7. Aslander

6.6K 856 598
                                    

Aaaaah la douceur des anniversaires, n'est-il pas ? 🤭 LOL ! 🤨
Du coup joyeux anniversaire à notre @boucledor16 née ce 16.03 ❤️ On lui dit merci, on demande c'est quand le prochain anniversaire et on me laisser aller me pendre 😂😂😂😂😔

Enjoy ! 😋 Et bonsoir à vous 😁😘




— Ne suis-je pas un peu grand pour tout ça ?

Yhi sourit simplement, sans chercher à m'apporter une réponse. Je me contentai donc de hausser les épaules et de la laisser agir à sa guise. C'était une très, très vieille Divinité. Sûrement aussi vieille que notre monde, bien plus encore que les premières croyances. Et pourtant, elle paraissait terriblement... mortelle. Mais ce n'était qu'une image qu'elle souhaitait renvoyer. Qu'elle souhaitait présenter à ceux à qui elle décidait d'apparaître. Ce n'était pas dans les cordes de toutes les Divinités, bien au contraire. Et puis au-delà de ça, il y avait Celles qui ne voulaient pas se montrer, qui demeuraient presque être mon secret.

Pour cette tribu, celle qui m'avait vu grandir et me forger, c'était un Don. Après tout, j'étais devenu le Fils des Dieux. L'enfant des Divinités.

C'était un poids sur mes épaules. Un de plus. Je ne devais pas m'y attarder. Je ne devais pas ressentir la force de tout ça.

Ce n'était jamais une bonne chose de se tourner complètement vers le pouvoir. Je l'avais appris à de très nombreuses reprises. Vyara n'en était-elle pas la preuve ?

— Sais-tu pourquoi mon Dakshi ne rentre-t-il pas à la maison ?

— Parce qu'il me colle au train, répondis-je. Celui-là n'a aucun scrupule à venir me faire chier.

Yhi parlait souvent de Dakshi comme d'un homme, tant et si bien que j'étais moi-même venu à le considérer de la sorte. Techniquement une Divinité n'avait pas de sexe. Elle choisissait son incarnation. Dakshi était souvent un enfant, un petit garçon qui ne se privait pas de dire ce qu'il pensait et de parler pendant des heures. Et forcément, comme j'étais le seul à le voir, j'étais donc le seul à supporter son badinage sans fin.

Yhi ne se formalisa pas de mon langage. Elle revint vers moi et me drapa de la vieille parure utilisée pour la cérémonie. Une vieille tradition dans la tribu.

Un vieux rite de passage en quelque sorte. J'aurais pensé y échapper, mais la Divinité avait décidé du contraire. Et je ne pouvais décemment pas me défiler. Pas avec Yhi.

— Tu es beau, Shakra, souffla Yhi en prenant mes joues en coupe et en me regardant.

Je la laissai faire. Je la laissai me contempler comme étant Shakra et non Aslander. Ce fut... douloureux d'une certaine façon. Mais je pouvais le supporter. Parce que c'était Yhi.

Mais, dans mon esprit, je voyais Karora. Je voyais son visage baigné de larmes et je pouvais presque ressentir sa peine, celle-là même qui me terrassait.

Elle me serait contre elle. Si fort. Comme si elle craignait que je ne disparaisse. Comme lui... comme...

Jamais je n'avais vu la tristesse d'une Divinité.

Jamais je n'en avais vu une pleurer.

Sa douleur reflétait la mienne. Peut-être pas avec la même intensité, mais nos deux cœurs saignaient à l'unisson.

WHISPERS T1 The Whisper of my soul [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant