_ Tu me verras Lamine dès fois peut être .....
_ Cathy je sais que tu es naïve et que tu ignores beaucoup de choses des relations ... Tu es très belle ma chérie et ta beauté ne passe pas inaperçue. Beaucoup aimeraient se retrouver à ma place
_ Tu n'as pas à t'inquiéter, je suis avec toi et je serai avec toi et personne d'autre.......
En revenant d'accompagner Lamine qui était rentré. Cathy trouva une Badiène contente non contente était peu dire... Elle était radieuse et discutait même avec Fily qui profitait de la bonne humeur de sa belle-mère.
_ Ah tu es de retour, viens t'assoir à mes côtés ma chérie.....
_ Badiène que se passe-t-il ? Tu vas bien ?
_ Oui allons dans ma chambre, Fily prépare ce qui te plait pour le diner
Cette visite de Lamine va me créer des problèmes soupira Cathy en s'asseyant sur le lit de sa tante. Cette dernière la regarda une énième fois souriante avant de lui chantonner presque :
_ Talla a appelé quand tu as accompagné ton ami...
Elle n'écouta plus sa tante. A Rufisque, elle ne restait jamais une journée sans parler au téléphone à Badiène ou Moctar et Tapha mais jamais avec Talla. Talla, depuis un an elle ne lui avait parlé qu'une seule fois et c'était dû à sa mère. Ce jour-là, Cathy ne se sentit pas bien de toute la matinée, elle était victime d'une diarrhée dut à de la mangue verte qu'elle mangea la veille.
_ Cathy, Cathy Wa hana ki nékoufi (n'est-elle pas là) ? Entendit-elle sa mère l'appeler depuis les toilettes
_ Yaye qu'y a ti-il dit-elle une fois sortie en pénétrant la chambre de sa mère
_ Ou étais tu, tiens téléphone !
_ C'est qui ?
Voyant le regard de sa mère, elle se dit qu'il devait s'agir de sa tante
_ Allo Badiène
_ Cathy ..........
Cette voix depuis 1 an elle ne l'avait plus entendu.... Sans le vouloir ses larmes pointèrent mais ils ne devaient guère tomber devant sa mère. Et si ce n'était pas sa maman Cathy aurait déjà raccroché.....
_ Talla laissa-t-elle échapper
A présent ce nom sonnait bizarrement dans sa bouche et leur conversation en elle-même était bizarre. Avant ce n'était que blague et rires entre eux. Et Cathy ne se gênait guère de lui demander de lui envoyer des choses. Mais là c'était bizarre.
_ Comment vas-tu ?
_ Je vais bien
_ Et tu ne me demandes pas comment je vais Cathy ?
Au moment où elle voulut lui dire de ne plus l'appeler, elle se souvenu de la présence de sa mère.
_ Non
Cette réponse refroidit Talla mais n'empêche il sourit tristement ayant compris qu'elle ne l'avait toujours pas pardonné.
_ Au revoir Cathy et essaye de trouver la force de me pardonner dit-il avant de raccrocher.
Sans même avoir retenu tout ce que sa mère lui dicta avant de sortir de la maison. Cathy regagna sa chambre en sanglots sans le vouloir les images de son viol lui revinrent.
C'est dans cet état que sa mère la retrouva trente minutes plus tard.
_ Hey qu'est ce qui ne va pas ?
_ Rien maman
_ Rien et tu as les yeux tout rouges tu pleurais ?
_ Oui j'ai mal à la tête
_ Ta tante t'a vraiment gâté rien que pour un mal de tête tu pleures de la sorte
_ C'est normal je suis son bébé et toi ou étais tu partie ?
_ J'étais allée au transfert retirer l'argent que Talla m'a envoyé. Wallah ce petit est un garçon bien. Et dire qu'hier seulement ton père se lamentait de son retard de salaire...
_.....................
_ Tu ne dis rien ?
_ Qu'est-ce que j'ai à dire ?
_ Hum j'ai remarqué la froideur avec laquelle tu parlais à ton cousin. J'espère que vous ne vous êtes pas disputés ?
_ Quelle froideur je me sentais pas bien c'est tout
_ En tout cas Talla n'est pas ton égal et tu lui dois respect tiens c'est pour toi
_ 20.000 ?
_ Euh c'était 50.000 mais après je te donnerai les 30.000 restant c'est de la part de Talla
_ Garde l'argent maman j'en ai pas vraiment besoin
_ Tu es sure ?
_ Oui certaine
_ D'accord mais appelle Talla après
_ Pourquoi faire ?
_ Le remercier et je ne badine pas Cathy appelle le !
Mais jamais elle ne l'appela. Et si vraiment elle devait appeler Talla à chaque qu'il lui donnait quelque chose alors elle lui parlerait tous les jours.
Depuis l'héritage, à chaque fin du mois Cathy recevait la somme de 60.000fcfa la part de location de Talla qu'il lui avait offert. Cet argent elle le remettait à sa tante bien qu'elle refusait, cette dernière finit par accepter pour lui acheter des fois des bijoux en or ou lui coudre plusieurs habits comme des bazins. Cet argent ne servait à rien à Cathy, elle n'avait aucun souci d'argent, par l'intermédiaire de Tapha, Talla lui payait déjà sa scolarité. Et l'argent de poche qu'elle recevait de Badiène couvrait ses frais.
_ Cathy tu m'entends ? La tapa Badiène à l'épaule. Ah Cathy tu rêves déjà ?
_ Badiène que disais-tu ?
_ Hey boulma fonto yow (ne te moque pas de moi) donc tu n'as entendu de ce que je disais.
_ Non badiène
_ Ah Cathy diahal guama (tu me m'étonnes) Ou avais tu la tête ?
_ Ce n'est pas important .....
_ Cathy aujourd'hui je suis très heureuse. Je peux dire que j'ai reçu l'une des meilleures nouvelles de ma vie. Si je peux dire même cette nouvelle est l'un de mes vœux le plus cher qui vient de se réaliser. Cathy, je suis la sœur de ton père, je suis ta tante mais aussi une seconde mère pour toi étant donné que je t'ai éduqué. En allant en vacance tu te rappelles quand je t'ai dit que je me suis beaucoup habituée à toi que je n'ai même pas envie de te laisser partir. Tu es la seule à me tenir compagnie et à prendre soin de moi. Mais que je devrai m'habituer car un jour tu me quitteras pour rejoindre le domicile de ton mari. Et que tu m'as répondu non que jamais tu ne ra marieras ?
_ Oui Badiène je m'en rappelle
_ Je t'avais répondu qu'un jour tu te marieras et nous rendras très fière ta mère et moi : moi surtout qui suis ta tante paternelle. Ce sera alors à moi de chanter tes louanges. Dieu a répondu à tes souhaits cette maison tu ne la quitteras jamais.
_ Je ne comprends pas ou tu veux en venir.....
_ Ah ma chérie en plus d'être ma nièce, mon homonyme, ma fille tu vas devenir ma belle-fille ....
_ Ta belle fille ?
_ Oui petite cachotière, Talla et toi avez bien cachés votre jeu. Et en y repensant votre bel entente cacher forcément quelque chose....
_ Quel jeu badiène ? Je ne sais pas de quoi tu parles .....
_ Talla a appelé à ta sortie, il a demandé après toi mais je lui ai dit que tu avais raccompagné un ami et c'est là qu'il m'a mis au courant de la nouvelle
_ Quelle nouvelle ?
_ Qu'il veut faire de toi son épouse. Apparemment, il en avait déjà parlé à ta mère. Maintenant il veut officialiser les choses. Et j'en ai parlé à tes parents. Ton père te demande de venir les voir. Cathy ma fille un cœur qui déborde de bonheur se manifeste forcément au visage. Depuis l'appel de Talla je ne cesse de sourire. Je ne te cacherai pas que j'ai toujours voulu que tu deviennes ma belle-fille. J'avais même espérer que Bouba t'épouse mais Dieu fait bien les choses. Talla est mon fils c'est vrai mais c'est quelqu'un de bien, avec lui comme mari tu as gagné le gros lot. Mais lui aussi a gagné une perle comme toi il ne pouvait trouver meilleure épouse que toi.......
Sans un mot Cathy se mit à pleurer........
_ Ne pleure pas ma chérie, tu mérites tout ce bonheur maintenant va te préparer tu iras au salon te tresser et te faire belle....
Cathy la regardait avec de gros yeux ne comprenant pas
_ Talla a eu un long congé il voulait nous faire la surprise mais la semaine prochaine si Dieu le veut il sera là.
Dans sa chambre, elle pleura de plus belle. Elle se croyait dans un cauchemar d'où elle voulait à tout prix s'échapper..... Décidément, Talla l'a poussé à le détester de jour en jour. Comment pouvait-il l'épouser après l'avoir violer ? C'était la pire sentence qu'elle pouvait recevoir. Celui qu'elle voulait c'était Lamine mais pas Talla son violeur....
Contrairement à Cathy qui put aller de l'avant malgré son viol, Talla depuis qu'il retourna à Londres ne fut plus jamais le même.
Les révélations de sa cousine à la mer furent l'élément déclencheur pour que les images du viol lui reviennent sous forme de cauchemar à chaque nuit.
Depuis cet épisode sombre de sa vie, il changea carrément. D'abord il respecta sa promesse en arrêtant ses vices comme l'alcool et la cigarette qu'il cachait à sa famille puis devenu plus assidu à la prière.
Cependant une journée ne pouvait se passer sans qu'il ne pense à Cathy. Bien qu'il condamne cet acte de sa part. Inconsciemment il était content d'être le premier homme dans la vie de sa cousine. Il savait qu'il était impossible de revenir en arrière mais était prêt à tout pour réparer son erreur. Mais une chose était sure c'est qu'il ne pouvait laisser Cathy lui échapper s'il l'aime après tout. Il fallait qu'il l'épouse à tout prix pour laver l'honneur de Cathy et avoir son amour par la même occasion.
La première à qui il le dit fut sa tante Penda la mère de la concerner. Et cette dernière en fut vraiment contente. On aurait dit qu'elle n'attendait que ça. A vrai dire, elle a toujours voulu que sa fille se marie à l'un des fils de sa belle-sœur.
_ Il ne faut point faire retarder les choses. Je vais de ce pas le dire à ton oncle Lui avait-elle immédiatement répondit
_ Ma tante j'aimerai que vous le garder pour vous pour l'instant. Je voulais simplement te mettre au courant de mes intentions envers votre fille. Cathy je l'aime et j'aimerai sincèrement l'avoir comme épouse.
_ Tu n'as pas à le dire, c'est ta femme de droit mais il ne faudrait pas faire retarder les choses ....
_ Je sais et croyez-moi si ça ne dépendait que de moi alors aujourd'hui même elle serait ma femme. Mais Cathy est très fragile, il est très facile pour elle d'être perturbée et dans deux ans elle doit faire son bac. Je sais comment mon oncle accorde de l'importance aux études de ce fait j'aimerai la laisser avoir son bac d'abord pour faire le mariage.....
Voilà ce qui était l'intention de Talla mais un an plus tard tout changea..........
Durant une année, jour pour jour, Talla travaillait d'arrache-pied sans prendre de repos. Leur père n'était plus, non seulement tous les frais étaient à sa charge en plus il y'avait Bouba qui ne cessait de lui emprunter des sommes colossal frénétiquement. A cela s'ajoutait les épargnes qu'il voulait faire comme le lui conseiller toujours son père. Sa famille lui manquait, Cathy surtout à qui il voulait parler et mettre les choses au clair. Il avait toujours espérer avoir cet appel de la part de Cathy comme il le lui avait demandé dans sa lettre. Mais jamais sa cousine ne l'appela.
Ayant obtenu un congé de 6 mois, Talla voulu faire une surprise à sa famille en rentrant mais ce fut lui qui eut une surprise en retour lorsqu'il appela et que sa belle-sœur Fily décrocha. Ce fut le même jour ou Lamine venue rendre visite à Cathy chez Badiène.
_ Allo dit une petite voix en décrochant
_ Cathy ?
_ Non c'est Fily qui est ce ?
_ C'est moi Talla
_ Ah ça va Talla je ne t'ai pas reconnu vue qu'on ne parle pas souvent
_ C'est vrai moi non plus je ne t'ai pas reconnu tu as une petite voix que j'ai cru c'était Cathy....
_ Ah non c'est moi si j'ai une petite c'est parce que je suis exténuée par les travaux de la maison et la cuisine surtout qu'aujourd'hui nous avions un invité de marque
_ Un invité de marque ?
_ Oui un jeune homme est venu rendre visite à Cathy ....
_ Qui est ce jeune homme ? Demanda Talla un peu énervé
_ Je ne sais pas mais il doit important pour Cathy il a même passé la journée avec nous ...
_ Il doit s'agir d'un de ces camarades de classe alors...
_ N'empêche Cathy doit être prudente avec les hommes on ne sait jamais et elle est très naïve. Ça fait un moment qu'elle est sortie l'accompagner et elle n'est toujours pas de retour. Dès fois j'aimerai la conseillait mais ....
C'est l'hôpital qui se fou de la charité pensa Talla. Pour mettre fin à la discussion qui prenait une tournure de commérage il demanda à parler à sa mère.
_ Talla mon fils comment tu vas ?
_ Bien maman ou est Cathy ?
_ Que se passe-t-il ?
_ Rien je te demande simplement ou est Cathy
_ Elle est sortie accompagner un ami qui est......
_ Quel ami maman ? Pourquoi laissez-vous des hommes venir la voir ? Hein pour quel raison l'as-tu laissé accompagner cet homme. Je n'aime pas ça maman .....
_ Hey tu vas te calmer et me dire ce qui se passe ? On dirait que tu es jaloux et qui t'a dit toute ces choses...
_ Oui maman je suis jaloux, je ne veux voir aucun homme approcher Cathy c'est tout
_ Talla qu'est ce qui te prends donc tu es vraiment énervé je croyais que tu blaguais ?
_ Maman essaye de me comprendre ta nièce je l'aime
_ Tu .... Aimes Cathy ?
_ Oui maman je l'ai toujours aimé ...
_ Pourquoi ne nous as-tu jamais rien dis ?
_ Parce qu'elle aime Bouba..... Et tu voulais qu'il l'épouse
_ Cathy n'aime pas Bouba. Cette histoire c'est lorsque qu'elle était enfant mais Bouba ne l'intéresse pas. Oui je voulais que Cathy devienne ma belle-fille et j'ai proposé à Bouba de l'épouser mais il ne voulait pas d'elle.
_ Tu aurais dû me le dire .....
_ Ça m'a traversé l'esprit mais je voulais plus faire face à un refus. Si tu m'avais dit que tu l'aimais alors elle serait devenue ta femme depuis longtemps.
_ Maman je suis vraiment sincère je veux l'épouser maintenant. J'ai assez attendu
_ A qui la faute ? Et Cathy dans tout ça ?
_ J'en ai déjà parlé à sa mère, elle est au courant depuis longtemps parles -en à mon oncle avant la fin de ce mois je veux qu'elle devienne ma femme
_ Mais elle doit faire l'année prochaine son bac attend au moins qu'elle termine le lycée
_ Non maman c'est non. De toute façon une fois mariée elle continuera ses études j'y veillerai personnellement
_ Ah Talla tu es amoureux à ce point ?
_ Oui au point où j'ai besoin d'elle dans ma vie
_ Cette nouvelle me ravie le cœur. Merci mon fils de me rendre toujours heureuse. Ton père serait vraiment ravi de cette union. J'appellerai ton oncle Malick mais j'ai peur que le mariage ne puisse se faire sans ta présence....
_ Tu sais maman je voulais vous faire la surprise mais dès la semaine prochaine je serai là. J'ai eu un congé de 6 mois.
_ Petit veinard alors tu as tout prévu !
Cathy depuis que sa tante lui annonça la nouvelle, elle sentit le sol tremblait sous ses pieds. Elle s'était endormi le reste de la journée. Tandis que Badiène annonçait la nouvelle aux occupants de la maison. Tous accueillirent bien sauf Bouba et son épouse qui s'empressèrent d'en débattre dans leur chambre :
_ Tu te rends compte Talla et Cathy débuta Fily
_ Moi-même ça me surprend jamais j'y aurais pensé. Peut-être que maman y est pour quelque chose ?
_ Tu devrais appeler ton frère pour savoir
_ Et lui dire quoi ?
_ On va le féliciter appelle-le
Suivant les instructions de sa femme, il mit l'appel sur haut-parleur Talla décrocha à la troisième tonalité :
_ Oui dit-il d'une voix enrouée
_ Ça va frérot c'est Bouba ta voix est bizarre
_ Je vais bien je suis juste fatigué
_ Maman nous a annoncé la nouvelle félicitation
_ Merci
_ Ça me surprend que tu aies accepté la demande de maman
_ Quel demande de maman ?
_ D'épouser sa nièce
Talla rigola un bon moment avant de répondre
_ Si seulement elle me l'avait proposé alors elle serait ma femme depuis longtemps.....
_ Donc cette idée vient de toi alors....
_ Oui j'aime Cathy, elle me plait beaucoup Bouba faut croire que c'est la femme de ma vie
_ Dans ce cas je suis content pour vous deux et vous souhaite le meilleur
_ Merci dit Bouba que faisais Cathy dans ta chambre lors du décès de papa que je l'ai prise pour ta Fily
_ Lol ne me dis pas que tu es jaloux de moi.
_ Non jamais ... mais j'aimerai juste savoir
_ Attends je te passe Fily, elle-même va te répondre
_ Quoi je suis sur haut-parleur ?
_ Je viens juste de le mettre quand ma femme est rentrée
Fily : Talla comme ça tu es jaloux toi ?
Talla : Je veux juste savoir
Bouba : Dit lui ce que faisais Cathy dans ma chambre
Fily : Ce jour-là je lui ai demandais d'appeler Bouba afin qu'il me rejoigne à l'entrée de la maison....
Talla : Ah merde c'était que ça
Bouba : Connard tu pensais quoi Cathy c'est ma petite sœur et fais gaffe car si tu la fais pleurer frère ou pas tu auras affaire à moi
Talla : Oh non je vais la traiter en princesse
Fily : Donc il faut que tu reviennes vite avant qu'on ne te vole ta princesse sais-tu qu'elle a beaucoup d'admirateurs
Bouba : Fily !!!
Fily : Quoi je ne fais que blaguer
Talla : T'inquiète Fily de toute façon ils n'auront que leurs yeux pour pleurer car dès la semaine prochaine je serai là
Fily : ah bon c'est une bonne nouvelle n'oublie pas les vélos que tu as promis à tes neveux
Talla : Lol j'ai déjà envoyé à leur père l'argent des vélos pour qu'il les achète là-bas
Bouba : C'est vrai la semaine prochaine j'irais chercher les bicyclettes. Talla encore félicitation au revoir.
_ Bouba comment ou est l'argent des vélos ? Agressa Fily son mari
_ Tu oses me demander de l'argent avec ta putain de famille à problème qui ne fait que venir me quémander
_ Oh n'insulte pas ma famille tu es leur beau-fils c'est normal que tu leur aides ....
_ Alors ce vaurien de Manse n'a fait faire son devoir de beau-fils et surtout d'époux
_ Bouba Takana est ma sœur je me dois de l'aider....
_ Tu as ton foyer et ta sœur le sien qui te dis que je peux les entretenir. Je n'ai pas de travail, Talla qui m'aide va se marier et fonder sa famille.
_ J'y ai pensé Bouba ma famille n'est pas le problème mais le mariage de Talla si. S'il fonde sa famille alors il ne t'aidera plus comme il le fait. Alors il doit à tout prix t'aider à retourner en Angleterre.
_ J'y avais pas pensé mais Fily sincèrement il n'y a jamais eu de problème entre Talla et moi. Et de ce fait j'aimerai que tu te comportes bien avec Cathy.......
_ Mais je me comporte bien avec elle avant tout c'est ma belle-sœur en plus d'être l'épouse de Talla.....Votez, partagez, laissez moi vos avis😘
VOUS LISEZ
COUP DU SORT TOME 1
General FictionComme toute personne elle crut aux rêves...... Comme toute femme elle rêva d'un grand et beau mariage....... Comme toute femme elle voulut d'un bonheur immense ............... Comme toute femme elle crut au mariage ............. Comme toute femme...