PARTIE 16

19.4K 2.8K 22
                                    

_ En parlant sais-tu à combien s'élève la retraite de ton père ? Est-ce Talla n'en prend pas .........
_ Non il n'est pas assez fou pour diminuer cet argent ....
_ Et pourtant jamais il n'avait osé te tenir tête mais aujourd'hui il l'a non seulement fait mais a même voulu te frapper à cause de sa femme...
_ Ecoute-la couiner comme une chienne dit-il méchamment en attendant des gémissements provenant de la chambre de son frère......
........................................................................................................................
Pour sauver les apparences depuis leur mariage, presque chaque nuit sur deux Talla allumait cet audio de gémissements qu'il avait pu télécharger sur le net.
C'étaient ces gémissements qu'entendaient Bouba et sa femme pour traiter Cathy de trainée.
4 mois plus tard...........
La cohabitation entre Fily et sa belle-famille était quasiment in-vivante. Bouba et Talla se comportait comme chien et chat déchirant le cœur de leur pauvre mère. Cette dernière, chaque week-end assurait sa nièce dans la cuisine. A vrai dire c'était elle qui faisait tout sommant Cathy de bien suivre. Beaucoup de choses changèrent durant ces quatre mois. C'était dorénavant Badiène qui détenait la dépense quotidienne. Et pour cela Fily en fit tout un plat refusant d'aller au marché. Désormais elle n'avait qu'une seule tache à faire dans cette maison : c'était de cuisiner les 5 jours de semaine. Et cela que quand ça lui chanter. Chaque jour que Dieu fasse, Fily prenait plus d'assurance surtout qu'elle était encore enceinte. Cette fois, elle attendait l'enfant de son mari. Avoir un autre enfant ne faisait partie de ses plans. Comme les autres, elle crut que Cathy attendait un enfant. De ce fait elle fit tout son possible pour tomber aussi enceinte. Grace à cela, sa belle-mère refusait de répliquer à chacune de ses provocations. Même Cathy s'y était mise en s'occupant de ses fils pour lui permettre de se reposer malgré le mauvais comportement de sa belle-sœur. Talla devenait fou de rage en voyant son épouse aussi serviable envers Fily qui ne manquait jamais l'occasion de la rabaisser. Il avait beau l'interdire, Cathy n'en faisait qu'à sa tête. Et cela le mettait en rogne. Voyant cela, Bouba revenu à de meilleurs sentiments envers sa cousine pour provoquer son frère. Il attendait tout le temps que Talla soit dans les parages pour donner une tache à Cathy. Talla en voulait énormément à sa femme de ne pas le soutenir. Son congé à terme il ne prit même pas le soin d'avertir Cathy........................
Si un regard pouvait ôter la vie alors je serai morte à cet instant même. Nous regardions tranquillement la télé lorsque Bouba venu me demander du jus de citron.
_ Tu as regardé dans le frigo ? Lui demandai-je
_ Il en a plus. Fily en a besoin peux-tu lui faire ?
Assise en face de Talla, je le voyais me fixer comme pour attendre ma réponse.
_ Oui bien sûre
_ Maintenant exigea Bouba. Elle est en train de vomir et il n'y a que cela qui puisse la soulager
Sur le point de me lever Talla se leva pour me demander froidement de le suivre.
_ Attends que je termine de lui faire son jus
Talla : Es-tu leur boniche ?
Moi : Mais.............
Talla : Il n'y a pas de mais tu es ma femme pas la sienne
_ Ecoute Talla voulut intervenir Bouba
Talla : Je parle à ma femme alors reste en dehors ça ne te regarde pas
Bouba : Ce n'est pas grave Cathy laisse tomber je m'en occuperai
A ce moment précis j'en voulu tellement à Talla que sans rien ajouter je partis à la cuisine. Depuis cette pièce je l'entendis gueuler après son frère et moi.
En remettant Bouba la carafe de jus, j'aperçu Fily bien souriante sur la rampe des escaliers fixant Talla.
_ Tu en as mis du temps Cathy. Que tu peux bien être inutile rien que pour faire un simple jus tu as besoin d'une éternité........
Après cette pique de Fily, Talla préféra s'éclipser dans sa chambre suivit de peu par sa femme. Il sortit sa valise pour ranger ses vêtements.
_ Tu vas quelques part Talla ?
_ Appelle tes parents Cathy.......
Sur le coup j'eus peur face à ce regard scarface
_ Pourquoi ?
_ J'en ai marre voilà. Depuis six mois tu me traites comme un chien, tu me manques de respect. Et maintenant tu me tiens tête devant les autres. Tu ne fais rien pour moi. Même pour avoir un verre d'eau, je suis obligé de te le demander devant les autres tu exécutes et quand on est seul tu m'indiques ou le frigo. Quand il s'agit de mon frère et sa femme tu deviens leur boniche .......
_ Tout cela à cause de Fily. Elle a réussi ce qu'elle voulait ..... soupirai-je.
_ Elle n'a rien réussi du tout aboya-t-il
_ Alors tu n'es qu'un lâche qui court se réfugier après chaque problème. Tu n'es qu'un lâche de vouloir mêler mes parents à nos problèmes. Tu n'es qu'un lâche Talla
Soudain sa main se leva tremblante pour se stopper net devant mon visage
_ Ne t'arrêtes pas Talla. Frappe-moi encore. Tu l'as une fois fait et tu veux recommencer...........
_ C'était un accident se défendit-il et ce coup était destiné à Bouba
_ Et maintenant est-ce un accident encore ? A qui est destiné ce coup cette fois-ci. Il n'y a que nous deux dans cette pièce
_ Ferme-la ! Ne pousse pas à bout. Tu ne vois pas que je suis énervé
_ Et sinon quoi tu vas me frapper ? Ou me violer encore...
_ Cathy hurla-t-il le cœur meurtri pour la gifler
_ De toute façon tu ne sais que me faire du mal. C'est ce que tu sais faire de mieux. Je te déteste Talla, je te hais de tout mon cœur et de toute mon âme. Comment te sens-tu maintenant ? Tu te plains car je ne traite pas bien ? Et toi le fais-tu à mon encontre ? Ça te mets hors de toi que je ne traitre pas comme un mari.... Je ne te considère pas en tant que tel. Et jamais je ne te considérerai ainsi, jamais je ne t'aimerai jamais.
_ Cathy je retourne ce soir à Mayfair.......
_ Et alors tu peux même crever ça m'est égale. Oui Talla et crois-moi quand ça arrivera je ne te pleurerai pas. Je te hais à tel point que s'il t'arriver malheur ça me soulagerait.
Il se laissa tomber sur le lit regrettant son geste mais Cathy l'avait vraiment poussé à bout. La tête entre ses mains, il se rendit compte qu'il avait transformé Cathy en monstre. Toute cette horreur qu'avait déversée sa femme lui noua l'estomac qu'il ne prit même pas le repas. Comme toujours avant d'aller à l'aéroport, il prenait le temps d'avoir une discussion privée avec sa mère dans la chambre de celle-ci.
_ Ça y est tu es prêt ? Demanda sa mère
_ Oui maman mais il me reste encore du temps
_ Qu'est ce qui ne va pas Talla ?
_ Je suis juste fatigué
_ Fatigué ou tu ne veux pas quitté ta femme........
Talla soupira. Et dire qu'il voulait amener Cathy vivre avec lui à ses 18 ans. Etant encore mineure, il attendait que sa femme atteigne la majorité pour se marier civilement.
_ Tu es bien silencieux mon fils et ce n'est pas ton habitude. A mon retour, Moctar m'a dit que Bouba et toi vous vous disputiez encore....
_ Yaye.......
_ Non Talla tu m'avais promis de faire un effort. Je sais que Bouba est provocateur il a toujours été. Et tout le monde sait comment est sa femme.
_ Ce n'est pas la première fois que Fily attend un enfant pour qu'on se plie tous à ses volontés...
_ Je ne vous demande que de la supporter au moins jusqu'à ce qu'elle accouche. C'est vrai ce n'est pas la première fois qu'elle attend un enfant mais c'est la première fois qu'elle porte l'enfant de ton frère. Et talla ne te dispute plus avec ta femme........
_ Ce n'est pas le cas.....
_ Ah bon et pourtant je vous ai entendu vous disputez dans votre chambre tout à l'heure....
_ C'est vrai c'est juste que Cathy me pousse à bout des fois mais ce n'est rien de grave maman ne t'inquiète pas. Bon maman je pense qu'il est temps pour moi de partir.
_ D'accord prend soin de toi et sache que mes prières t'accompagneront toujours mon fils.
Le soir c'est sans sa femme qu'il partit à l'aéroport vraiment brisé. Durant tout le vol, il crut son cœur s'arrêter en repensant aux paroles de sa femme. Elle venait de lui briser le cœur, elle l'avait blessé. Cathy le haïssait vraiment au point de lui souhaiter la mort. Il n'en revenait pas et se mit à respirer difficilement comme s'il faisait une attaque.
: Monsieur, monsieur ça ne va pas demanda la jeune femme assise à ses côtés.
Le brouhaha de certains passagers attira deux hôtesses de l'air.
_ Que se passe-t-il ?
_ Nous devons l'amener dans un endroit plus vaste car ce monsieur est entrain de suffoquer.
_ Amenons le en class affaire dit l'une d'entre elles
Talla gardait les yeux grands ouverts incapable de sortir un mot, se tenant la poitrine comme-ci son cœur allait sortir d'un moment à un autre. En face de lui, il voyait jeune femme métissée lui parler :
_ Faites-vous de l'asthme ?
Il fit non de la tête. Sans rien comprendre, le visage de cette femme se baissa sur le tien pour capturer ses lèvres. Et comme en un tour de magie, il se sentit mieux.
_ Qu'est-ce qui vous a pris de faire ça ? S'emporta-t-il
_ Vous faisiez une crise d'angoisse monsieur.....
_ Et ça vous donne le droit de m'embrasser
_ Non pas de vous embrasser mais de vous secourir et oui je n'avais nul autre moyen que de vous embrasser vue que nous sommes dans un avion en plein vol. Comme je le disais vous faisiez une crise d'angoisse et dans ce genre de cas par un baiser, votre esprit et votre cœur se détendent à cause de l'effet surprise. Le rythme cardiaque revient à la normale et vous respirez le plus naturellement. A l'hôpital vous serez mis sous sédatif pour vous calmer. Bien que cette méthode soit un peu brusque je m'en excuse n'empêche.........
_ Merci euh
_ Doctoresse Rebecca lala Samb psychologue
_ Merci beaucoup et désoler de m'être emporter de la sorte vous ne faisiez que m'aider mais comme vous l'avez dit la méthode m'a surprise. Mon nom est Talla Diop
_ Je comprends, enchanté monsieur Diop. Comment vous sentez vous à présent ?
_ ca va mieux à vrai dire c'est la première fois de ma vie que je fais une crise d'angoisse
_ Les crises d'angoisses dont souvent semblables aux crises d'asthmes. Notre poitrine se comprime et on a l'impression d'étouffer.
_ Exactement c'est que je ressentais.....
_ Cependant tout comme une crise d'asthme est déclenchée soit par manque d'air, poussière, allergie une crise d'angoisse est aussi déclenchée par quelque chose souvent d'ordre émotionnel ou psychologique.
_ Surement
_ Alors nous pouvons regagner nos places.
Talla fut surpris de voir les autres passagers applaudir pour Rebecca qui en rougissait puis les remercier.
_ Vous êtes devenue une héroïne ? Rigola Talla une fois sa ceinture attachée
_ Grace à vous monsieur Diop
_ Appelez-moi Talla.
_ D'accord Talla vous êtes sénégalais ?
_ Un vrai sénégalais
_ Alors pourquoi quitter votre beau pays ?
_ Le boulot
_ Tout comme moi alors
_ En bon vous êtes du Sénégal ?
_ A vrai dire je suis sénégalaise de par mon père et britannique de par ma mère. Mais j'habite Londres j'étais venu rendre visite à mon père
_ Moi aussi j'habite Londres à Mayfair plus précisément
_ Vous y vivez avec votre famille ?
_ Non ma famille est au Sénégal, j'y vivais avec mon père mais il est décédé
_ Je suis vraiment navrée
_ Il n'y a pas de quoi vous ne saviez pas. Quelque chose ne va pas ?
_ Désolée de vous fixer ainsi, j'essayai de vous sonder
_ Me sondé ?
_ Sur 10 cas 6 ou 7 femmes font des crises d'angoisse
_ Rares sont les hommes qui en sont victimes et vous voulez savoir ce qui a sans doute déclencher le mien ?
_ Exactement quel est votre profession ?
_ Pourquoi ?
_ Vous êtes vif d'esprit, vous avez les mots faciles et vous comprenez assez vite.... Travaillerez-vous dans la communication par hasard ?
_ Nous pouvons nous tutoyer si vous le voulez ça ne me dérange pas
_ Entendu alors tu me réponds ?
_ Non je ne suis pas dans la communication. Je suis ingénieur en électricité bâtiment.
_ Vous.... Tu me sembles pourtant être un jeune homme bien dans sa peau et dans sa tête alors le problème serait-il d'ordre sentimental ?
_ Combien te dois-je ?
_ Pardon ?
_ Parce que là je suis en pleine séance avec la psychologue Rebecca
_ Tu m'as l'air d'un grand farceur Talla.
_ Et toi tu m'as l'air bien sympathique ? Ça t'arrive d'interagir ainsi avec des étrangers en avion ?
_ Non pas de la sorte mais je reste aimable
_ Pour moi c'est une première.
_ Et qu'est ce qui a changé ?
_ Parce que tu m'as sans doute secourue
Ils discutèrent tout le restant du vol avant qu'ils n'atterrissent. Amdy le meilleur ami de Talla était passé le prendre ne manquant de le taquiner en le voyant.
_ Alors le jeune marié t'es triste à ce point d'avoir quitté madame Diop
_ Arrête je suis simplement fatigué c'est tout
_ Tu vas bien au moins tu es étrange ?
: Talla, Talla l'appelait une voix derrière
_ Rebecca
Rebecca : Tu as fait tomber ceci
Talla : Euh merci je te présente Amdy mon meilleur ami et voici Rebecca lala Samb elle m'a secouru dans l'avion
Amdy : Enchanté, elle t'a secouru
Talla : Oui j'ai eu un petit malaise
Rebecca : Bon je vous laisse je vais chercher un taxi
Talla : Nous allons te déposer
Rebecca : Non ne t'en fais pas
Talla : J'insiste après tout je te dois bien ça
Sous le regard d'Amdy, ils la déposèrent avant qu'il ne les voit échanger de numéro une fois cette dernière arrivée chez elle. Une fois à son appartement, Talla se laissa tomber sur le sofa pour jeter son blouson par terre.
_ Hey boy tu m'expliques ?
_ Quoi Amdy que veux-tu savoir ?
_ La fille de l'avion Rebecca lala Samb , elle est bien mignonne mais je te rappelle que t'es un homme marié maintenant ?
_ Oh que veux-tu insinuer ? Elle m'a simplement secouru
_ Et tu l'as remercié non ? Tu l'as déposé chez elle mais étais tu obligé d'échanger vos contacts.
_ C'était juste par civilité. Comme tu l'as dit, je suis marié et Rebecca est sympathique. Entre nous il n'y aurait rien que de l'amitié simplement
_ Si tu le dis. Alors madame Diop tu me racontes ?
_ Je parie qu'Aida t'a déjà tout dit
_ C'est vrai mais tu connais mieux les femmes, elles ont tendance à embellir les choses ou les dramatiser.
_ Je te dirai tout une prochaine fois mais là je dois me reposer
_ Quoi tu me vires mec. Lol je rigole en plus ma femme m'attend
_ Tu lui passeras le Salam.

Votez, partagez, laissez moi vos avis😘

COUP DU SORT TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant