14. Aslander

6.3K 778 258
                                    

— Pendant la conférence de presse, il faut absolument que tu évites les questions de Craig, dit Arzhel, le nez dans son carnet, tournant les pages à toute vitesse. Ce requin veut nous épingler sur la question des donations faites à–

Il y avait une vibration dans ma tête. Insoutenable. J'avais beau me masser les tempes tout en fermant les yeux, espérant que ce ne soit que la lumière aveuglante de ce début de matinée, il n'en était rien. C'était un martèlement sauvage et soutenu, qui me donnait envie de me taper la tête contre un mur. Là était sûrement la conséquence de mes insomnies de ces derniers temps. À n'en pas douter même.

Un bruit de fond qui balayait tout le reste. La voix de mon Conseiller m'en devenait intolérable. Tant et si bien que je fus à deux doigts de me boucher les oreilles.

— J'aimerais que nous parlions aussi du retour d'Imriel et Kalén.

Cela me ramena pendant un temps dans l'instant présent. Je n'avais pas eu le temps de discuter avec Arzhel des nouvelles venues du Mont Satori. Et puisque Lothar était présent lui aussi, je faisais d'une pierre deux coups. D'habitude j'étais plus réactif, mais il fallait dire que j'avais eu le droit à une délicieuse distraction la veille. Faute avouée à moitié pardonnée, n'était-il pas ?

— Il faut qu'on parle d'un sujet plus important, commençai-je. Le Sommeil de Merlin semble agité.

Le Koning se redressa, vif et attentif. Arzhel releva les yeux de son carnet. Son visage ne montra aucune inquiétude notable, mais avec lui ça ne voulait pas forcément dire quoi que ce soit. Il était déjà en train de réfléchir à ce que ça pouvait impliquer. Et qu'en était-il au juste ?

— Est-ce que ça pourrait être le signe d'un réveil imminent ? interrogea Lothar.

Arzhel se tapota le menton, le regard perdu dans le vague. Moi-même je me l'étais demandé, sans toutefois réussir à trouver une réponse. L'éventualité de cette hypothèse apporterait certes son lot de changements, mais serait-ce une mauvaise chose en soi ? Le réveil de notre chère amie signifiait-il pour autant celui de–

— Peut-être. Elle ne nous a jamais rien dit à ce sujet.

— Comme sur bien d'autres choses, ronchonna Lothar qui avait souvent été agacé de tous les secrets faits de Myrddin.

Et elle en avait eu beaucoup quand on y regardait de plus près. Elle avait eu ses raisons à l'époque, à n'en pas douter un seul instant, mais aujourd'hui c'était nous qui devions en payer le prix. Et je ne voulais pas d'un autre bain de sang pour mon peuple. La Grande Purge avait suffi. De loin. Lothar avait toujours été plus aigri par rapport à tout ça. Et c'était bien normal. Faire des secrets de tout ne permettait pas d'assoir une quelconque relation saine.

— Elle avait ses raisons, répliqua Arzhel. Elle a forgé un pan entier d'une légende, alors que sont quelques petits secrets ?

Leur échange se flouta à mes sens et un vertige me saisit. Si je n'avais pas été assis, je serais tombé. Mes doigts agrippèrent mon trône et le bourdonnement dans ma tête prit de l'ampleur. Je grognai et me penchai en avant.

— Ani ?

Je perçus les battements effrénés de mon cœur. Les souffles presque synchrones de Zhel et Lothar. C'était comme si tous les sons autour de moi étaient amplifiés, décuplés. Le brouhaha en était saisissant.

Je clignai des yeux. Tout était au ralenti. L'image et le son ne se superposaient plus du tout. Il n'y avait plus aucune logique.

La douleur enfla dans mon esprit et s'enroula autour de chacun de mes membres. Ce fut un étau. Une prison invisible.

WHISPERS T1 The Whisper of my soul [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant