PARTIE. 32

22K 2.9K 14
                                    

Sur le coup Bouba regarda méchamment sa cousine. Celle-ci craintive par rapport à son état se leva brusquement. Elle ne voulait en aucun cas que Bouba la prenne pour responsable encore.
_ Je vais dans ma chambre Badiène. Annonça-t-elle à cette dernière
_ Non va plutôt dans la mienne pour l'instant tu dormiras avec moi. Tu as bien entendu le médecin il faut éviter les mouvements brusques. Vas -y je te rejoins tout de suite avec ton repas. Répondit-elle laissant Bouba très perplexe et perdu !
........................................................................................................................
Il y'a ceux qui voient l'amour comme un long fleuve tranquille
Il y'a ceux qui voient l'amour comme une chanson idiote
Il y'a ceux qui voient l'amour tout autour d'eux et qui planent rien qu'en y pensant
Il y'a ceux qui voient l'amour comme un éclat de rire sous la pluie
Dans ce beau restaurant, autour de cette table pour plusieurs d'entre eux l'amour était avant tout source de souffrance. Il y'a cette femme qui aime éperdument son mari mais estime que leur amour aurait été parfait s'il n'avait pas sa belle-famille de ce fait en souffre. Il y'a cet homme qui aime passionnément sa femme mais estime que leur amour aurait été parfait si elle n'était pas rebelle. Il y'a cette femme traumatisée par l'amour et continue d'en être tourmenter. Il y'a cet homme qui ne croit pas en l'amour et le dénigre toujours. Et puis il y'a cet homme qui rien qu'en pensant à l'amour se sent renaitre et dépendant ......
Amdy, sa femme, Talla et Rebecca étaient là sirotant un verre en attendant l'arrivée de Richard pour commander... Malgré que Cathy lui ait parlé du bien de Rebecca, Aida ne la supportait pas. Au bras de son mari, un sourire espiègle elle ne cessait de la fixer.
_ Aida ma belle alors comment tu vas ? Demanda Talla
Aida : Comment puis-je aller la sorcière est de retour avec son balai à l'entrée de ma maison....
Talla : Oh il s'agit de ta sœur....
_ Tu sais au début avec ma sœur c'était l'enfer aussi alors j'ai décidé de briser la glace en nous offrant un weekend à Gorée. Et ça à marcher par la suite elle m'a appris à dire Comment ça va en Wolof « naguadeff » les interrompu Rebecca
Aida : Oh et est-ce que tu sais comment dire mêle toi de tes oignons en wolof..... Rien avoir avec toi sweety c'est juste pour savoir si elle t'a bien appris les bases... Rajouta-t-elle en voyant le regard que lui lança son mari...
Talla tout comme son ami connaissaient bien Aida alors qu'elle agisse ainsi ne les surprenaient pas. Ils se sentirent juste embêtés pour Rebecca leur hôte.
_ Il parait que tu étais en Irlande last week ? Demanda Amdy pour tenter de la réintégré dans leur discussion.
Rebecca : Oui j'étais allée voir un ami à moi qui s'est installé là-bas
Aida : Si c'est un ami aussi cher à ton cœur alors tu ne devrais point perdre ton temps à te lier à d'autres....
Amdy : Aida.....
Aida : Quoi je plaisante, tu sais que je plaisante Rebecca...
Pour toute réponse elle reçut un sourire
Talla : Est-ce que Richard va venir ou il doit être endormi cuit à l'heure qu'il est ?
Rebecca : Dormir à cette heure alors qu'il est attendu ?
Aida : En effet dormir c'est essentiel en journée. Tu n'as pas envie d'aller dormir là quelque part loin et calme ....
Amdy : On devrait commander je meurs de faim
Rebecca : ça te va si je commande pour toi Talla?
Aida : Commander pour lui
Talla : Elle me conseille de diversifier mon alimentation ....
Aida : Ah bon tu m'en diras tant
Rebecca : Des sushis ....
Aida : Talla déteste manger des légumes cru et du riz ainsi ah j'oubliais et il n'a plus mangé de sushi depuis sa première année de fac avec mon mari.....
Amdy qui ne savait plus où se mettre leva les yeux au ciel. Quand à Talla il fixait Aida ne revenant pas qu'elle puisse sortir cela.
Rebecca : Bon d'accord je te laisse te débrouiller avec elle, je reviens dans une minute excusez-moi.
_ Aida .... Souffla Talla ahuris
_ Quoi répondit-elle le plus naturellement souriante comme si elle n'avait rien fait
Amdy : Je vais aller m'excuser pour ma femme auprès d'elle
Talla : Toi as des amis hommes je ne devrais pas en avoir des amies femmes ?
Aida : Si mais pas quand elles ne sont pas gentilles
Talla : elle est très gentille avec moi
Aida : Fais-moi confiance Talla. Je suis une femme et je connais les femmes et aucune n'est aussi gentille.
Talla qui allait répliquer se tu en voyant Rebecca et son ami revenir à table.
_ Richard a dépassé le stade du retard de politesse. J'espère pour lui qu'il a une raison valable. Débuta Aida en attendant que leurs commandes arrivent
Talla : Quel genre de raison ?
Aida : Qu'il a perdu ses clés ou parce qu'il s'est fait renversé par une voiture .....
Talla : Mec c'est officiel ta femme est malade
Amdy : En tout cas je me demande pourquoi tu nous as réunis ? Mais à mon avis je crois que cette réunion sera bien plus douce sans Richard qui avait bien choqué Rebecca chez nous ...
Aida : Je me fiche de ce que Richard peut bien faire. Il a toujours été ainsi et ça m'étonnerait qu'il loupe une invitation de la bande il viendra...
Talla : On verra en attendant mangeons
Ils mangèrent tranquillement jusqu'à l'arrivée des desserts de la crème brulée. Devant une Rebecca mal à l'aise, Amdy chuchotait à l'oreille de sa femme de lui présenter des excuses.
_ Ah il est là. S'écria-t-elle en voyant Richard se dirigeait vers eux
Richard : Je suis à la bourre je sais mais c'est à cause du boulot donc je plaide non coupable. Vous en êtes déjà au dessert sans m'attendre ?
Aida : Estime toi heureux de pouvoir prendre après le thé en notre compagnie
Richard : Salut miss Thiam je vois que tu n'as pas oublié à quel point je peux aimer boire du thé en ta compagnie...
Aida : Je n'ai rien oublié du tout donc assis et profite
Richard : Comment fais-tu pour la supporter ? Voilà pourquoi j'évite l'institution qu'est le mariage. Quand je te vois j'en oublie même les bonnes manières. Comment va ma délicieuse doctoresse préférée Rebecca ?
Rebecca : Très bien Richard
Comme pour rappeler à sa femme Amdy toussota et le message passa.
Aida : Rebecca je tiens à te présenter mes excuses. En te rencontrant je n'avais pas idée que j'avais devant moi la femme qui saurait faire changer Richard ....
Rebecca : Pardon
Aida : Vous formez un beau couple tous les deux n'est pas Talla ?
Amdy : Trêve de bavardage ! Allez Talla a quoi est du l'honneur de cette invitation ?
_ Je vais être père...Lâcha-t-il dans un énorme sourire.
Cette phrase il ne parvenait toujours pas à y croire. Il se l'était dit tant de fois à voix haute mais ne s'y habituait pas encore. Ce jour où il a su il avait raccroché sa femme au nez avant de la rappeler une fois s'être remis de ses émotions.....
Une énième fois encore il avait appelé chez sa mère et pour une fois il put parler à sa mère.
_ Bouba tu as intérêt à me passer maman ou Cathy ? Avait-il hurlé sans prendre le temps de savoir qui avait décroché
_ Yow dalale dou Bouba loy youhou nii lou héwati ? (Reste calme ce n'est pas Bouba que se passe-t-il encore)
_ Ça fait deux jours que j'essaye de parler à Cathy et toi mais Bouba me sort toujours des excuses pour ne pas......
_ Qu'a-t-il dit ?
_ Que Cathy est à l'école ou qu'elle dort et que t'es sortie
_ Et rien pour ça tu nous harcèles d'appel il m'a tout raconté
_ Moi je vous harcèle n'ai-je pas le droit de vouloir parler à ma mère si elle me manque ....
_ Ta mère ou bien ta femme ? Tu ne m'appelais que deux fois par semaine alors si tu appelles presque tous les jours c'est pour parler à ta femme.
_ Et puisse je parler à madame Diop ?
_ Tu parles déjà à madame Diop
_ Mère as-tu oublié que tu es redevenue mademoiselle Cissé ?
_ Connard malgré que ton père ne soit plus je resterai toujours madame Diop
_ Si tu adores à ce point notre beau nom de famille au point de ne plus vouloir la tienne mieux vaut qu'on te donne à mon oncle Talla comme deuxième femme ....
_ Je te passe ta femme ....
_ Mais maman
_ Ne m'emmerde pas Talla je ne suis pas ton égal mais ta mère
Il rigola un bon moment devant l'attitude de sa mère. Il adorait l'embêter. Tout comme lui Cathy rigola à la dernière réplique de sa tante qui lui passa le téléphone pour sortir de la pièce.
_ Talla souffla-t-elle doucement une fois Badiène partie
Automatiquement ses rires stoppèrent en entendant cette voix. Décidément dans les moments durs comme euphoriques seule sa femme parvenait à le détendre.
_ Paradise qu'ai-je fais ?
_ Rien
_ Alors comment peux-tu rester deux jours sans me parler ? Moi si je n'entends pas ta voix je deviens comme fou.....
_ Respire j'aurais bien aimé te parler surtout que tu me manques énormément mais j'étais malade...
_ Quoi tu étais malade sans qu'on me le dise ?
_ Hey calme toi, ils ne voulaient simplement pas té préoccuper...
_ Ce n'est pas à eux d'en décider je dois savoir tout ce à trait avec toi. Qu'est-ce que tu as ? C'est grave ? T'es partie à l'hôpital au moins ?
_ Oui j'étais à l'hôpital ces deux jours et je suis rentrée hier
_ Quoi tu es restée deux jours ...
_ Je vais mieux alors ne t'énerve pas
_ Cathy tu te rends compte ça me plait pas d'être le dernier à savoir quand ça concerne mon épouse ....
_ Et ce n'est pas le cas car j'ai une nouvelle dont tu vas être l'un des premiers à savoir
_ Une nouvelle ?
_ Oui tu vas être papa !
Pris de haut il avait raccroché. Comme en état de choc il resta calme une bonne poignée de minutes. Dans sa tête cette phrase tournait en boucle tu vas être papa. Son rêve le plus cher allait se réaliser. Son père était mort mais lui avait laissé un modèle paternel qu'il s'est toujours juré d'adopter. Malgré la joie immense qu'il ressentit par la suite, il eut un immense soulagement d'être encore plus reliée à sa femme pour toujours. Dès ce moment sa femme l'apparut encore plus précieuse. Il devenu plus amoureux de celle qui enveloppait leur projet futur.
Cathy ne comprenant pas la réaction de son mari, fondue en larmes. Ce furent les reniflements qui alertèrent sa tante.
_ Bismillah diam lou héwati fii (Dieu du ciel que se passe-t-il ici encore) fit elle en rentrant... Cathy qu'est ce qui t'as mis dans cet état ? Arrête tes pleurs et parle-moi. Pense à ton enfant..... Fit-elle couper par la sonnerie du téléphone qu'elle prit
: Cathy tu es vraiment enceinte ? Posa Talla qui eut la confirmation qu'il attendait
_ Oui elle l'est. Et que lui as tu dis ?
_ Rien
_ Boulma fonto elle est là entrain de pleurer alors qu'il y'a un moment elle souriait. Talla ayez pitié de moi. Si ce n'est pas Bouba c'est toi, mais une chose est sure vous allez laisser ma fille tranquille au moins jusqu'à ce qu'elle accouche......
_ Yaye j'ai rien fait pourquoi tu t'emportes ainsi....
_ Talla ta femme est fragile et sa grossesse aussi le médecin lui a interdit tout émotion fort.....
_ Laisse-moi lui parler stp je te jure que j'ignore pourquoi elle pleure
_ Tu as intérêt à régler ça connard
Pour toute réponse il rigola néanmoins soulagé que sa mère soit aussi protectrice envers sa femme surtout dans son état.
: Oui dit sa femme d'une petite voix
_ Loy dioy (pourquoi pleures-tu) Paradise ?
_ Tu n'es pas heureux de cette nouvelle ?
_ Bien sûr tu n'as même pas idée
_ Alors pourquoi as-tu raccroché ainsi ?
_ Parce que j'étais surpris et je n'ai pas réfléchi. Tu te rends compte je vais être papa je vais avoir un enfant de la femme que j'aime. C'est la plus belle nouvelle que je puisse avoir..........
: You sure ? Demanda Aida qui l'extirpant de ses souvenirs
Amdy : Félicitation frérot et bienvenue au club
Rebecca : Félicitation c'est une bonne nouvelle
Richard : Félicitation ce n'est pas tôt pour des jeunes mariés
Aida : ça va il est à 10 mois de mariage en plus si on se marie c'est pour fonder une famille
Richard : Sans se marier on peut bien fonder une famille.
Amdy : Parle pour toi .....................
Richard : Comme vous en êtes déjà au dessert moi je vais prendre des sushis.....
Une heure plus tard, ils étaient tous dehors pour rentrer. Quand Talla et Amdy allèrent chercher leurs voitures respectifs, Aida en profita pour parler à Rebecca.
_ Vois-tu Rebecca on dirait que Richard n'ait pas du mal avec le poisson cru.... Entre autre chose
_ Aida, Talla est mon ami alors fais toi une raison
_ Ah .... Je suis désolée d'avance pour toi c'est tout. Sortir avec un homme marié c'est une vraie galère. D'abord des histoires avec l'épouse toujours dramatique et qu'il aime en réalité que sa femme. Cela dit craquer pour un mec qui est amoureux de sa femme tu sais déjà ce que c'est je crois.
_ Sais-tu ce que j'ai eu savoir en fréquentant Talla c'est l'importance de la persévérance, c'est quand on a trouvé le grand amour on ne le lâche plus même lorsque l'objet de tous vos désirs vous supplie d'abandonner. Sais-tu ce j'ai eu à savoir en fréquentant sa femme : l'importance du pardon, elle fait à son mari l'inestimable cadeau d'une seconde chance et j'ai son époux être digne de ce cadeau. Et un beau jour j'espère avoir moi aussi la chance de trouver quelqu'un qui en fera autant pour moi..............

Votez, partagez, laissez moi vos avis😘

COUP DU SORT TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant