Chapitre 16 : L'origine du nom (Partie 2)

394 80 16
                                    


Hadès et Mythia se retournèrent dans la direction du bruit, dérangés par celui-ci. Le dieu des morts soupira, puis lui ordonna :

— Ne bouge pas d'ici, je dois d'abord aller régler cette histoire.

Sur ce, il sortit de la pièce. Arrivé dans le hall, il aperçut Charon qui se débattait avec celui qui avait hurlé quelques instants plus tôt. À la vue du visiteur qu'il venait de recevoir, Hadès s'arrêta un instant, fronçant les sourcils en observant le caducée et la paire de chaussures ailées qu'il portait.

— Que viens-tu faire ici Hermès ? tonna-t-il mécontent.

Le dieu des messagers se tourna vers lui, le visage emprunt d'une extrême gravité.

— Zeus m'envoie te prévenir, annonça-t-il.

— Et quelle est donc cette chose que mon très cher frère pense que je doive savoir ?

— Ne parlons pas ici, lui répondit-il tout bas.

Hadès le conduit rapidement dans un endroit reculé, sur les rives du Styx, pressé d'en finir avec lui.

— Maintenant, tu peux parler.

Hermès prit un ton solennel :

— Zeus perd patience. L'enfant qui a survécu grandit, et risque de retrouver sa mémoire et ses pouvoirs, si ce n'est pas déjà fait. Il laisse encore deux semaines à tes guerriers pour découvrir qui est la Mère des Cendres.

— Et sinon quoi ? demanda Hadès, scandalisé par la demande bien trop exigeante de son frère.

— Autrement, il promet de veiller lui-même à accomplir cette tâche, et de descendre vers la ville pour ne plus laisser aucun survivant.

Le roi des enfers se mit à ricaner.

— Ne compte pas sur moi pour vous accompagner dans ce cas. J'aurai déjà beaucoup trop à faire ici.

Sur ce, il tourna les talons et s'en alla.

— Tu ne pourras pas te cacher éternellement, cria Hermès derrière son dos.

Hadès émit un grognement. Tandis que le messager s'envolait loin des enfers, il pensa pour lui même : « Ce n'est pas moi qui me cache. Il en est certains qui agissent dans l'ombre, tandis que d'autres attendent dans la lumière que l'on fasse tout pour eux. »

Aussitôt, les pensées d'Hadès se dirigèrent à nouveau vers Mythia, qu'il avait laissée seule avec ses pensées. Cependant, alors qu'il était en chemin pour la retrouver, il fit une rencontre inattendue : Perséphone se dirigeait vers lui d'un air neutre, qu'elle avait appris à revêtir depuis de nombreuses années pour dissimuler ses sentiments.

— Tu m'as l'air bien contrarié, observa-t-elle.

— Rien qui ne devrait t'inquiéter, expédia-t-il.

— Elle n'est plus là, Hadès.

Il se retourna aussitôt, ses mots ayant eu l'effet escompté.

— Comment ça ?

— Mythia. Je lui ai parlé à ta place pendant que tu étais parti. C'est une jeune femme très compréhensive. Même lorsque je lui ai expliqué qu'elle ne pourrait plus sortir du monde des enfers, elle a su réagir avec bravoure.

— Où est-elle ? demanda-t-il, alerté.

— Je l'ai emmenée dans mon jardin. Elle doit encore s'y trouver en ce moment.

— Et comment est-elle ?

— Tu le verras bien par toi-même.

***

ALTHÆA - T.1 - La Mère des CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant