COUP DU SORT PARTIE 26
Ainsi Cathy retourna chez Aida. Comme elle l’avait su8pposé, le lendemain, Amdy pu changer son billet en lui trouvant une réservation pour le jour suivant ….. Son voyage malgré tous les risques c’était avéré vain ! Maintenant il ne lui restait qu’à affronter sa famille au Sénégal.
……………………………………………………………………………………………………………
Depuis que sa femme partie, Talla ne trouva plus le sommeil. Tel un zombie, il erra longuement dans toutes les pièces de son appartement avant de se coucher sur le canapé et allumer la télé. Tant tôt il allait boire un café tant tôt il continuait d’appeler Rebecca qui filtrait ses appels.
Du coté de Cathy, c’était le calme plat. Elle s’était résignée à partir à subir ce qui l’attendait au Sénégal. En annonçant à sa famille d’accueil qu’elle voulait vraiment rentrer, elle les laissa perplexes. Aida avait beau lui parlé mais elle ne voulait rien entendre. Désemparée, cette dernière n’eut d’autre choix que d’aller confesser le froid entre Cathy et Talla à son mari.
_ Pourquoi ne m’as-tu rien dis depuis le début ? S’offusqua ce dernier
A l’hôpital ils avaient d’aller bien mais il se trompa lourdement. Bien qu’il s’aperçu de cette lueur de tristesse dans ses yeux, lorsqu’elle lui soumit son désir de rentrer au plus vite.
_ Amdy parle à Talla……
_ Talla peut être borné très borné dès fois…..
Il connaissait assez bien son ami pour le dire. Lorsqu’il a arrêté ses études, Talla lui en avait voulu des mois avant de lâcher prise sachant qu’il ne le ferait pas changer d’avis.
_ Ce con n’est même pas venu la voir et si on ne fait rien demain Cathy partira sans le voir
_ Hey ne le traites pas de con on ignore ce qui le fait agir ainsi vous les femmes n’êtes pas des saintes aussi ….
_ Dire le contraire m’aurait étonné qui se ressemblent s’assemblent ….
_ Tu sais quoi vas prévenir Cathy que c’est Talla qui l’amènera à l’aéroport demain moi je vais lui parler ….
_ Pourquoi Talla devrait la déposer ?
_ Il est son mari et nous on ne pourra pas. Tu voulais aller chez tes parents non. Et bah prépare tes affaires nous y allons ce soir pour revenir demain soir…..
Aida sortit toutes ses dents par un grand sourire comprenant le plan de son mari.
_ Bébé tu sais que t’es un génie ….
_ Je sais Darling ils seront obligés de se côtoyer et si l’occasion se présente de régler leur problème… Qu’importe ce qu’il y’a entre eux je sais que Talla aime vraiment cette fille.
_ Espérons que ça marche !
Talla était désormais sur pied et il l’avait bien senti ! Ce matin malgré son insomnie de la veille, il s’était fait lui-même son déjeuner. Cathy lui manquait. Il se surprit à se rappeler de ses massages au dos. Même s’il feignait de ne pas aimer, il adorait ressentir ses mains douces et chaudes se baladaient sur sa peau. Sans s’en rendre compte, il sourit en repensant aux phrases de sa femme quand il sursautait de douleur lorsqu’elle lui rinçait sa plaie ou le masser.
« Pardon, je t’ai blessé ? Excuse-moi mais c’est un mal nécessaire je tacherai de faire plus attention »
Quand il entendu du bruit à la porte et vu la poignée de la porte tournée, il sut que quelqu’un était en train d’y insérer une clé. Le seul qui avait une clé était Amdy mais ce dernier l’avait remis dernièrement à Cathy. Alors il crut que c’est elle qui était rentrée.
_ Toi ? Laissa-t-il surpris face à cette personne
_ Tu attendais quelqu’un d’autre ?
_ Bien sûr que non prend place
_ Comment te sens tu à présent ?
_ Super bien
_ Cool donc j’imagine que t’es en état de conduire
_ Bah bien sure
_ Tant mieux comme ça tu déposeras Cathy demain à l’aéroport !
_ Comment ça déposer ? Quelle Cathy
_ Boy t’es bien rigolo il s’agit de ta femme, elle rentre demain matin son vol est pour 9h 15.
_ Quoi je croyais qu’il lui restait un mois encore
_ Si mais là elle veut rentrer elle t’a pas prévu…..
_ Euh si…..
_ Voilà donc j’ai changé son billet !
_ Il ne fallait pas lui changer son billet Amdy
_ Et pourquoi pas c’est moi qui l’avait amené non alors si elle veut rentrer je n’ai pas besoin de ta permission pour l’y aider….
_ Donc tu l’as vraiment aidé pourquoi ne m’as-tu rien dis ?
_ Oui quand tu as cet accident ton oncle a voulu que ta femme te rejoigne ainsi que ta mère mais Bouba leur a fait changer d’avis en disant que Cathy était mineure qu’une fois ici tu risquerais la prison ….
_ Quoi ?
_ Tu as bien entendu Bouba a bien fait cela ….
_ Mais Cathy aurait pu facilement venir sans dire que j’étais son mari
_ Tu connais ton frère mieux que personne d’autre. Il n’a pas laissé aux autres le choix d’y penser. Il a présenté la venue de Cathy ici comme un motif d’emprisonnement pour toi….
_ Et Cathy comment elle a réussi à venir alors ?
_ Par un visa touristique. Nous lui avons envoyé un hébergement et mes relevés bancaires des trois derniers par la poste. Là-bas elle a eu l’aide de Mado pour faire ses papiers sans oublier ta tante Dior la seule qui l’a épaulé. Le jour du voyage bah elle te racontera elle-même comment a fait pour échapper aux membres de ta famille.
_ Mec je ne sais vraiment pas comment te remercier. Tu m’as démontré que la famille n'est pas seulement celle que ta naissance t’impose. Tu es un véritable frère car ce que tu as fait pour ma femme, mon frère de sang ne l’aurait jamais fait.
_ Pas de remerciement entre nous tu es mon jumeau alors c’est normal.
_ Et pour les frais je te ferai un chèque ……..
_ Ne m’insulte pas …
_ Tu as des charges, tu payes ta maison….
_ Hey merde. Tu me rembourses rien. En plus je n’ai pas fait grand-chose. C’est ta tante Dior qui a acheté le billet de Cathy à mon insu. Je lui avais demandé de m’avertir quand elle aura son visa pour lui envoyer l’argent du billet. Mais ce jour où elle m’a prévenu elle avait déjà acheté son billet. Vois-tu quel genre de femme tu as ? J’ignore ce que tu lui as fait mais t’as merdé grave. Alors si elle veut vraiment partir je ne vais pas la retenir. Si tu veux lui parler va la voir car elle rentre demain. Tu la déposeras à l’aéroport car nous devons nous rendre chez mes beaux-parents nous y passerons la nuit. Donc tu récupéreras nos clés une fois ta femme partie.
Revoir Talla sans doute une dernière fois augmentera sa peine mais Cathy ne pouvait rien dire à Aida. Celle-ci semblait si enthousiaste à l’idée d’aller chez ses parents qu’elle ne pouvait jouer à la capricieuse pour choisir qui la déposerait à l’aéroport.
Ils étaient partis il y’a deux heures. A la nuit tombante la maison parut vide et beaucoup trop grande pour elle toute seule. Elle allait se préparer à aller dormir quand quelqu’un s’acharna sur la sonnette.
A pas de velours, elle se dirigea vers l’interphone pour demander qui c’était :
_ C’est moi lui répondit la voix, cette voix qu’elle reconnaitrait parmi mille autre.
Le cœur battant la chamade, elle lui ouvrit pour le laisser planter là et se réfugier près de la rampe des escaliers. Talla lui prit son temps et surtout le soin de refermer la porte derrière lui. Depuis qu’Amdy était sorti, il s’était mis à cogiter à la manière dont il pourrait obtenir le pardon de sa femme. Il sortit flâner de magasin en magasin sans rien acheter aucun présent ne serait à la hauteur de son pardon. C’est dans ses cas qu’il aurait aimé avoir l’avis de Rebecca mais on dirait que cette dernière aussi lui fasse la tête. Bredouille, il rentra se mettre sur son 31 et se parfumer pour tenter de conquérir encore sa femme.
Quand je le vu je n’y crus pas sur le coup mes yeux s’embrouillèrent encore de larmes. Cet homme je l’aimais mais il fallait me retenir et avoir un minimum de fierté.
_ Qu’est-ce que tu fais là ?
_ Je suis venue te présenter des excuses.
Il avait dit si doucement en s’avançant vers moi les yeux révolvers.
_ J’ai fait une terrible erreur poursuit-il lorsque je voulu monter
_ Quoi que tu aies fais ça pourrait attendre demain matin quand tu me déposeras à l’aéroport…..
_ Je sais que je suis la dernière personne que tu veuilles voir, mais je croyais que tu resterais pour moi et reviendrai à la maison…..
Cette fois il me retenu le bras. Mon corps frissonnait face à ce contact si soudain.
_ Après que tu m’es tant de fois demander de rentrer….
Il baissa la tête un moment….
_ Est-ce que tu m’aimes vraiment Talla ?
J’essayais de paraitre forte mais ma voix tremblante me trahissait……
_ Cathy……
_ Pour une fois dis-moi la vérité en face et non dans une lettre
_ Tu le savais quand je t’ai épousé
_ Ça fait deux mois que je suis restée à tes côtés, que je me suis battue pour toi, que je t’ai aimé et sais-tu ce qui est le pire ? Espérer de jour en jour que tu m’acceptes, espérer que le risque que j’ai pris en vaille la peine.
_ Cet accident c’est probablement la plus belle chose qui me soit arrivé !
_ Tu es devenu fou ? Comment peux-tu dire cela j’ai failli te perdre….
_ Je sais mais au moins ça m’a permis de savoir que tu m’aimes, ça m’a permis de t’avoir à mes côtés même si j’ai été distant. Cathy même quand j’étais furieux je voulais rester auprès de toi seul mon égo m’en empêchait car j’ignorais ce que tu ressens. Je suis fou de toi comme un imbécile …
VOUS LISEZ
COUP DU SORT TOME 1
General FictionComme toute personne elle crut aux rêves...... Comme toute femme elle rêva d'un grand et beau mariage....... Comme toute femme elle voulut d'un bonheur immense ............... Comme toute femme elle crut au mariage ............. Comme toute femme...