Je retrouvai Tamsyn au sein de l'enceinte des Guérisseurs. Les gardes n'avaient pas été à l'aise avec le fait de laisser entrer Gabrok ici sous sa forme, donc j'avais été forcée de l'abandonner à l'entrée. Je n'aimais déjà pas être suivie par des gardes, mais je ne voulais pas non plus les mettre dans l'embarras avec Arzhel. Je découvris la Chef des Guérisseuses en compagnie de son potentiel bras droit ici au sein du Deity. Bryn était une jeune femme tout à fait charmante et très douce. Elle ne semblait pas dépourvue d'un certain caractère cependant.
Quand Tamsyn se redressa pour m'apercevoir à l'entrée de la grande pièce des soins, elle m'adressa un magnifique sourire. Elle me rejoignit en quelques foulées et se retint aux derniers moments de me toucher. Je fis glisser ma paume contre la forme de sa joue, sans la toucher, lui offrant un salut que j'aimais particulièrement. Et qui était le seul qui m'était autorisé. Tamsyn fut à la fois surprise et intriguée. Elle me le rendit sans un mot, son sourire complice.
— Alors, tu es vraiment de retour parmi nous ? dit-elle en se dandinant sur ses pieds.
Je reconnus plus un signe d'impatience et d'excitation que de gêne, ce qui me fit glousser.
— Je suis là, oui. Pour une période indéterminée, mais pour l'instant, vous êtes les seules avec qui je veux passer du temps ! me confiai-je.
— Bryn, l'appela Tam. Viens que je te présente.
— Nous n'avons pas eu l'occasion de nous croiser la dernière fois, admis-je. Je suis enchantée de faire votre connaissance, Bryn.
La Guérisseuse s'inclina devant moi et se mit à discuter. Je pus apprécier sa verve et surtout, j'appréciai la relation qu'elle avait avec les enfants. D'ailleurs, j'en retrouvai la plupart, jusqu'à ce que je me rappelle que Gabrok m'attendait dans le couloir avec les soldats. Je poussai Tamsyn à me suivre pour qu'elle puisse le rencontrer.
Quand nous passâmes de nouveau dans le couloir, je me figeai un instant. Gabrok ne bougeait pas, conscient qu'il était observé par deux des hommes d'Aslander et pas n'importe lesquels. La peur s'infiltra dans mes entrailles en voyant cette scène. Gabrok émit un petit bruit en me voyant et trottina jusqu'à moi. Tamsyn étant à mes côtés, le visage de son compagnon se contracta, assez pour me faire peur. J'allais à la rencontre de mon ami et m'agenouillai à son niveau. Si Risteard observa sa compagne sans un mot, Piers lui ne se retint pas de faire des commentaires.
— Il est hors de question que cet animal reste ici, il met en danger tous les enfants. Il n'a aucun droit d'être là. Ou il sort ou je le tue de mes propres mains.
— Piers, le gronda Tamsyn. Ça suffit. Je dois l'examiner.
— Non, l'interrompit Risteard. Nous ne le connaissons pas.
— Il n'est pas dangereux, soufflai-je.
Le museau de Gabrok se pressa contre ma joue, comme pour me demander ce qui n'allait pas. Je frottai ma joue contre son front et me redressai. Une main dans son pelage, je le tirai sur le côté pour bien me mettre en Piers et mon ami.
— Un lycan sauvage et inconnu ici, cracha l'homme d'Aslander. C'est impensable.
— Nous sommes là pour le surveiller, maître, remarqua un des soldats, voulant surement prendre notre défense.
Il dut baisser la tête face aux regards noirs de Risteard et de Piers compilés. Tamsyn semblait gênée par cette démonstration inutile de force. Elle se rapprocha de Gabrok et de moi volontairement et pivota vers les deux hommes.
— Vous deux, hors de mon champ de vision avant que je ne vous botte les fesses. L'hospitalité, ça vous parle ?
Les deux hommes ne bougèrent pas d'un pouce si bien que Tamsyn dut nous conduire à nos chambres respectives. Je savais que Gabrok dormirait avec moi de toute façon, c'était naturel. Je ne voulais pas le quitter sous prétexte que je devais dormir ailleurs. Je devais m'occuper de lui.
VOUS LISEZ
WHISPERS T1 The Whisper of my soul [Terminée]
WerewolfSiobhane sait son temps compter. Une année. Il ne lui reste qu'une année pour trouver un moyen de rompre la malédiction, sinon, elle mourra. Elle se voit embarquer pour l'Australie dans le but de sauver un enfant qui hante ses nuits, mais en arriv...