CHAPITRE XXVI

24K 1.8K 74
                                    










La lumière du soleil commençait à décliner et la pièce dans laquelle je me trouvais revêtait petit à petit une belle couleur orangée. Assise à même le sol dans la bibliothèque, j'étais entourée de plusieurs bouquins ouvert sur différentes pages. Je passais plusieurs heures par jour ici, l'endroit était même devenu mon lieu favori depuis précisément deux mois et demi, c'est à dire à partir du jour où Angel avait décidé de me donner de l'espace.

Comme si j'en voulais. 

Et pour m'en donner, il m'en avait vraiment donné. Je ne le voyais, que lorsque venait le moment de se nourrir, et même là, ce n'était pas évident, étant donné que l'on ne mangeait plus tout le temps ensemble. Selon les dires de son employée, Monsieur était très occupé et il ne pouvait pas me rejoindre.

Christopher ne lui parlait plus si ce n'était pour me dire bonjour, ou bonsoir. Bien vrai que de nature il n'était pas très loquace, mais maintenant c'était pire, le calme plat, presque comme elle. Dire d'ailleurs qu'il lui parlait à travers ses salutations, c'était trop s'avancer, parce que ces mots ressemblaient plus à de sourds grognements qu'à autre chose.

Il était devenu différent de celui qu’elle côtoyait d'habitude. C'est comme si elle avait affaire à une autre personne, celle qu’elle avait rencontré la première fois où elle avait ouvert les yeux dans cette maison. Christopher s'était tellement effacé qu’elle ne sentait plus ses brûlants regards épieurs dans son dos quand elle se croyait seule. On pouvait même dire que la tendance s'était renversée, vu que c'est elle, qui au contraire, ne ratais plus une occasion pour l'épier.
Ce nouvel alter-égo qui était le nouvel hôte d’Alexandra, en plus d'être un être très distant, voir même inaccessible, perturbait la jeune femme d'une manière qu’elle ne saurait expliquer. Cette nouvelle version avait l'aura d'un dangereux loup solitaire, et arborait un visage hermétiquement fermé, doté de traits plus dures qu'à l'accoutumée. Dès qu'il entrait dans une pièce, c'est comme s’il amenait avec lui la sombre froideur des ténèbres, qu'il revêtait fièrement tel une cape majestueuse. Et le contraste dans toute cette histoire, c'est qu'il l'effrayait et la fascinait à la fois. Elle ne s'imaginait pas s'éloigner de lui, mais elle craignait cependant ce qui adviendra si jamais elle restait.

Et même si Alexandra n'approuvait pas cette nouvelle résolution de la laisser de l'espace pour se retrouver, elle je savais au fond d’elle qu'il avait pris la meilleure décision.

Elle avait besoin de cette liberté de décider. Elle était d'un côté, heureuse de savoir qu’elle avait le choix, elle pouvait partir où elle voudrait, et il allait même lui venir en aide pour qu’elle puisse se reconstruire une nouvelle vie très loin de celle qu’elle avait eu. Mais de l'autre côté, avant même d’être parti, elle se sentait déjà perdue sans lui, et aussi peinée de voir qu'il envisageait sans difficulté l'idée de vivre sans elle si jamais elle partait.

Avant tout était clair. Elle n’avait pas à prendre de décision, Christopher se chargeait de tout. Il savait ce qui était bon pour elle, il la guidait sans pour autant lui imposer ses quatre volontés. Elle pouvait ainsi s'appuyer inconsciemment sur lui, sur sa force, il instaurait de l'ordre dans a tête. Mais maintenant, qu'il lui avait laissé le contrôle sur le cours que devra prendre sa vie, tout était devenu confus, elle ne savait plus quoi faire, ou penser. Pendant neuf ans c’était un psychopathe qui détenait ce contrôle partiel sur elle, et aujourd'hui qu’elle le récupérait entièrement, elle n'avait qu'une seule envie, courir la redonner en totalité à Christopher pour qu'il en fasse ce qu'il voulait. Elle avait envie de lui remettre les rennes de sa vie, de son âme, et de son esprit. Elle était sans doute inconsciente de vouloir faire cela, mais elle voulait vraiment néanmoins tout lui donner. Cependant, la peur qui était devenue depuis neuf ans son ombre l'empêche de le faire.

Parle MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant