Je n'eus pas vraiment le temps de comprendre ce qui venait de se passer dans la salle du trône. Il y eut un tel mouvement de foule que la panique me prit à la gorge. Aslander disparut sous mes yeux et soudain, deux mains me tirèrent en arrière sans que rien ne filtre jusqu'à mon cerveau. Je reconnus immédiatement la prise de Dogan qui me fit sortir par une porte dérobée derrière le trône, qui penchait sur le côté, brisé en deux. Dogan me poussa à longer le petit couloir bas de plafond. Je remontai ma robe sur mes chevilles pour ne pas tomber, le souffle court et l'adrénaline courant dans mes veines.
Quand un nouveau virage se profila, je ralentis ma course et finis par m'arrêter le souffle court. Je pivotai pour voir Dogan qui s'était lui aussi figé. Il y avait quelqu'un avec nous dans le couloir. Ce n'était pas normal.
_ Dogan, haletai-je.
_ Qui que vous soyez, vous ne devriez pas être ici. Partez avant que je ne sois obligé d'utiliser la violence, annonça Dogan à l'obscurité du couloir.
Je ne distinguai absolument rien, ne sachant même pas à qui Dogan s'adressait. J'avais peur. Peur pour la sécurité d'Aslander, mais j'étais presque certaine que c'était lui qui avait demandé à Dogan de m'écarter de la salle du trône. Comme j'aurais aimé pouvoir rester avec lui, ou au moins le contacter. Ce phénomène n'avait pas été normal. Pourquoi mes visions ne me l'avaient-elles pas annoncé ? Pourquoi nous retrouver face à un danger que nous ne connaissions pas ?
Je voulais retrouver Aslander et savoir s'il allait bien. Je voulais récupérer Gabrok si le palais était attaqué. Je voulais surtout me soustraire à cette noirceur, presque invisible, qui longeait mes jambes, dans ce couloir étroit.
_ Siobhane, murmura Dogan, continue de courir jusqu'à la sortie. Trouve quelqu'un qui peut te protéger.
_ Je ne veux pas te laisser ici seule.
_ Tu ne feras que me ralentir. Va t'en !
Je ne me le fis pas dire deux fois. Sur un champ de bataille, il fallait écouter votre supérieur ou mourir. Je me mis à courir comme si la mort elle-même était à mes trousses. La peur m'empêchait de respirer normalement , j'entendis un loup hurler là où j'avais laissé Dogan.
Je me figeai, collant mon dos contre le mur. Non.
Non pas Dogan. Je fermai un instant les yeux et grognai de rage. Je fis demi-tour et revins sur mes pas. Je ne pus aller jusqu'à l'endroit exact où se trouvait Dogan. La masse sombre qui coulait le long des murs n'était pas normale. Tout comme cette odeur pestilentielle qui en émanait.
Quelque chose frôla ma cheville et je sursautai, bondissant en arrière avant de voir la main d'un homme sortir de cet écran noir. Je me jetai dessus pour tirer de toutes mes forces. Dogan en émergea, criant de douleur, nu et tremblant sous sa forme humaine qu'on avait dû le forcer à reprendre quand il s'était changé en loup.
Son regard effrayé croisa le mien.
_ Siobhane, ne reste pas là, je t'en prie, murmura-t-il, l'effroi dans sa voix m'inquiétant un peu plus.
Un rire résonna à quelques mètres de nous, provenant directement de cette masse sombre. Je déglutis, relevant lentement mon visage vers le bruit.
_ Tu peux te lever ? soufflai-je, gardant un œil sur mon ennemi.
Dogan grimaça, mais réussit à s'asseoir contre moi. Je percevais de plus en plus d'images de lui. Il ne se contrôlait pas assez bien pour pouvoir me toucher de cette façon. Le bas de ma robe collait par terre, comme si les ombres prenaient corps, devenant gluantes à mesures qu'elles restaient là.
VOUS LISEZ
WHISPERS T1 The Whisper of my soul [Terminée]
WerewolfSiobhane sait son temps compter. Une année. Il ne lui reste qu'une année pour trouver un moyen de rompre la malédiction, sinon, elle mourra. Elle se voit embarquer pour l'Australie dans le but de sauver un enfant qui hante ses nuits, mais en arriv...