Une fois à son appartement, Talla se laissa tomber sur le sofa pour jeter son blouson par terre.
_ Hey boy tu m’expliques ?
_ Quoi Amdy que veux-tu savoir ?
_ La fille de l’avion Rebecca lala Diop, elle est bien mignonne mais je te rappelle que t’es un homme marié maintenant ?
_ Oh que veux-tu insinuer ? Elle m’a simplement secouru
_ Et tu l’as remercié non ? Tu l’as déposé chez elle mais étais tu obligé d’échanger vos contacts.
_ C’était juste par civilité. Comme tu l’as dit, je suis marié et Rebecca est sympathique. Entre nous il n’y aurait rien que de l’amitié simplement
_ Si tu le dis. Alors madame Diop tu me racontes ?
_ Je parie qu’Aida t’a déjà tout dit
_ C’est vrai mais tu connais mieux les femmes, elles ont tendance à embellir les choses ou les dramatiser.
_ Je te dirai tout une prochaine fois mais là je dois me reposer
_ Quoi tu me vires mec. Lol je rigole en plus ma femme m’attend
_ Tu lui passeras le Salam.
Depuis qu’il avait repris le travail, Talla ne parla pas à sa femme. Il s’abstenait même de prendre ses nouvelles auprès de sa mère lorsqu’il avait celle-ci au téléphone. Après tout c’était peut-être mieux ainsi. Il pensa sérieusement à divorcer de Cathy mais hélas se résigna de le faire. Il ne pouvait accéder à cette requête en seulement 6 mois de mariage. Et ce divorce résonnerait sans nul doute comme la division de leur famille.
3 mois passèrent…..Trois mois ou il manqua de sombrer si ce n’était Rebecca lala Samb. Cette psychologue faisait désormais partie intégrante de sa vie. Depuis leur rencontre à l’aéroport c’est comme si le sort s’acharnait à les réunir.
Une semaine après son arrivée, Talla reçut une lettre qui rappelait cette dette qu’il payait depuis deux ans. Il se rendit dans ce cabaret poker ou avait l’habitude d’aller Bouba. C’est là qu’ils se rencontrèrent pour la seconde fois. Alors qu’il venait d’arriver, il la vue au comptoir sirotant un verre, captivée par le groupe de jazz sur scène.
_ Madame la psychologue lui dit-il pour la saluer tout souriant
Elle fit mine de réfléchir un bon moment avant de lui tendre la main.
_ Ravie de te revoir Talla Diop
_ Je ne pensais pas te revoir de sitôt
_ Pourtant j’envisageais de t’appeler pour voir si tu n’avais pas refait de crise …………
_ Un cocktail sans alcool svp commanda Talla au barman pour prendre place à ses cotés
_ Qu’est ce qui t’amène dans cet endroit ?
_ C’est l’un des endroits que fréquentait mon frère
_ Ah oui et pourquoi y es-tu par nostalgie ?
_ Il s’est mis dans un pétrin d’où j’essaie de le délivrer depuis plus 2 ans maintenant
_ A t’entendre on dirait que c’est une habitude chez lui
_ Disons que c’est compliqué. Il est effronté, tourmenté, renfermé. Vois-tu il s’agit de mon grand frère à vrai dire il a toujours été effronté et cela ne m’a jamais dérangé. Mais depuis qu’il est marié, il se sent à part. Il s’est renfermé et cela le tourmente. Depuis qu’il a croisé cette femme, sa vie est devenue un long parcours semé d’embuches………
_ Et j’imagine que tu passes ton temps à régler ses problèmes. Dans quel encombre s’est-il fourré ici ?
_ Je paye son ardoise de dette. Dette qu’il a mise à mon nom en pariant mon appartement. Il ne pense qu’à lui…..
_ Narcissique…
_ Et toi que fais-tu là ?
_ Boire un coup des fois, sortir de ma bulle, regarder les gens, écouter du jazz. Dans ce lieu on rencontre beaucoup de gens différents, la musique nous transporte. C’est un genre fascinant qui réunit à la fois plusieurs sentiments la douleur, la peine, la liberté, la joie …………..
_ Tu es une véritable adepte dans ce cas. Je dois aller trouver le gérant dans son bureau, j’espère te revoir après
_ Ça ne risque pas d’arriver car je rentre demain boulot
_ Alors à bientôt Lala.
Il croyait perdre la tête à chaque fois qu’il repensait à Cathy. Cathy celle qu’il était un véritable ange était devenu un démon à cause de lui. Soudain sa crise d’angoisse lui revenu et il prit peur. Cette fois ce n’est pas Rebecca qui le sauva mais plutôt son ami Richard avec qui il devait aller boire un coup.
_ Je te laisse quelques minutes et toi tu t’affales sur mon canapé pour dormir. Plaisanta ce dernier
_ Non je ne me sens pas bien avoua-t-il
_ Calme toi essaye de respirer doucement
Il fit cet exercice et commença à se sentir mieux.
_ Tu m’as foutu la trouille Talla.
_ C’est rien je suis juste stressé ces temps
Dans ce petit bistro, Richard commanda deux bières que Talla regarda longuement avant de décliner pour une boisson non alcoolisé. Richard avait toujours cette manie de lui rappeler ses vices. Dire qu’ils étaient à l’université ensemble dans la même sonorité. Si Talla s’était mis à l’alcool et était un véritable coureur de jupon à l’époque c’était grâce à Richard. Soudain il le vu regarder derrière lui tout souriant. Et ce regard, il le connaissait trop que bien. Ce regard, son ami l’affichait quand il repérait une femme qui lui plaise. Pour voir la dame en question lui aussi se retourna pour voir une fois encore Rebecca avec deux gobelets de café.
_ Qu’est-ce que t’as à la regarder ainsi ? La connais-tu ? Demanda-t-il à Richard
_ Disons que c’est un projet en cours rigola-t-il
_ J’imagine qu’elle te plait…..
_ Elle est mignonne disons qu’elle a sans doute du potentiel
: Lala dit Talla en allant vers elle tu tombes bien. Pourrais-tu m’aider ? J’ai un ami que je voudrais que tu diagnostic le voilà. Il s’appelle Richard. Il est un peu déprimé. Il pense à une fille qu’il croit faite pour lui. Je pense qu’il devrait laisser tomber et passer à autre chose. Qu’en dis-tu en tant que Psychologue ?
Rebecca : Eh bien s’il est agréable une chance se présentera peut être. Au revoir je suis pressée !
_ Elle a du caractère souligna Richard
_ Bien sûr il faut croire que tu as perdu la main avec les femmes
_ La connais-tu ?
_ Une simple connaissance
_ Alors comment est la vie d’un homme marié
_ Rangée ne dit-on pas……. Laissa-t-il pensif
Le mariage n’est pas toujours ce qu’on espère ! Maintenant il en avait la preuve. En pleine nuit, il se réveilla tout en sueur victime d’un troublant cauchemar. Depuis qu’il était rentré il était devenu sujette de cauchemars.
Si seulement il n’avait pas bu ce jour-là alors ce viol n’aurait jamais eu lieu. Quel fils indigne pouvait-il être ? Comment avait-il pu boire aux funérailles de son père ? Il voulait noyer sa peine dans la boisson. La boisson devenait son refuge quand quelque chose le rongeait. Il avait juré de ne plus touché à la boisson et comptait tenir sa promesse. Cependant le seul refuge qui semblait s’ouvrir à lui c’était Rebecca Lala Samb hormis la boisson. Il ignorait pourquoi mais cette femme le comprenait, trouvait toujours les mots juste pour lui qu’il soit facile ou difficile à entendre.
Il ne voulait qu’une chose lui parler malgré cette heure tardive de la nuit. Il se saisit de son téléphone et l’appela.
Voilà 5 minutes que Rebecca l’écoutait parler en fable. Alors elle le bouscula :
_ Ne te vexe pas mais je n’ai toujours pas compris pourquoi tu m’as appelé. Me réveiller en pleine doit surement avoir un motif
_ Oui parce que j’apprécie ta compagnie et parce que tu es capable de me comprendre. Vois-tu depuis que je suis rentré, je ne suis plus le même. Je ne voulais que ma rédemption. Je ne désirais rien de plus qu’aider cette personne, la protéger, la libérée, lui donner tout. Alors dis-moi Lala est ce que ça fait de moi quelqu’un de cruel ?
_ Je ne crois pas que la cruauté soit un diagnostic. Je crois que tu as du mal à avoir une relation stable avec cette personne. Tu es anxieux, tu as des difficultés à contrôler certaines choses en toi et d’autres qui t’entourent tel que cette personne. Ça te ferait du bien si tu parlais à quelqu’un en qui tu as confiance ou à un professionnel ça te ferait du bien.
_ Je crois que je préfère de loin discuter avec toi. Tu sais la vie peut devenir atroce, on peut devenir horrible du jour au lendemain. Mieux vaut s’y résigner n’est-ce pas ?
_ Non la vie n’est pas atroce la plupart des gens non plus. Ils sont bons jusqu’à ce qu’on les pousse à faire le mal. Quelque chose vient les briser leurs fait perdre tout discernement.
_ Merci Lala c’est ce dont j’avais besoin bonne nuit.
Depuis cette nuit, ils devinrent amis si on peut l’appeler ainsi puisque leur lien était très particulier. Les deux ne pouvaient passer une semaine sans se voir ni même deux journée sans s’appeler. Aux côtés de celle qui était devenue sa thérapeute attitrée, Talla semblait aller mieux mais cependant ne parvenait toujours pas à avouer à Rebecca ce crime qui le consumait de l’intérieur.
Jamais un patient n’avait été aussi spécifique que Talla Diop pour elle. Mais cependant Talla n’était pas son patient mais un ami, un complice en qui elle pouvait faire amplement confiance. Cette confiance, elle le lui attribua après avoir vu Richard brutalisé une femme par des propos au téléphone lors d’un repas qu’avait organisé Aida la femme D’Amdy.
Deux mois après son retour, Aida organisa un repas qui rassembler toujours la bande d’amis de son mari. Ces repas avaient beaucoup de succès à cause des spécialités sénégalaises qu’elle cuisinait que les semblables de Talla restaient des mois à ne pas en manger. C’est à cette occasion que Talla convia Rebecca pour l’accompagner.
Elle le savait coureur à une époque mais pas infidèle. Alors Aida se rétracta de creuser sur l’amie soudaine de Talla. N’empêche, elle garda un œil sur eux tout au long du repas. Et ce qu’elle vu ne lui plut nullement………
Votez, partagez, laissez moi vos avis😘
VOUS LISEZ
COUP DU SORT TOME 1
General FictionComme toute personne elle crut aux rêves...... Comme toute femme elle rêva d'un grand et beau mariage....... Comme toute femme elle voulut d'un bonheur immense ............... Comme toute femme elle crut au mariage ............. Comme toute femme...