16. Aslander

5.3K 684 133
                                    

Après la Grande Purge il avait été décidé de préparer le pays à d'éventuels problèmes, qu'ils soient naturels ou causés par la folie d'une personne tierce. Moi y compris.

Dès ma prise de pouvoir, ça avait été un désir de ma part, pour ne laisser aucun des miens dans le besoin, qu'on parle de lycan ou d'humain. Nous devions être prêts à tout, pour limiter un maximum les dommages collatéraux, voilà pourquoi tout le monde, y compris la population, fut à ce point réactif après les récents événements incluant Mamaragan. La rapidité était de mise si l'on souhaitait limiter les dégâts. Je ne voulais compter aucun mort, ne voulait entendre parler d'aucun bilan mortel. Des blessés, oui, mais pour le reste, je savais que nous pouvions nous en sortir. Tout était une affaire de préparation.

Chaque Koning, chaque Herre et chaque Freiherr avait été briefé il y avait des années et il en était de même avec les nouveaux arrivants. J'étais l'Empereur, le Kaizer de tous les lycans, mais je savais très bien que je ne pouvais être partout à la fois, que je n'étais pas un surhomme de par mon poste. Voilà pourquoi j'étais si bien entouré. Je pouvais compter sur chacun des miens, qu'importe qu'il soit à l'autre bout du pays ou pas.

— Les côtes ont été les plus sévèrement touchées, dit Amelia, la mine sombre et concentrée.

Elle avait troqué sa jupe et ses talons pour un jean et des baskets. À l'heure actuelle, nous nous fondions parfaitement dans la masse, dirigeants autant que personne lambda. Aucune distinction à faire dans ce genre de situation. Nous étions tous dans le même bateau.

Normal, eu-je envie de lui répondre, si on considérait le pouvoir de Mamaragan. Il n'était certes pas la Divinité en lien avec les eaux, les océans et les mers, mais son essence faisait qu'il pouvait créer de magnifiques tempêtes destructrices. Il était les éclairs et le tonnerre. Il était un phénomène naturel magnifique et dangereux. Néanmoins, c'était un Déchu. Une vieille entité destituée de son rang de Divinité il y avait des millénaires. Bien avant ma naissance. Bien avant que je ne rencontre Indra puis Salil. Les Déchus gardaient un statut particulier : Ils ne devenaient pas humains, ils ne perdaient pas leur Essence. Seulement, plus aucun culte ne leur était voué et ainsi, Ils perdaient une partie de ce qu'Ils étaient, en y ajoutant le Courroux des autres Divinités. Je n'avais pas entendu d'histoires au sujet de Mamaragan depuis ma transe, avant ça, il avait fait réellement partie des Oubliés, de ceux dont presque personne ne parle, sous peine de l'éveiller. Je croyais même me rappeler que lorsqu'une Divinité devenait une Oubliée, son Sommeil se faisait profond, si ce n'est éternel. Quelqu'un, ou quelque chose avait-il réveillé Mamaragan ? Dans le but de m'atteindre ? Puisque Mamaragan venait pour moi, s'il avait été réveillé par quoi que ce soit, c'était en connaissance de cause. Un lien avec la personne qui avait enlevé Siobhane et mit à terre Dogan ?

Je me tapotai les lèvres, concentré au possible. J'avais du mal à me dire que c'était deux événements indépendants l'un de l'autre. Pourquoi deux entités différentes se mettraient à ma poursuite au même moment ? Myrddin avait tendance à dire qu'il n'y avait pas de coïncidence. Un peu dans cette idée que les choses arrivaient parce qu'elles le devaient.

— Des mesures ont déjà été prises et la plupart des habitants vivant dans ces parties-là ont été rapidement évacués. Nous comptons quelques blessés, mais aucun mort. Les associations se sont déjà réunies pour aller récupérer les animaux laissés derrière.

Je hochai la tête. C'était dans des moments comme ça que je prenais conscience que notre système fonctionnait. Que nous étions capables de faire face. Le danger pouvait venir de n'importe où, ce qui nous avait forçait à penser un système universel, capable de protéger, secourir et riposter en cas de besoin. Bien sûr, nous n'étions pas infaillibles, mais il faudrait tout de même y penser à deux fois avant de vouloir nous attaquer. De mon point de vue.

WHISPERS T1 The Whisper of my soul [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant