Chapitre 27: Restaurant. (Paris)

387 16 2
                                    

Je suis toujours avec Lenni-Kim et Ophély, on est en train de se promener dans tout Paris, on parle, on rigole, on s'amuse quoi! On est plus dans le parc mais on est près de mon ancienne maison, ça me rappelle tellement de souvenirs...

Lenni-Kim: C'est joli ici!
Moi: Oui... J'aime trop cette endroit.
Ophély: Aussi c'est ton ancienne rue.
Moi: Ouais... Trop de souvenirs...
Lenni-Kim: Alors c'était laquelle ta maison?
Moi: Attend je te le dirais quand on sera devant.
Lenni-Kim: Ok.

On avance quelque mettre puis on arrive devant mon ancienne maison. Je m'arrête devant et Lenni-Kim et Ophély s'arrête eux aussi.

Moi: Voilà c'est ici...

Lenni-Kim me regarde puis regarde la maison.

Lenni-Kim: Alors c'est ici que tu vivais c'est ça?
Moi: Ouais... Petite maison mais superbe maison.
Lenni-Kim: Oui.

Je reste planter pendant quelques minute devant la maison, silencieuse.

Ophély: On y va? Il est plus de midi on pourrait partir mangeais?
Moi: Ouais...

On part alors d'ici et on part chercher un restaurant.

Quelques minutes plus tard.

On arrive devant un petit restaurant qui à l'aire plutôt simpa du coup on pense manger là bah.

Lenni-Kim: Je vais envoyer un message à ma mère pour qu'elle nous rejoigne.
Moi: Ok.

Il prend alors son téléphone et envois un message en lui donnant l'adresse du restaurant. Quelque seconde après son téléphone vibre: sa doit sûrement être sa mère qui lui répond.

Lenni-Kim: Ok elle dit de l'attendre qu'elle arrive de suite.
Ophély et moi: Ok.

On attend quelque minute et on vois Myriam s'avancer vers nous.
Myriam: Voilà je suis là on peut rentrer.

On entre alors dans le restaurant, un serveur nous place et nous donne une carte à chaque un d'entre nous puis part: je suis à côté de Lenni-Kim en face de moi il y a Ophély et à côté d'elle il y a Myriam.
Je commence à regarder ce qui il y a de bon à manger puis je vois qu'il y a de la tartiflette. Je pense que je vais prendre ça, sa fait 20 000 ans que j'en est pas manger sérieux!

Lenni-Kim: Vous avez choisi ce que vous voulez manger?
Moi: Moi oui.
Ophély: Moi aussi.
Myriam: Pareil et toi?
Lenni-Kim: Aussi, vous prenez quoi?
Moi: Tartiflette!
Ophély: Pizza 4 fromages.
Myriam: Hamburger frite.
Moi: Et toi?
Lenni-Kim: Je vais prendre des pattes carbo.
Moi[sourire]: Ton amour pour les pattes et toujours présente.
Lenni-Kim [sourire]: Bah bien sûre!
Moi: Et en boisson vous prenez quoi?
Lenni-Kim: Ice Tea.
Ophély: Coca.
Myriam: Sweppes.
Lenni-Kim: Et toi?
Moi: Jus d'ananas: la base!
Lenni-Kim[rigole]: Ok.

Le serveur arrive pour notre commende. On commende alors nos boissons puis nos plats.

Quelques minutes après.

Le serveur revient avec notre commende et pose d'abord les boissons puis les repas sur la table.

Lenni-Kim, Ophély, Myriam et Moi: Merci!

Le serveur part de son côté tandis que nous 4 commençons à manger.

Moi: Bonne appétit!
Lenni-Kim, Ophély et Myriam: Bonne appétit!
Lenni-Kim: Attendez, je peut vloguer 3 seconde?
Myriam: Oui vas y. Ophély ça te dérange pas de passer sur la chaîne YouTube de Lenni-Kim?
Ophély: Non ne vous inquiétez pas.
Myriam: D'accord, et puis tu peut me tutoyer tu sais, je suis pas si vieille que ça.
Ophély [sourire]: D'accord.

Lenni-Kim sort alors sa petite caméra et commence à vloguer.

Lenni-Kim [regarde sa caméra]: Coucou tout le monde ! Alors là je suis actuellement avec April [ me montre à la caméra] que vous avez vu tout à l'heure, ma mère [tourne la caméra vers sa mère] que vous connaissez maintenant je pense [petit rire] et Ophély [tourne la caméra vers Ophély] que vous n'avez jamais vu et qui est la meilleure amie de April.
Ophély: Coucou!
Lenni-Kim [retourne la caméra vers lui]: Donc on est au restaurant et pour bien vous narguer je vais vous montrez ce que je mange [tourne la caméra vers son plats de pattes] voilà je mange des pattes carbos, toutes ma vie les pattes [petit rire puis retourne la caméra vers lui] bon voilà je vais manger et vous retrouve après! [Pose sa main sur l'objectif et éteint sa caméra]. Voilà comme ça c'est fait!
Moi: Oui.

On continue alors de manger.

Quelques minutes plus tard.

On vient juste de finir de manger notre plats, personnellement c'était beaucoup trop bon!

Lenni-Kim: J'ai trop bien manger!
Moi: Moi aussi c'était hyper bon! Ophély: Oui moi aussi j'ai adorer!
Myriam: Oui moi j'ai adorer mon plat c'est un bon restaurant ici, vous avez bien choisi.
Moi: Ouais!
Myriam: Vous voulez un desserts?
Moi: Moi non j'ai trop manger.
Ophély: Pareil!
Myriam: Et toi Lenni?
Lenni-Kim: De même...
Moi[regarde Lenni-Kim surprise]: Attend t'es malade, tu te sant pas bien?
Lenni-Kim [rigole]: Non je vais très bien, j'ai juste plus fin.
Moi: C'est la première fois que j'entends sa sortir de ta bouche!
Myriam: Tu m'étonne, il a tout le temps faim!
Moi: Ouais.
Myriam: Allez je vais payez, vous venez avec moi?
Lenni-Kim, Ophély et Moi: Oui!

On prend alors nos affaires et on part à la caisse, Myriam paye puis on sort du restaurant tout les quatre.

Ophély: Bon bah moi je vais devoir vous quittez parce que je sais que Lenni t'as en rendez-vous dans pas longtemps.
Lenni-Kim: Oui mais attend d'abord je dois te donner un truc.
Il sort quelque chose de sa poche je ne sais pas ce que sais.

Lenni-Kim [tend l'objet à Ophély]: Je fait un concert ce soir c'est une place pour venir le voir et plus elle est V.I.P.
Ophély: Ouloulou sa rigole plus! [Petit rire]. Non sérieux merci beaucoup et je vais venir ne t'inquiète pas pour ça!
Lenni-Kim: Cool, à ce soir alors!
Ophély: Oui à ce soir.

Elle fait la bise à chacun d'entre nous puis part de son côté, ça m'a fait du bien de la revoir elle m'avais manquer...

Voilà c'est la fin de ce chapitre j'espère qu'il t'a plus! N'hésite pas à voter si c'est le cas et à donner ton avis en commentaire! Sinon je sais si toi aussi mais je suis en vacances et donc je vous souhaite de bonne vacances à tous! Passez du bon temps avec vos proches, amusez vous! Allez je vais pas parler plus et je te dis à très vite, bisous! Thaïs

1087 mots
Avis?

Juste Lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant