PARTIE. 10

19.2K 2.9K 16
                                    

Nous reviendrons pour le mariage de toute façon ton union sera sceller ici.
………………...............................................................................................
Dans quoi me suis-je fourrée ? Pourquoi ai-je accepté ? C’est carrément leur mariage pas le mien ne cessa de penser Cathy en voyant les invités envahir déjà la maison.
A 72h de son mariage, le doute l’envahissait. A seulement trois jours du mariage, elle espérait un miracle pour qu’il soit annulé. Inerte comme une statue pour se faire poser du henné, ses pensées s’envolèrent vers Lamine. Ah Lamine voilà un mois, qu’elle n’avait plus eut de nouvelles de lui. Depuis ce fameux jour, ou elle l’avait demandé de ne plus venir la voir chez sa tante. En était-il fâché ? Etait-il au courant de son mariage ? Elle n’en savait rien du tout.
_ Toi là à quoi penses-tu ? Lui demanda méchamment Bintou la demi-sœur de tonton Omar, la belle-sœur de Badiène. Tante Bintou depuis qu’elle était là pour le mariage ne cessait de lui chercher la petite bête. A son arrivée c’était à son habillement qu’elle s’en était pris, habillement qu’elle qualifia d’indigne pour une future mariée. Pourtant l’habillement de Cathy était plus décent que celle de Fily qui était pourtant mariée et mère.
_ A Talla certainement depuis l’annonce du mariage elle est souvent évasive. Argumenta Fily aux éclats avec qui elle semblait bien s’entendre étonnement.
Fily était du genre à se lier d’amitié avec les ennemis de Badiène. Et pour avoir des ragots à raconter, tante Bintou la prenait sous son aile.
Bintou : Mieux vaut penser à toi. Tu as été éduqué par Cathy. Alors j’espère que tu ne lui feras pas honte. Une fille ainsi évasive à quelques jours de son mariage évoque forcément le doute.
_ Que veux-tu insinuer ? Intervenue Dior
Bintou : S’il s’avère qu’elle n’est pas innocente alors …..
_ Pour cela tu n’as pas à t’inquiéter. Je lui fais amplement confiance. Elle a eu une bonne éducation. Elle est toujours restée sage jusqu’à ce que mon fils veuille l’épouser….. Répondit Badiène sous la défensive clouant le bec de Fily au passage.
Bintou : Quoi qu’il en soit je serai à la première loge le moment venu ….
Sous le regard de Bintou, Cathy baissa la tête de honte. Sans le vouloir ses larmes menacèrent encore de sortir mais il fallait qu’elle soit forte. Il ne faudrait pas donner à Bintou plus de raison pour douter. Tante Bintou et ses sœurs avaient toujours espérer que leurs neveux se marient à leurs filles. Depuis l’annonce du mariage, elles avaient criées à qui veut l’entendre que cela ne les surprenez pas. Qu’il était clair que Badiène ne voulait pas de leur famille qu’eux aussi en retour ne veulent pas des fils de Badiène  comme gendre : un grand bluff de leur part. Si elles avaient toujours vécu au dépend de leur défunt frère Omar, elles essayaient d’en faire de même avec ses enfants. Avant c’était Bouba leur vache laitière mais avec son insolence légendaire il leur fit carrément savoir qu’il ne travaillait pas pour eux. Et lorsque son père détruit ses papiers, elles en firent toutes heureuses. Depuis Talla prit le relève bien que fatigué il ne pouvait rien leur dire.  Connaissant sa nature et ses faiblesses, ses tantes profitaient  grossièrement  de lui. Et pourtant ces mêmes personnes ne manquaient jamais l’occasion de le faire passer pour un vendeur de drogue derrière son dos pour justifier sa richesse.
Fily qui s’était retirée dans sa chambre ne manquant pas de maudire sa belle-mère et Cathy encore une fois. Elle savait déjà que Badiène ne l’aimait pas mais avec sa nièce comme belle-fille elle avait vraiment du souci à se faire.  Rien que pour faire plaisir à Cathy, Talla sous les directives de sa mère avait refaite toute sa chambre et changer les meubles. Et cela Fily le vu d’un très mauvais œil. En Cathy elle voyait désormais sa coépouse et estimait avoir droit la même chose qu’elle.
En entendant la chasse de la salle bain s’arrêtée, sachant que son mari allait sortir, elle se mit à pleurer coucher sur le lit. Ce fut ses reniflements qui alertèrent Bouba qui la croyait simplement couché à cause de la fatigue :
_ Fily qu’est-ce que tu as ? 
_ Bouba crois-tu  normal ce que ta mère est en train de faire ?
_ Ma mère ?  Demanda-t-il surpris
_ Oui ta mère elle a exigé à ton frère de changer les meubles de sa chambre rien pour sa nièce alors que nous rien et pourtant nous avons deux enfants…..
_ Elle n’a rien exigé du tout, elle l’a juste conseillé à Talla de le faire. Et elle avait raison, il avait un lit individuel maintenant qu’il va se marier c’est normal qu’il change les meubles…..
_ Quand c’est Cathy et ta mère c’est moi qui ai toujours tort ….
_ Pas toujours mais cette fois-ci oui. Fily arrête de chercher des problèmes là où il y’en a pas.
_ Donc c’est moi qui cherche les problèmes ? Bouba excuse-moi de penser à toi, à nos fils, à nous… Ta cousine ta mère la place au-dessus moi et je dois me taire
_ Il n’y a rien de cela et le jour où ça arrivera je prendrai ta défense.
Badiène qui dormait avec sa nièce depuis le décès de son mari, ne l’avait jamais vu faire autant de cauchemar la nuit. Une chose l’intriguait la même phrase que Cathy criait à chaque fois :
«  Ne me touche pas s’il te plait, non je t’en prie laisse-moi » 
Contrairement aux fois ou elle lui récitait des prières croyant à l’œuvre de satan, cette fois-ci elle l’avait réveillée :
_ Cathy Lou Hew loy youhou nii (que se passe-t-il pourquoi cris tu) 
_ Je n’ai pas crié ou bien je faisais sans doute un cauchemar
_ Exactement et c’est la cinquième fois que tu cris la même chose
_ Quoi donc ?
_ Ne me touche pas s’il te plait, non je t’en prie laisse-moi….
Depuis que le mariage ne restait qu’une semaine, elle faisait toujours le même cauchemar. Ce n’était même pas un cauchemar puisqu’elle ne faisait que revivre son viol dans son sommeil. Et avec tante Bintou dans les parages, la peur ne la quittait plus. La peur que tout le monde découvre qu’elle n’était plus vierge.
_ Badiène j’ai peur, j’ai très peur pleura-t-elle dans les bras de sa tante 
Le cœur de cette dernière ne fit qu’un bond apeuré par ce que sa nièce pourrait bien lui révéler mais elle ne laissa rien apparaitre.
_ De quoi as-tu peur ma chérie ? Pourquoi pleures-tu de la sorte ?
_ Je ne veux pas vous décevoir …….
_ Nous décevoir ?
_ Euh je ne sais pas si je serai à la hauteur pour ce mariage….
_ Bien sûr que tu seras à la hauteur….
_ Non Badiène les choses changeront je le sais…….
_ Rien ne changera à part que Talla deviendra ton mari mais les choses seront toujours les mêmes. Maintenant recouche toi il ne te reste que demain pour devenir ma belle-fille.
Demain est un autre jour. Nous dit-on toujours !!!
A la veille du mariage, Cathy partit à l’école faire un devoir qu’elle ne pouvait rater. A sa sortie, elle partit rejoindre Moctar qui l’attendait :
_ On rentre ! S’exclama Cathy en le voyant
_ Non tu vas m’accompagner d’abord
_ Ou donc ?
_ Au marché Sandaga pour m’acheter des babouches que je porterai demain à la mosquée
_ Moctar sois sérieux je suis fatiguée moi
_ Je sais que demain c’est ton mariage mais tu ne peux pas me refuser ça je suis ton beau-frère après tout
_  Et mon cousin avant tout mais j’espère que tu vas prendre un taxi
_ Tu rigoles n’est-ce pas ? Un taxi alors que le marché n’est qu’à deux pas d’ici. Allez dépêche-toi fainéante
_ Ne sois pas radin je sais que tu as de l’argent ….
_ C’est vrai que j’ai de l’argent mais pas assez pour prendre des taxis pour d’aussi court trajet à moins que ce soit toi qui paye
_ Tu veux que je paye le taxi alors que c’est toi qui….
_ Oui allez belle-sœur je sais que mon frère est très généreux alors tu peux forcément me payer le taxi….
_  On aura tout vu ….
A pieds, ils déambulèrent entres les ruelles jusqu’au marché. Pendant que Moctar s’activait à trouver la parfaite couleur beige qui se mariera à sa tenue du lendemain, Cathy entendit quelqu’un l’appeler.
: Cathy je t’appelle depuis un bon moment ….
_ Lamine dit-elle en ouvrant grandement les  yeux comme si elle venait de voir un fantôme
_ On dirait que je t’ai fait peur ?
_ Euh ….. Non je suis juste surprise de te voir…
_ A qui la faute Cathy ? Je mourais tellement d’envie de te voir mais ne je ne pouvais venir chez toi….
Moctar : Cathy c’est bon j’ai trouvé
Lamine : Bonsoir
Moctar : Bonsoir
Cathy : Euh c’est un ami et lui c’est mon cousin
Moctar : Je m’appelle Moctar
Lamine : Enchanté moi c’est Lamine
Moctar : On doit y aller là avant que maman ne me zigouille pour faire trainer la mariée à la veille de son mariage
_ Mariée ? S’étouffa presque Lamine
Moctar : Tu n’as pas dit à ton ami que tu vas te marier demain
Lamine : Tu vas te marier demain ?
_ Oui souffla-t-elle tout bas vraiment honteuse
Moctar : Je reviens je vais voir ces ceintures là-bas
_ Cathy comment as-tu pu ? Donc tu me mentais durant tout ce temps ? Tu es comme toutes les autres filles en faites
_ Non Lamine tu te trompes je…..
_ Tu quoi ? Hein je te croyais différente Cathy tu viens de me…..
_ Je suis vraiment désolée je ne voulais pas te….
_ Me briser le cœur …. Pas à ce point non aucune fille ne peut me briser le cœur. Tu es juste une parfaite petite menteuse….
_  Lamine ? Comment oses-tu ? Je ne t’ai jamais menti jamais
_ Tu as fait pire tu m’as trahi.
_ Laisse-moi t’expliquer. Ce mariage a été une véritable surprise pour moi je te le jure. Lamine tu me connais si j’avais le choix alors demain c’est avec toi que je me marierai……
_ On a toujours le choix Cathy regarde-moi ne te marie pas. Je t’aime ….
_ J’ai essayé mais je ne peux pas ……
_ Tu m’aimes ?
Pour toute réponse elle hocha la tête les larmes aux yeux
_ Alors aujourd’hui je te donne le choix. Si tu m’aimes et ne veux pas de ce mariage alors enfouie toi avec moi. Et aujourd’hui même tu deviendras ma femme.....

Votez, partagez, laissez moi vos avis😘

COUP DU SORT TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant