21.1 Aslander

3.7K 629 84
                                    

Un joyeux anniversaire à notre Leatstn !!!! Daaaaa bisous à toi 🎉💋


/ ! \ Ce PDV survient avant que Siobhane ne rende la marque à Aslander. Ce dernier se trouve alors dans un espace-temps particulier. / ! \





Mon cœur avait cessé de battre. Pas seulement quelques minutes, mais pour de bon. Il y avait eu l'ultime soubresaut, réduit au silence par les cris de Ler, Shiel et Tamsyn. Et puis tout avait pris fin.

J'étais mort. Pourtant, j'étais là, dans un endroit sombre. Mokoi allait-il venir me chercher ?

— Nous n'avons pas beaucoup de temps.

Cette voix, je la connaissais. J'en avais rêvé des millions de fois, espérant pouvoir l'entendre à nouveau. Pas juste dans un souvenir, pas juste dans une tentative de garder Salil pour moi.

J'étais donc bel et bien mort. Il n'y avait que ça comme explication, sinon comment aurait-il pu être là ?

Indra.

C'était un enfant et bien qu'il semblait être le même, il demeurait différent. Son visage était plus fin, son corps plus élancé. Mais le regard qu'il posa sur moi me ramena très loin. Lorsqu'il m'avait demandé de lui donner un nom. Et qu'il avait pleuré. L'émotion me submergea, parce que j'avais tant rêvé ce moment que ça ne pouvait être vrai.

Ce n'était pas la réalité. Indra remplaçait donc Mokoi dans mon dernier voyage ? Cette idée me plaisait.

— Salil.

L'enfant-homme secoua la tête, les yeux rieurs et humides. Il était capable de ressentir. De comprendre les sentiments.

Je voulus faire un pas, mais je captai du mouvement et je me figeai face à la créature qui venait d'apparaître. Un tigre blanc, immense et majestueux, aux rayures orange, la même couleur que le Lotus d'Orient, symbole des Divinités. C'était une bête impressionnante et dangereuse.

— Tu ne peux plus ignorer mon cadeau, Aslander, dit Salil.

La marque. Son Essence. Son sacrifice. Qui ne me semblerait pas moins important dans quelques années. Une Divinité ne choisissait pas de s'éteindre sur un coup de tête.

— Pourquoi ? soufflai-je. Pourquoi avoir fait ça ?

J'avais besoin de comprendre. Pourquoi moi, pourquoi une telle abnégation de la part d'une si jeune Divinité. Avait-il réellement compris son geste ? Et toutes les conséquences qui en découleraient ?

— Tu n'as toujours pas compris ?

— Comment aurais-je pu ?! crachai-je, en plein dans la tourmente.

Aucun adieu. Aucune façon de se dire au revoir. Il avait disparu et je m'étais retrouvé seul. Avec un cadeau qui n'avait été qu'un fardeau. J'aurais préféré mourir plutôt que de perdre Salil. Mais les Dieux ne nous écoutaient pas. Parfois, ils faisaient la sourde oreille.

L'enfant-homme sourit et mon cœur se serra. Mes propres émotions me fouillaient les tripes, me rendant nauséeux. C'était un mélange infect, qui renvoyait des relents âcres. J'allais vomir.

— J'aimais regarder la Terre. J'aimais regarder les Hommes qui la peuplaient en tentant de les comprendre, même si tous les autres répétaient que nous n'étions pas comme eux. Que nous n'étions pas eux. Je ne sais plus pourquoi, mais mes yeux se sont posés sur toi. Et ce qui s'est passé dans mon corps était incroyable. Je t'ai regardé et j'ai eu l'impression que des bulles de savon explosaient sous ma peau, me picotant l'épiderme. Je t'ai aimé tout de suite. Même si j'ignorai ce que ça voulait dire.

WHISPERS T1 The Whisper of my soul [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant