'accord ?
Bouba : C'est vrai tout ce que tu as dit mais quel est cet aide ?
T. Omar : Tout comme ton petit frère Talla, je vais t'amener au royaume Uni pour travailler mais pas pour jouer
Bouba : Il est sérieux maman ?
Badiène : Bien sure
T. Omar : J'ai réuni tous les papiers qu'il te faut pour ta demande de visa. Maintenant il ne te reste qu'à aller déposer ton passeport et ensuite le visa. Et si tout se passe bien nous irons ensemble en Angleterre.
Bouba : Quand est ce que je vais déposer mon passeport ?
T. Omar : Dès lundi mais comme je te disais il y'a une condition à cela je ne veux plus t'entendre parler de mariage. Attends de travailler pour penser mariage ....
Bouba : D'accord ........
Fily resta bouche bée lorsque Bouba lui annonça avoir eu son visa elle n'était qu'à 6 mois de grossesse.
_ Donc tu comptes partir et me laisser......... Pleura-t-elle
_ Non si je pars c'est pour pouvoir t'offrir une meilleure vie à notre enfant et toi. Je n'ai rien Fily, et je ne peux pas t'épouser dans pareil condition tu comprends........
_ Oui je sais.........
Fily ne voyait que son intérêt augmenter avec le voyage de Bouba. Très rêveuse elle se voyait déjà rejoindre Bouba à Londres..............
Depuis que Bouba partit avec son père, Badiène retrouva sa joie de vivre ainsi que le reste de la famille. Le bonheur était de nouveau au rendez-vous au sein de la famille Diop............
3 mois plus tard.........
En pleine matinée, Takana venu frapper à la porte des Diop pour leur annoncer que Fily avait accouché la veille d'un garçon.
Cathy regardait tranquillement la télé quand Badiène lui dit de l'accompagner.... Sans connaitre la destination, elle suivit sa tante aux pas avant d'entrer chez Fily...
Trois jours étaient passés depuis l'accouchement de Fily sans que la famille de Bouba ne vienne voir le bébé. Les bruits commencèrent à s'ébruiter dans la famille de la jeune maman, alors que dans le quartier les gens se mettaient à jaser concernant la paternité du bébé. Les commères ne manquèrent pas de parier pour voir si la famille Diop allait baptiser ou non l'enfant.
La venue de Badiène en choquant plus d'un : la famille de Fily les premiers. Daba la mère de Fily arrêta de pétrir la calebasse de mil qu'elle avait en voyant Badiène.
_ Adja Cathy soyez les bienvenus les souhaita-t-elle avant de les entrer dans la chambre ou était couchée sa fille et son petit-fils.
Silence .............. Un long moment de silence que les pleurs du bébé rompu. Après avoir bercé son petit-fils Daba le remit à Badiène lui chantonnant presque :
_ Voici ton petit fils, vous avez tout gagné. Il a tout pris de vous
Sans grand enthousiaste Badiène prit l'enfant en l'auscultant à la loupe. Mais rien, ce petit bébé n'avait rien d'eux : il n'était pas d'eux c'était certain ...
Badiène : Un bébé change, à plus forte raison un nouveau-né. Mais à le voir on dirait qu'il a tout pris de sa mère car je ne lui trouve aucun trait de ressemblance avec nous.
Takana : Vous avez raison un bébé change.......
Daba : Adja Cathy c'est regrettable ce que les enfants ont fait mais on y peut rien. Si nous ne sommes pas venus chez vous c'est parce que Bouba s'est comporté en responsable en venant nous voir. Alors j'aimerai qu'on discute de la suite des évènements
Badiène : Je vous écoute
Daba : Bouba n'a jamais nié que cet enfant est le tien alors il est logique que vous baptisiez votre petit fils. Et aussi Bouba avait promis d'épouser Fily après la naissance j'aimerai savoir à quoi m'attendre .......
Badiène : Je vous comprends Daba. Il est vrai que Bouba est mon fils mais je ne suis pas en mesure d'affirmer ses promesses... Si Bouba a promis le mariage à votre fille alors il faut attendre qu'il revienne pour le clarifier avec lui car ni son père ni moi ne sommes au courant de cette promesse de mariage. Et pour ce qui est du baptême comme vous l'avez souligné tant tôt vous n'êtes jamais venu chez nous pour nous mettre au courant de la grossesse. Bouba n'est plus un enfant c'est vrai mais cependant il n'est pas si mature que ça. Alors je ne vais pas me dédouaner pour sa cause. Il faut donc voir les choses avec lui. Si je suis là ce n'est pas pour quel raison que ce soit mais juste par civilité car avant tout je suis une femme mais aussi mère .....
Daba : Je peux comprendre aussi ton tempérament. Les enfants sont irresponsables. Ils écoutent plus la rue que leurs parents ....
Badiène : Alors nous sommes d'accord car si Bouba nous avait écoutés alors on n'en serait pas là à l'heure qu'il est. S'ils écoutent plus la rue alors ils n'ont qu'à attendre une aide de la rue...
Badiène était si fâchée que dès son retour à la maison, elle appela son mari pour lui raconter la scène :
_ Je savais que cet enfant n'était pas de lui..... Affirma son mari à l'autre bout du fil
_ A vrai dire je n'étais pas du tout choquée, rien de ce bébé ne ressemble à notre famille... Et il est ou Bouba ....
_ Sorti. Il a dit à Talla qu'il allait envoyer l'argent pour le baptême....
_ Alors il compte vraiment reconnaitre cet enfant
_ J'en ai bien peur Cathy ....
_ Ou a-t-on failli dans l'éducation de Bouba ? Pleura Badiène incapable de retenir ses larmes le cœur brisé...
_ Ne pleure pas pour sa gueule, il ne mérite pas tes larmes cet imbécile il s'en mordra les doigts....... Une chose est sure et certaine tant que je vivrai il n'épousera jamais cette fille. Elle ne fera pas partie de ma famille. Qu'il baptise l'enfant d'un autre c'est son problème mais qu'il ne lui donne ni mon prénom ni ceux de ses frères ou quelqu'un de ma famille sinon je ne donne pas chère de sa peau.
Omar Diop n'hésita pas tout de moins à avertir Bouba. Tous dans la famille l'avait averti sa mère y comprit mais il ne voulait rien entendre. De toute façon, il n'avait que faire des menaces de son père puisqu'il laissa carte blanche à Fily pour choisir le prénom de leur fils........
Bouba n'ayant pas de travail fixe depuis les trois mois qu'il était à Londres, du emprunter de l'argent à son frère Talla. Pour le baptême, ce fut à son frère Tapha qu'il envoya l'argent du bélier vu que sa mère ne voulait rien avoir avec ce baptême.
Comme tout adolescent, Tapha diminua l'argent pour ses frais personnel. A la veille du baptême, c'est un petit agneau qu'il avait acheté refusant de l'amener chez Fily pour le laisser chez sa mère. A la nuit tombante, ce fut Moctar âgé de 11ans qui amena l'agneau chez Fily pour l'attacher en douce à la première rampe de leurs escaliers.
Le baptême eut bel et bien lieu sans que la famille Diop n'y participe. Aucun d'entre eux n'y était allé. Et c'était tant mieux pour eux car la famille de Fily très énervée avait la ferme intention de ne pas leur donner à manger à cause de l'agneau qu'ils avaient apporté.
A cause de l'agneau Bouba voulu massacrer son frère mais par un téléphone il ne pouvait rien faire. L'exile de Bouba eut l'air de marcher jusqu'à ce qu'il revienne lors des 14 ans de Cathy.........................

Votez, partagez, laissez moi vos avis😘

COUP DU SORT TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant