Ce bonus était censé arriver une fois corrigé, mais bon, comme il y avait pas mal d'anniversaires hier, petite surprise on va dire ☺️
Tout d'abord, un joyeux anniversaire à ninalockarte & à AppleCereals 🎂🎉
SIOBHANE
Je relevai le bas de ma robe sur mes bottines en cuir et me mis à courir, le vent me forçant à cligner des yeux. La tempête se levait, mais j'étais sûre que je pouvais atteindre la tour avant d'être trempée jusqu'aux os.
L'immense Tour des Mages s'éleva devant moi et je poussai un cri quand la pluie se mit à tomber en un gros torrent qui me glaça le dos. Je ris avant de me faufiler dans la Tour. Quelqu'un me heurta et je faillis partir en avant, mais un bras bronzé s'enroula autour de mon ventre pour m'éviter la chute. Arilas me remit sur mes pieds, son rire se joignant au mien. Il se racla la gorge en se redressant. Nous vîmes les Aînés passer non loin et nous dûmes nous incliner respectueusement.
La main de mon camarade se referma sur la mienne et il me tira derrière lui. Nous nous dirigeâmes d'un pas rapide vers la bibliothèque. Nous n'avions pas beaucoup de temps pour nos lectures personnelles, mais j'adorais le faire quand c'était possible. Ari était comme moi, il était tout aussi friand de découvertes et de légendes.
Nous passâmes l'heure suivante à nous cacher entre les rayons de livres et à nous abreuver de tout ce que nous pouvions. Je cherchai un livre sur les loups quand mes doigts se dirigèrent d'eux-mêmes vers un livre beaucoup plus gros et vieux. Je frôlai la tranche de l'ouvrage et me figeai un instant.
Prise d'un besoin tout particulier, je le sortis lentement de l'étagère et le posai sur une table non loin de là, avec un magnifique présentoir pour les longues lectures.
J'ouvris la première page. Mon souffle se coupa quand l'image qui avait été dessinée au fusain me sauta aux yeux. La bête était immense et magnifique. L'état sauvage, là, sous mes doigts, déposé par une poudre noire, un artiste qui avait vu et observé cet animal de près au vu des détails.
Quelque chose se dénoua au centre de mon corps.
Je poussai un soupir et soudain, un vent magique souffla mes cheveux. Je relevai mon regard sur Aloysius, qui venait d'apparaître. Il portait l'apparat des Mages, même si pour certains il était traité comme un Ancien. Détenteur d'une vérité absolue et puissant, assez pour faire trembler notre monde.
_ Miazara, souffla-t-il d'une voix rauque.
Je tirai doucement sur ma robe, à l'endroit même de mon cœur. J'avais du mal à respirer, comme si quelque chose bloquait mon air dans ma poitrine.
_ Ne lutte pas contre le Lien, murmura Aloysius.
Je sentis à peine sa main frôler mon épaule. La magie s'enroula facilement autour de mon corps et nous réapparûmes dans une pièce que je ne connaissais pas. C'était une pièce ovale donc nous étions encore dans la Tour. Aloysius avait sûrement un office ici qui lui permettait de travailler ou d'étudier. Il était mon frère, du moins, nous avions la même mère. Une Mage renommée dans notre peuple, une Ancienne d'un point de vue hiérarchique puisqu'elle était à la tête du Conseil des Guides.
_ Tu as senti le Lien, Miazara ? murmura Aloysius en s'agenouillant devant moi.
Je hochai la tête, silencieuse et inquiète. On m'avait prévenu très jeune que je pourrais sentir ce déclic en moi. Cette... émotion qui me pousserait à comprendre, à aller au-devant d'une espèce animale dans le but le plus ultime de les guider, de les protéger. De les rendre fort, de les aider à traverser les âges et surtout de les accompagner eux et leurs esprits. Notre lien avec la nature avait toujours été le plus important.
VOUS LISEZ
WHISPERS T1 The Whisper of my soul [Terminée]
WerewolfSiobhane sait son temps compter. Une année. Il ne lui reste qu'une année pour trouver un moyen de rompre la malédiction, sinon, elle mourra. Elle se voit embarquer pour l'Australie dans le but de sauver un enfant qui hante ses nuits, mais en arriv...