3. Aslander

6.9K 829 285
                                    

Un chapitre pour un anniversaire :D 

Il y a de ces lectrices qui sont avec nous depuis un moment, tant et si bien qu'on a du mal à se souvenir comment elles sont arrivées là, comment elles se sont greffées à notre histoire. Maintenant, elles font parties intégrantes de DSDA et connaissent parfois nos personnages bien mieux que nous :O Pour dire ! A ces lectrices-là, merci d'être avec nous. Merci de nous faire partager votre grain de folie et votre présence, tout simplement. Aujourd'hui, 29.01.2018, nous fêtons l'anniversaire de notre @NightOfAngel ! Alors tout le monde à son clavier :  JOYEUX ANNIVERSAIRE MA Belle !!!!! <3



J'étais appuyé contre la balustrade, légèrement penché en avant, les coudes reposant sur le garde-fou, le regard porté au loin, bien au-delà de la cime des arbres. Je pouvais apercevoir la ville, ne serait-ce que les plus grands buildings. Une brise soufflait, presque froide, s'insinuant le long de ma peau.

Le silence qui régnait ici me rappelait le grand Domaine des Dieux. Là où nul Homme ne pouvait fouler le sol, là où nul mortel n'était autorisé à y entrer. Seules les Divinités y siégeaient, gardant un œil sur ce qui se passait sur Terre ; cherchant à comprendre la nature éphémère de la vie sans jamais y parvenir. Elles essayaient parfois de se fondre parmi les civilisations, mais ça ne fonctionnait jamais vraiment.

Être un Dieu signifiait de la grandeur. Ça signifiait s'élever au-dessus de quiconque.

Être un Empereur revêtait les mêmes vérités, à un degré différent. Nous étions choisis par des forces supérieures, après tout.

Je n'étais pas simplement un loup mis au pouvoir selon les aléas de la vie. Je n'étais pas un petit Gardien qui pensait détenir un quelconque pouvoir.

J'étais le pouvoir.

Et j'ignorais pourquoi je pensais à ça en cet instant. Pourquoi ce sentiment de solitude m'étreignait avec autant d'acharnement. C'était là, dans ma gorge, au cœur même de ma poitrine. Et je savais que cela pouvait vite devenir éreintant, terrifiant même.

À dire vrai, je savais très bien pourquoi j'étais ainsi. Ma propre façon de penser et d'agir n'était plus un secret pour moi depuis des décennies et des décennies. Je me connaissais suffisamment pour connaitre mes limites. Mes faiblesses. Mes démons.

Pour savoir jusqu'où j'étais prêt à aller pour mes hommes. Pour mon peuple.

— Je ne lui ai rien dit.

Siadhal se tenait à mes côtés, arborant la même position, nos épaules se touchant.

Il était tout aussi pensif que je l'étais. Et le fait qu'il éprouve le besoin de se justifier montrait bien à quel point il me savait ébranler. Comme lui.

— Je sais, répondis-je.

Parce qu'après ce qui était arrivé, il y avait longtemps, nous n'en avions pas reparlé. C'était il y avait des siècles.

Pas un secret pour autant. Mais nous avions choisi d'enterrer le passé et d'oublier ce qui était arrivé. Alors oui, Siadhal n'aurait jamais raconté tout ça à une parfaite étrangère. Je me fiais en mes hommes bien plus qu'en moi-même, ce qui voulait tout dire.

— Elle m'a touchée. Elle m'a... volé mes souvenirs. C'est une Aviela.

Il cracha presque ce dernier mot, sa voix vibrante d'une rancœur et d'une peur qu'il ne pouvait pas cacher. Ma langue claqua.

WHISPERS T1 The Whisper of my soul [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant