La chambre était silencieuse. Vide. Elle portait encore le parfum épicé d'Aslander qui venait de partir. Depuis quelques jours, il se trouvait dans l'obligation de répondre à des questions que tout le monde se posait. Il le faisait d'une certaine façon selon son interlocuteur. C'était un exercice complexe qui demandait une extrême concentration. Et un habile talent pour la manipulation saine.
Je glissai mes pieds par terre, les fesses au bord du matelas. Je n'avais pas quitté cette chambre depuis qu'Aslander m'avait sauvée. D'une certaine façon, nous nous étions rattrapés l'un et l'autre à bout de bras. Littéralement.
Je frottai doucement ma poitrine pour tenter de respirer correctement. Depuis que j'avais repris ma place de Guide, je tentais d'y voir clair parmi cette magnifique voie lactée qui parcourait mon esprit. Toutes ces petites étoiles dans ce ciel n'étaient autres que tous les lycans peuplant cette planète. J'adorais y plonger cœur et âme, mais j'étais encore trop fébrile pour le faire. En avais-je seulement le droit ?
J'agitai mes doigts de pieds avant de les poser sur les doux tapis qui recouvraient le sol en pierre de la chambre d'Ani. J'attrapai mon châle et l'enroulai autour de mes épaules, m'approchant doucement de la fenêtre. Le soleil m'éblouit et le vent frais me tira un frisson. La douleur de mon crâne s'intensifia et je préférais reculer dans le noir plus calme de la chambre. Mon corps était encore faible et c'était aussi la raison pour laquelle Aslander m'avait demandé de me reposer.
J'avais encore du mal à assimiler tout ce qu'il s'était passé en l'espace d'une si petite semaine qui m'avait semblé durer une éternité. Je pris une profonde inspiration et m'allongeai sur le tapis foncé en bout de lit, par terre. Je plaçai ma main devant moi, à quelques centimètres. Soudain, la forme d'un lycan apparut. Je retins un sanglot quand l'esprit de Gabrok frotta son museau contre mon nez. Je fermai mes yeux et plongeai avec lui dans cet espace tout à fait unique qui n'était autre que la Plaine des lycans. L'endroit où ils venaient se reposer pour une éternité qui était à l'image de leur majesté.
Infinie.
L'immense forêt qui s'étendait devant moi abritait de nombreux esprits, tous des lycans venus de par le monde. C'était un sanctuaire que je me devais de garder. Je devais protéger tous ses esprits et les aider à prendre leur retraite. C'était aussi l'équivalent du Temps du Rêve selon certains.
Gabrok, sous sa forme de lycan, bondissait et jappait, heureux de me voir ici. À ses côtés, il y avait l'homme. Les esprits des Humains restaient des esprits, beaux et uniques à leur façon, et si fragiles. Eux aussi démarraient leur voyage dans le Temps du Rêve, à l'abri de toutes les obscurités qui baignaient le monde réel. Certains appelaient ça le monde astral, mais c'était trop réducteur à mes yeux.
L'homme qui était Gabrok s'approcha de moi. Je lui ouvris mes bras et il s'y réfugia en murmurant mon prénom. Je glissai ma main sur sa nuque et la pressai de toutes mes forces, lui promettant de veiller sur son lycan.
_ Prends soin de toi, chuchota-t-il contre mon oreille. Tu as toujours été pleine de lumière, tu ne t'en rendais simplement pas compte.
_ Je ferais de mon mieux. Je te le promets.
_ N'oublie pas qui tu es, Mia, murmura Gabrok. Tu as toujours été notre Guide et tu le resteras, qu'importe les épreuves que tu dois traverser.
_ Du temps lui aura été nécessaire pour en prendre pleinement conscience, énonça la voix d'Aloysius non loin de nous.
Nous relevâmes nos regards sur lui. Il était magnifique ainsi apprêté, tel l'Ancien qu'il était. Quelque chose dans sa présence me fit comprendre qu'il n'était pas si loin que ça. Et qu'il me demandait de venir.
VOUS LISEZ
WHISPERS T1 The Whisper of my soul [Terminée]
WerewolfSiobhane sait son temps compter. Une année. Il ne lui reste qu'une année pour trouver un moyen de rompre la malédiction, sinon, elle mourra. Elle se voit embarquer pour l'Australie dans le but de sauver un enfant qui hante ses nuits, mais en arriv...