12. Aslander

6.6K 776 174
                                    

Je n'avais pas l'impression d'être en dehors de mon pays. Le silence était le même et excepté la présence de Siobhane dans le lit, tout était exactement pareil. La nuit était aussi profonde qu'en Australie et le ciel, aussi éclairé. Avec notre aller express ici, mon corps n'avait pas ressenti le décalage horaire. Il n'était pas des plus conséquents, mais tout de même.

Aloysius avait un malin plaisir à se jouer de nous. Essayer de lui parler ne servirait à rien. C'était parfois agaçant. Mais je connaissais trop bien cette vieille branche pour savoir qu'il agissait toujours avec raison. Et sens. N'en déplaise aux communs des mortels. Arzhel lui-même ne pouvait pas grogner face à cette fatalité. Il rongeait son frein. Pour combien de temps ? Mieux valait que je ne m'attarde pas trop dans cette contrée. J'étais certes chez Dean et ainsi je pourrais passer sous les radars, mais mieux valait ne pas trop tenter le diable.

Je n'avais pas été embarqué ici pour me tourner les pouces. Pour participer à un plan idiot ? Il fallait croire. Utiliser Siobhane pour appâter ses ennemis était vraiment une bonne idée ? Pour ce que j'en savais.

Je soupirai et callai ma joue contre mon poignet. La respiration de Siobhane me parvenait, profonde. Légèrement entrecoupée. Hachée.

Elle m'avait demandé le lien entre Salil et Indra, je pouvais donc en déduire assez aisément qu'elle rêvait d'eux.

Quel sens se cachait derrière ses visions ? Ses rêves ? Comment pouvait-elle faire la part des choses ? Comment savoir quand ce n'était pas qu'un simple songe ? Je m'interrogeai. Me demandant ce qu'il était à propos de lui révéler ou non.

Ce que je devais emporter avec moi.

Y avait-il une seule bonne réponse ? Une seule bonne façon d'agir ? Qui pouvait comprendre ? Moi-même, encore aujourd'hui, y trouvais peu de sens.

Peu de logique. Mais mon passé semblait influer sur le présent de Siobhane. Un fait que je ne pouvais pas ignorer. Je pouvais m'acharner à nier, mais le prix à payer pour moi était moindre que celui de cette femme qui avait été Mage.

Avant d'être déchue.

J'avais toujours cru être partisan du « celui qui sème récolte la tempête », mais que faire du pardon là-dedans ? Qui étions-nous pour juger ? Mais c'était faux pourtant. Ceux qui faisaient le mal méritaient de souffrir. Et de payer pour ça. Pour chaque péché commis.

Siobhane aussi ?

Je n'étais pas exempt d'erreur et de mauvais choix. J'avais condamné des milliers de vies pour le bien commun.

Dans ma main, le pouvoir m'avait brûlé. Y laissant une marque.

J'avais enfermé des innocents avec des monstres.

Elle attrapa ma main. Ses doigts semblaient si frêles. Son visage était doux ; magnifique et impavide. Ses yeux se rivèrent aux miens. D'un violet profond. Incroyable.

Dangereux.

— Tu dois le faire.

J'aurais aimé être aussi fort qu'elle semblait l'être en cet instant. Mais n'en avait pas la force.

Ils partaient tous. Les uns après les autres. Après elle, ce serait Arthur. Le supporterais-je ?

Je ne voulais pas perdre ma petite sœur.

Je ne pouvais pas la perdre.

— Tu dois agir comme un Empereur, Aslander.

Une larme coula sur sa joue.

Le devais-je vraiment ?

Je clignai des yeux. Voilà que ma Nokomis remplaçait Arthur dans mes souvenirs. Ma peine en était d'autant plus prégnante. Pour autant, je n'avais pas revu son visage avec autant de netteté depuis longtemps.

WHISPERS T1 The Whisper of my soul [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant