PARTIE 22

18.8K 2.9K 11
                                    

_ Hey tu es jalouse on dirait ! Cette femme je ne la connais pas plus que tu ne sais d’elle mais je pense qu’il n’ya que de l’amitié entre eux. J’ai demandé à Amdy il m’a assuré qu’elle n’est que son amie. N’empêche marque ton territoire et fais lui comprendre que Talla t’appartient……..
Elle ne savait plus quoi penser mais cependant préféra suivre les conseils de son amie !
……………………………………………………………………………………………………………
Depuis deux semaines elle était là perdue comme jamais sa seule repère était Aida qui était son amie mais aussi devenue son mentor sa grande sœur. 
Sur ce long couloir qui abritait la chambre de mon mari, je patientai. Les médecins étaient en train de lui changer ses bandages. L’un d’entre eux voulu que je reste pour apprendre et m’en sortir une fois que Talla quittera cette hôpital mais il insista que je sorte. Très joviale qu’on croirait une seconde nature chez elle, elle émit un sourire en guise de salutations dans l’intention d’entrer dans la chambre.
_ Arrête toi ! La stoppai-je
J’avais parlé d’un trait avec des intonations dures. Elle se retourna en mode quoi ? Me faisant les grands yeux.
_ Les médecins y sont pour lui changer ses bandages !
_ Ah dans ce cas dit-elle soulagée pour prendre place à mes côtés.
Du coin de l’œil, je l’observais discrètement. Elle est belle très belle remarquais-je. Non elle est juste claire avec de longs cheveux mais pas belle essayait de me consoler mon subconscient.
_ Cela fait longtemps que vous connaissez mon mari ?
Sans me faire face, je la vue sourire et pourtant il n’a rien d’amusant dans ce que j’ai dit. Pui elle mit face comme si elle m’étudiait. Son visage était rayonnant.
_ Talla pas tellement mais quand je le vois c’est comme si c’était hier. Lâcha-t-elle sans émotion
_ Que faites-vous ici vraiment ?
_ Voir Talla évidemment lui tenir compagnie
_ Donc vous prétendez rendre visite à mon mari pour lui tenir compagnie et bien ma chère c’est une perte de temps car sa femme lui suffit amplement comme compagnie.
_ Je me dois de lui tenir compagnie je m’en fais vraiment pour lui
Elle parut sincère
_ Tu es certaine que je suis là pour te faire du mal et tu as tort. Tu es certaine que je suis là pour ton mari et c’est vrai reprit-elle.
Que voulait-elle dire par là ? Elle était si à l’aise dans ses mots et ses gestes. Elle n’avait pas l’air belliqueuse alors pourquoi l’être avec elle.
Je soupirais et baissa la première le regard. Et c’était loin d’être gagné pour l’intimider à laisser mon mari. Je m’en voulu d’être si faible que je me mis à tordre mes doigts.
_ Signe d’anxiété !
_ Pardon
_ Vous êtes anxieuse Cathy ….
_Comment savez-vous ?
_ Vos doigts chaque personne exprime son anxiété de façon différente et dans votre cas c’est par vos doigts que ça s’exprime.
Elle me prit les mains ce qui eut don de me surprendre. Ses beaux yeux noisette plongèrent dans les miens.
_ Sache que je ne suis pas ton ennemi, ni celle de Talla après tout il a été là pour moi. Alors arrêtons de nous vouvoyer ça ne ferait que faciliter nos échanges.
_ Alors quels sont vraiment tes intentions envers mon mari ?
_ Depuis que je suis là tu n’as point appelé talla par son prénom mais plutôt par mon mari
_ Parce qu’il est mon mari….
_ C’est vrai mais aussi parce que tu veux me faire savoir que c’est ta propriété une manière de marquer ton territoire.
_ Tu sais depuis toute petite j’ai rêvé du prince charmant beaucoup mais ce prince quand je l’ai rencontré je l’ai pris pour un odieux crapaud jusqu’à ce qu’il se mette à scintiller dans ce noir océan qui m’entourait. Puis je l’ai vu tel qu’il est : un prince, un âme-sœur dont le désespoir reflétait le mien dont l’amour me procure un bonheur que je n’avais jamais ressenti et que je continuerai de ressentir dans la suite.
_ C’est beau ce que tu viens de dire c’est pure, ça vient du cœur et de l’âme à la fois alors c’est une vérité absolue. Ma présence au côté de Talla doit constituer un mal pour toi. Et pourtant ce besoin d’être avec ton mari est bien justifié mais si tu doutes de la véracité de mes dires laisse-moi te dire que la vérité est comme une ville bâti en plusieurs couches. Quelques soient les nouvelles expériences qui se présentent les fondations demeurent.
_ Que dois-je comprendre par-là que je suis les fondations et toi les nouvelles expériences ?
_ Tu resteras toujours les fondations celle que ton mari aimera comme personne. La plus importante des nouvelles expériences qu’il aura dans sa vie.
_ J’espère car pris des mesures que certains trouvent extrême. D’après eux c’est une mauvaise décision d’être au chevet de son mari malade de la sorte. On dit que choisir c’est sacrifier une chose sur lequel on n’a pas porté son choix. Malgré les problèmes qui en découlent je l’ai choisi lui Talla……….
_ Je suis sans doute une étrangère pour toi mais si tu as envie d’en parler sache que j’écoute très bien…..
_ Pourquoi en parlerai-je à la supposé amie de Talla ?
_ Dis-moi ça été si difficile pour toi de me regarder  avec ton mari ?
_ Très……
_ Talla es fou amoureux de toi depuis longtemps…
_ Et pourtant aujourd’hui c’est toi qui semble faire battre son cœur?
Comme toujours elle me laissa dans l’incertitude s’obstinant de me répondre.
_ A ton avis quel est notre point commun Cathy ? Parle-moi un peu de toi et dis-moi ce que tu ressens pour ton mari. Tu m’as l’air d’une personne très attachée à l’honnêteté….
_ Tu n’as qu’à demander à ton ami qui je suis
_ De la jalousie ! Tu es jalouse …… On dirait bien que oui pourtant Talla pense qu’il n’ya rien de concret entre vous
_ Je tiens beaucoup à mon mari. Je l’aime. Je sais que c’est quelqu’un de bien qui veut s’améliorer et devenir meilleur pour tout le monde surtout moi et je crains que tu ne l’aides pas à y parvenir. Je me demande ce qu’il apprécie chez toi.
_ Je dois t’avouer que je surprise par ton tempérament, cette colère qui est entrain de jaillir en toi. Je pense que tu t’inquiètes vraiment. S’il y’a quelques choses que Talla apprécie ou encore aime chez moi, c’est mon esprit, ma capacité d’écoute. Je suis attentive à ce qu’il dit, je le comprends. Toi tu es sa femme, tu es jeune, magnifique, angélique, douce et vous avez une certaine histoire tous les deux que j’ignore et tu as peur qu’il ne t’aime plus. Tu crains de perdre sans doute ce prince que tu as mis du temps à te rendre qu’il est plus que charmant.
Elle avait tellement raison que j’eus plus rien à redire. Connaissant le trajet en bus pour rentrer chez Aida je le fis sans attendre mon reste.  A quelques minutes de son départ, les médecins sortis. Pour une première Talla n’était plus couché sur le ventre. Il était assis le dos reposant sur un grand oreiller.  Dès qu’il vu Rebecca, il se mit à sourire.
_ Tu as tardé aujourd’hui ?
_ J’étais dehors attendant que les médecins terminent. Tu vas beaucoup mieux on dirait.
_ Effectivement dans deux semaines je pourrais regagner ma maison et venir chaque deux semaine à l’hôpital pour un check-up à condition que j’aie quelqu’un qui pousse me changer mes bandages sinon je serai obligé de venir chaque trois jour pour les bandages.
_ Tu dois être content alors ?
_ Bien sûr j’ai déjà fait un mois deux semaines dans cet hôpital d’ici deux semaines j’atteindrai les deux mois et j’ai hâte de parler à ma famille.
_ Tu n’as pas parlé à ta famille ?
_ Je te rappelle que les médecins m’endormaient tout le temps. Je ne suis conscient que depuis deux semaines à chaque fois qu’Amdy vient il oublie d’apporter son téléphone pour appeler.
_ En parlant de famille tu ne demandes pas après ta femme ?
_ Je lui dis de ne plus remettre les pieds ici je crois que le message est enfin passé….
_ Tu as tort elle était là….
_ Etait ?
_ Oui elle est partie mais j’ignore ou. Elle n’avait pas l’air bien.
Talla resta muet un moment comme s’il se faisait du mauvais sang pour sa femme.
_ Ou ai-je péché pour que tu refuses de me parler vraiment ?
_ Rebecca……..
_ Je sais bien que tu essayes encore  d’éviter Talla Diop comme tous ces jours ou je viens deux fois pour t’aider
_ Ma thérapeute préférée  jamais
Il l’avait dit si sarcastiquement que si Lala était idiote le croyait facilement……
_ Menteur je te signale que je te connais très bien
_ D’accord vous avez gagné demoiselle Samb
_ Alors vas-tu enfin daigner me dire quel est le démon qui te tourmente ?
_ Tu es obstinée c’est une des choses qui me plait le plus chez toi
_ Faut que tu arrêtes de refouler tes sentiments
_ Tu cherches une vérité qu’il ne faut pas que tu découvres. Certaines choses doivent rester là où elles sont enfouies pour le bien de tous. Certaines vérités engendrent plus de mal que bien. Certaines vérités ont l’effet d’une bombe. Je veux te préserver de ce côté sombre de moi …….
_  Tu n’es qu’un lâche au fond. Il ne s’agit pas de moi mais de toi. Cette vérité te terrorise et tu regrettes n’est-ce pas ?
_ Si tu savais ce que je vis si tu savais ce que j’ai fait alors tu je peux te promettre que tu serais sans doute anéantie……
_ Alors dis moi 
_ Peut-être que je n’aurais dû jamais rentrer à ce moment-là. Après tout, c’est là-bas que je suis tombé amoureux et je peux dire que c’est là-bas que l’amour m’a déçu. J’imagine que tu sais de qui je parle ?
_ Cathy ta femme j’avoue que notre relation est tendue en ce moment
_ Qu’importe tu es psychologue. Tu es ma thérapeute, une amie alors tu es habilitée à m’écouter non comme ces derniers temps ?
_ La question est es-tu prêt à me parler ? Au moins à m’avouer ce qui te pèse  
_ Ça me pèse c’est vrai. Il faut que ça sorte j’en ai besoin
_ Alors parle et je t’écouterai religieusement
_ Lala j’ai commis un abominable péché. Je suis devenu un menteur car aux yeux de tous je suis le parfait fils, le parfait ami, le parfait frère, l’homme parfait. Je suis devenu un traitre car j’ai trahi ma famille, je me suis trahi moi-même et je l’ai trahi. Je suis devenu le pire voleur car j’ai volé la plus belle richesse d’une femme. J’ai violé ma cousine lâchement  avant de l’épouser même si je savais qu’elle me hait. Avoua-t-il honteux avant de relater les faits de cette nuit sombre jusqu’à maintenant. Vois-tu Lala je doute trouver un jour la paix …….
_ Ouvre les yeux tu es le seul artisan de tout tes tourments. Tu te sens incompris
_ Tu dois surement me détester et je te comprends j’ai commis une horreur je ne peux pas prétendre le contraire 

_ Je sais ça me parait dingue mais au moins je comprends. Mais ce que tu as fait c’était brutal et ça été un massacre chez elle. Un homme bien qui aspire qu’à donner le sourire, aider et qui cède à une frénésie tout à coup à cause de l’alcool……
_ J’ai fait bien des choses dans ma vie mais celle-là a été plus abominable
_ Il y’a toujours des signes, des symptômes qui précèdent ce genre de choses tu ne verras jamais un homme bourré s’en prendre à un autre à moins qu’il ne soit …….
Pour une première Talla la vue déstabilisée et tremblante comme si continuer la phrase lui serait fatale…..
_ Gay. Compléta Talla
_ Effectivement. Si l’homme s’en prend à une femme c’est qu’il est attiré. Tu es loin d’être un monstre Talla. Tu n’étais pas lucide bien que tu fus attirée par elle. Tu as fauté c’est vrai mais tu n’étais pas responsable….. Comment te sens-tu à présent ?
_ Soulagé un peu car ce démon comme tu dis continueras toujours de me hanter.
_ Je connais un exorcisme efficace pour radier ce démon dans le néant à jamais.
_ Quel est ce moyen je suis preneur !
_ C’est simple ta femme parle lui et mettez tout carte sur table
_ Entre elle et moi il n’ya plus rien à redire elle a été claire j’ai seulement mis du temps à le voir……….
Votez, partagez, laissez moi vos avis😘

COUP DU SORT TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant