9.1 Siobhane

6.2K 856 289
                                    

Assise au comptoir de l'immense cuisine, j'étais en train de boire un jus d'orange fraichement pressé par la jeune gouvernante de la maison, Selkie. Elle semblait très douce et n'était pas très loquace, mais quelque chose dans son visage me la rendait très sympathique. Elle portait une tenue digne d'une gouvernante anglaise, ce qui me faisait sourire.

Quand j'étais descendue quelques minutes plus tôt, fraîchement douchée, mon petit déjeuner m'attendait patiemment. Selkie, d'après ce que m'avait dit Aslander, était là à chaque fois qu'il venait dans cette maison. Je n'avais pas osé lui demander si c'était une créature particulière. N'ayant plus de pouvoirs, j'avais dû mal à remarquer les esprits de maison. D'après ce que j'en savais, ils suivaient des personnes en particulier, mais plus encore ils prenaient soin d'un foyer où des créatures surnaturelles évoluaient. Ils étaient vieux comme le monde et cela faisait très longtemps que je n'en avais pas vu. Alors, je n'étais pas sûre de moi concernant Selkie et son silence agréable me poussait à rester sage sur mon tabouret.

Je déposai mon verre devant moi, pivotant mon regard vers le lycan qui descendait les escaliers d'une démarche sûre et féline. Aslander avait enfilé un simple jean et semblait assez à l'aise pour ne pas avoir mis son t-shirt qu'il lança sur le dossier du canapé. Il ébouriffa ses cheveux encore mouillés et vint s'installer sur le tabouret à mes côtés.

_ Bonjour, me salua-t-il d'une voix rauque.

Je tentai de rester calme et de ne pas regarder le reste de son corps alléchant. Je souris, malicieuse pourtant.

_ Bonjour, répondis-je.

_ Tu as bien dormi ? s'enquit-il.

Je retins un rire. Il semblait vraiment avoir des difficultés à être familier avec moi. Je ne lui en voulais pas forcément, ça devait être son côté guindé.

_ Plutôt bien. Et toi ?

_ Profondément, admit-il en faisant une petite moue de sa bouche.

Il semblait lui-même étonné. Je ne relevai pas, car la sonnette de la maison retentit. Aslander se redressa en fronçant ses sourcils. Selkie était en train de lui déposer son petit déjeuner, si bien qu'il l'arrêta avant qu'elle n'aille ouvrir elle-même. Sa main frôla mon flanc quand il passa derrière moi.

Je déglutis lentement, tentant de ne pas réfléchir à ce qu'il s'était passé hier soir. J'en aurais tout le temps dans l'avion de retour.

Je me penchai un peu en arrière pour apercevoir la porte d'entrée qu'Aslander ouvrit sur Lothar Naburia. Le malin. Encore une fois, je fus surprise de l'affection qui se dégagea de leur étreinte. Des frères, m'avait dit Aslander.

Je pivotai mes jambes sur le tabouret et observai Lothar s'approcher. Il voulut se pencher, mais je secouai le doigt devant son nez.

_ Assez de rêves sur toi, Lothar. Tu sembles savoir mon secret. N'en profite pas.

_ J'aime que tu rêves de moi, autant que je rêve de toi, minauda-t-il.

Comme il était à moitié penché sur moi, je fis courir ma main autour de sa joue pour le saluer. Il sembla surpris, mais accepta mon geste. Il me l'aurait rendu si Aslander ne m'avait pas poussée à manger mon petit déjeuner tant que c'était chaud. Je ne relevai pas quand sa main me fit glisser de nouveau face au comptoir.

_ Un café, Selkie, demanda Lothar avec un petit sourire.

Il se plaça à côté de moi. Je me retrouvai donc entre Lothar et Aslander. Ces deux-là allaient avoir ma mort. J'espérai vraiment m'être assez lavée ce matin. Mon odeur semblait être la mienne, mais l'odorat des lycans était particulier et puissant.

WHISPERS T1 The Whisper of my soul [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant