CHAPITRE LXX

18K 1.3K 90
                                    









Depuis bientôt trois heures, que mes avocats s'étaient lancés dans des termes juridiques les plus soporifiques les unes des autres, quand l'écran de mon téléphone s'illumina. Discrètement, je le pris pour lire le message qui s'y affichait.

De: Alexandra
À : moi

Désolée de t'interrompre, mais nous mourrons de faim.

Je souris avant de répondre.

De : Moi
À : Alexandra.

Et que désirez-vous manger?
Son message tarda à me parvenir, et je compris pourquoi en lisant son contenu.

De : Alexandra
À : Moi

Une salade césar, un sandwich au poulet, et une part de gâteau au chocolat.

De : Moi
À : Alexandra

Ce sera tout?

De : Alexandra
À : Moi

Puisse que tu poses la question, j'ai très envie de manger des fraises, et pourquoi pas avoir aussi la boisson que tu n'apprécies guère. 

Elle m'avait prise au sérieux. Mais où comptait-elle mettre toute cette nourriture, alors qu'elle avait mangé il y'a à peine trois heures ?

Je pris mon stylo et j'écrivis un mot contenant le menue qu'Alexandra venait de m'envoyer, à Irina qui était assise à mes côtés.

Elle hocha sensiblement de la tête puis se mit à pianoter sur son téléphone.

Vingt minutes plus tard, je reçu un message d'Alexandra me confirmant qu'elle avait tout reçue. Et la connaissant je suis certaine qu'elle allait commencer par son verre d'œufs crus mélangés à la glace à la vanille.

Comment pouvait-on décemment boire un truc comme ça.

De : Alexandra
À : Moi

Je t'attends ?

De : Moi
À : Alexandra

Non, je ne finirai pas avant deux heures.

De : Alexandra
À : Moi

Ta réunion parle de quoi ?

De : Moi
À : Alexandra

De clauses juridiques pour l'établissement d'une dizaine de brevets que mon entreprise doit déposer.

De : Alexandra
À : Moi

Ennuyant donc.

De : Moi
À : Alexandra

Tu n'imagines pas à quel point...

De : Alexandra
À : Moi

Si tu t'ennuies à ce point, tu sais où me trouver. J'ai certaines idées pour rehausser ton niveau d'intérêt.

Je relu le texte plusieurs fois en oubliant complètement la présence de la rangée d'avocats qui se disputait pour savoir s’il fallait utiliser un ''ou'', à la place d'un ''et'' dans l'un des paragraphes.

Pendant plus de vingt minutes, j'essayai en vain de replonger dans l'objet de cette réunion, mais rien n'y fait. Toute mon attention se portait vers Alexandra que j'imaginais assise nue dans mon bureau, à quelques mètres au-dessus de ma tête.

Parle MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant