16. Siobhane

4.6K 754 156
                                    

De nouveau, j'ouvris mes paupières sur l'obscurité de l'immense grotte dans laquelle Evekelis entreposait ceux qui lui servaient d'expérience. Le froid poussa mon corps à trembler et je dus serrer les dents pour ne pas que mes mâchoires claquent l'une contre l'autre.

Un souffle court me parvenait, mais ce n'était ni moi, ni Evekelis qui retira enfin son masque. Je frémis en découvrant une partie de son visage ravagé par le temps. Se décomposait-il ? Était-ce pour ça qu'il avait besoin de nourrir son corps ?

Deux fois qu'il me kidnappait. Deux fois que je le laissais faire. Ça ne pouvait pas arriver une troisième fois. Du moins, pas avant que mon frère ne soit mis au courant de sa présence ici et de son intérêt pour Aslander. Je préférai qu'il soit ici avec moi plutôt qu'à attaquer Ani. Je pris une longue inspiration et m'agenouillai.

Mon regard se posa sur un corps humain tremblant et haletant sur la table d'autopsie. Les cheveux de la jeune femme me rappelèrent ce moment à la fête, quand Lothar l'avait fait valser. Son rire éclatant, à la fois enfantin et innocent.

Kara. C'était Kara. Il avait kidnappé une Divinité.

Les odeurs qui me parvenaient ne me disaient rien qui vaille. Des odeurs de sangs, d'urine et d'excréments. Je frottai mes mains sur ma robe pour tenter de garder mon calme. Le mouvement de foule qu'il avait créé et qui lui avait permis de me kidnapper une première fois, il avait aussi réussi à séquestrer Kara. Personne n'avait dû faire attention à sa disparition avec tous les problèmes qui s'étaient enchainés.

_ Tu sais qui je suis maintenant, souffla la voix d'Evekelis.

Il était caché dans l'ombre d'une de ses machines étranges qui contenaient des corps et des animaux différents.

_ Nous n'étions pas censés vivre, murmura-t-il. Nous étions censés mourir pour elles...

Son regard se posa sur l'enveloppe humaine de Kara. Cette dernière eut un léger sanglot, tentant sûrement de s'agiter, sans y parvenir à cause des liens serrés qui la maintenaient contre la table.

_ Evekelis, soufflai-je.

Il eut un léger rire avant de s'approcher de moi en sautillant. Lentement, très lentement, il s'agenouilla pour être à mon niveau. Son doigt caressa la courbe de mon nez, appuyant sur la fin pour me faire baisser la tête.

Je poussai un cri de douleur quand il agrippa mes cheveux avec force pour me tirer derrière lui, me traînant au sol. Il me souleva, son autre bras enserrant ma taille et me jeta sur le même modèle de table d'autopsie que Kara. Ma joue heurta le métal avec fracas et je fus sonnée un instant. Le crâne pulsant de douleur, je le sentis me retourner et m'attacher. Je tentai de bouger, mais sa main me gifla m'envoyant de nouveau dans le noir.

Sa main sur ma cuisse me réveilla en sursaut. A l'endroit de mon premier scellé, il suivait du doigt les lignes de ma malédiction, soufflant les mots à voix haute, me retournant l'estomac.

_ Non ! hurlai-je.

Il se redressa et m'observa.

_ J'ai essayé de lui tirer des renseignements à elle, mais elle n'a rien voulu me dire.

Je basculai ma tête pour voir le visage de Kara. Elle avait des coupures partout sur le corps. Elle ne portait plus que ses sous-vêtements et même eux semblaient souillés. Le regard qu'elle tourna vers moi était vide et sa bouche était ouverte sur un cri bien trop silencieux à mon goût. Je devais la sauver avant qu'il ne la tue pour de bon. C'était une divinité bon sang ! Elle n'avait pas à subir ça ! Pas sous mes yeux en tout cas, je me le promis.

WHISPERS T1 The Whisper of my soul [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant