17. Siobhane

4.7K 684 51
                                    

Et un joyeux anniversaire à Natallina23 & à amaryge 🎂🎉🎁

Les larmes d'Aslander furent nombreuses. Épuisé après cet accès de tristesse, il s'endormit contre moi, son nez caché dans mon cou, mes cheveux à moitié sur son visage. Tout son corps était pressé contre le mien. Son sommeil était bien trop agité pour qu'il dorme vraiment. Il ne faisait que somnoler.

La porte de ma chambre s'ouvrit sans un bruit, mais Gabrok ne grogna même pas, preuve qu'il n'y avait aucune menace. Le lycan se reposait non loin de la terrasse, guettant le ciel qui s'assombrissait au fur et à mesure de la journée. J'observai l'homme qui entra et le reconnus comme étant l'un des Tricksters d'Ani. C'était sûrement le plus fin de la bande et celui qui paraissait le plus inoffensif, mais je savais que comme les autres il avait des capacités intéressantes.

_ Fais-le dormir, Marcheur, murmurai-je d'une voix rauque.

Je n'avais pas réussi à apaiser Aslander comme je l'aurais voulu. Il avait simplement fini par fermer ses yeux sur un sommeil erratique.

Ler s'avança en inclinant son buste. Il portait une très longue veste qui rappelait presque les capes des Mages. D'une couleur or, elle faisait ressortir la pâleur de ses cheveux. Lentement, il se pencha sur nous. Le bras d'Aslander se resserra contre mon ventre, me tirant un peu plus contre lui.

_ Ses rêves sont agités, souffla Ler en posant sa main sur le front d'Ani.

Il ferma ses yeux et son visage se plissa. Je ne dis rien, me contentant d'observer le Marcheur de rêve en action. Lentement, je sentis le corps de notre Empereur se détendre enfin. La prise de son bras se relâcha, mais il resta bien en place sur mon ventre. L'autre était coincé entre nous. Une de mes mains caressait les doux cheveux d'Ani, frôlant sa tempe de temps à autre. Ce geste avait semblé l'apaiser quand nous nous étions installés dans le lit.

_ Il ne dort que très rarement, chuchotai-je. Tu es le seul à pouvoir le plonger dans un sommeil aussi profond, n'est-ce pas ?

_ Dévoiler les secrets de mon Empereur n'est pas dans mes habitudes, Siobhane, remarqua Ler en penchant doucement sa tête sur le côté en signe d'excuses.

_ Je suis dans son lit depuis assez longtemps pour l'avoir remarqué, soufflai-je non sans ironie.

_ Disons que les démons de notre Empereur ne lui laissent que très peu de répit, reformula le Trickster.

Je hochai la tête et lui fis un signe de la main pour le congédier. Il s'inclina de nouveau et repartit dans un silence tout particulier. Je veillai le sommeil d'Ani, n'osant pas bouger, de peur de le réveiller. Je voulais qu'il dorme encore un peu. Qu'il récupère de cette trahison qui venait directement de ses plus proches confidents.

Dogan était passé pour récupérer Gabrok et tenter quelque chose avec lui. Il n'avait pas fait de vague en me voyant tenir Aslander contre moi pour le réconforter. Il n'avait pas réveillé son Empereur pour implorer son pardon. Il n'avait pas eu intérêt à faire ça, sinon je l'aurais maudit bien plus que maintenant. Garder un tel secret était voué à l'échec à mes yeux, mais j'en avais gardé tout autant, dont certains que j'emporterais dans ma tombe.

La nuit commença à s'étendre sur le Deity quand Ani gigota. Il pressa son nez contre mon cou pour respirer mon odeur et je le laissai me câliner un peu avant de grogner contre sa joue pour qu'il ouvre ses yeux. Il planta son regard dans le mien et j'y découvris une douce lueur qui vibrait, comme si c'était son lycan qui me regardait et non l'humain. Je posai ma main sur sa joue, mes doigts caressant doucement la barbe qui commençait à pousser juste ici.

WHISPERS T1 The Whisper of my soul [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant