18.1 Aslander

5.1K 666 154
                                    

Un anniversaire en retard : des bisous à HerbeBleu et un anniversaire dans les temps !!! ckkkrr 🎉🎊🎁🎈




— Elle ne survivra pas à un déplacement, souffla Bryn, dans un murmure qui ne se voulait audible que pour moi.

Derrière nous, Elisia piaillait dans tous les sens, créant un bruit de fond légèrement agaçant. Elle n'arrêtait pas de demander pourquoi il fallait partir. Je me concentrai sur Bryn, qui me faisait face, une moue inquiète au visage et les sourcils froncés. Elle portait la tunique des Earhja, d'une couleur très claire, le tout rehaussé de fines lignes d'or. Le col remontait un peu au niveau du cou et les manches lui enserrait les poignets. Épuré, pratique, mais qui dénotait une appartenance équivoque à la caste la plus respectée du pays. Tout le monde respectait les Earhja, et à raison.

— Si nous choisissons de l'envoyer avec les autres, elle ne survivra pas au trajet.

La main de Bryn se posa sur la jambe recouverte d'une couverture d'Hester. Cette dernière, allongée dans un lit médicalisé avec toute l'armada nécessaire autour d'elle, ne pouvait plus se passer du masque à oxygène qui mangeait une partie de son visage. Le fait que ses poumons aient décliné si vite était une preuve irréfutable de sa fin imminente. Enfant-esprit de naissance, elle rejoindrait bientôt tous les autres, après une vie trop courte, ponctuée de bien plus de souffrances physiques que de joie.

Ses constantes n'étaient pas bonnes, loin de là. Son visage, de craie, était presque aussi pâle que celui d'un mort. Sa poitrine se soulevait dans un soubresaut et à chaque fois, ses traits se crispaient, preuve de la douleur qui l'accompagnait à chaque inspiration.

— Je ne peux pas la laisser ici, répondis-je.

Dehors, non loin du complexe où j'étais, un éclair frappa le sol, déversant sa lumière blanchâtre par les fenêtres. La pluie en martelant les vitres, donnait un aperçu de ce qui approchait. Cette fois, ce n'était plus une question de jours, mais d'heures.

La menace qui arrivait sur nous – sur moi –, me poussait à agir en conséquence. Il me fallait être rapide et ne pas tergiverser pendant le peu de temps qui m'était échu. Nous en manquions cruellement. Mais prendre de telles décisions dans la précipitation n'apporterait rien de bon non plus. Stupidement, j'en vins à me demander ce qu'Arzhel m'aurait conseillé. C'était dans des cas pareils qu'on se rendait compte à quel point la présence de certaines personnes pouvait manquer. Avais-je été trop prompt à les envoyer loin de moi ? Avais-je réagi avec le cœur plutôt qu'avec ma tête ? Pour une fois, j'avais laissé de côté le titre pour ne garder que les sentiments liés à l'homme que j'étais. Un Empereur ne devait pas se laisser dicter sa conduite par ses sentiments. Mon père en était la preuve irréfutable.

— Je crains que tu n'aies guère le choix, Ani.

Oui. Bryn avait raison. Avec un soupir las, je la contournai pour m'approcher d'Hester. Cette dernière ouvrit les yeux et chercha mon regard. Ma main trouva la sienne et je serrai ses doigts chétifs contre ma paume. Sa peau était glaciale. Passerait-elle cette journée ? J'avais été si occupé ces derniers temps que je n'étais pas venu la voir une seule fois. Et je le regrettais amèrement. Je me sentais honteux ; comme si mes problèmes devaient être mis au-dessus des leurs. Leur vie était si courte ! Si précieuse, à la façon de la chenille brisant sa chrysalide pour s'envoler.

Hester leva le bras et retira son masque. Tout de suite sa respiration sifflante me heurta, rappel constant de sa condition. Un nœud se forma dans ma gorge et mes yeux me picotèrent. Je me sentais à fleur de peau, comme si chaque coup porté risquait de me mettre à terre. Était-ce le cas ?

WHISPERS T1 The Whisper of my soul [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant