J'avais enfin la preuve que Javi était un humain normal capable de ne pas être de bonne humeur non stop. Du moins je crois.La séance d'entraînement avait commencé normalement, à ça près que Javi était à l'heure, ce qui était tout sauf habituel... Il avait sourit et salué tout le monde comme d'habitude et s'était ensuite mis diligemment à s'échauffer. Son humour ne s'était bien sûr pas amélioré et il lançait toujours des blagues qu'il était le seul à comprendre mais personne n'y pouvait rien donc à priori pas de quoi s'alarmer... Il riait toujours autant quand il faisait des erreurs stupides, et rien ne différait fondamentalement de son comportement habituel mais pourtant, j'en grinçais des dents dès la moitié de la séance. Je voyais très bien qu'il faisait semblant et ça me portait sur les nerfs.
Il souriait très bien, certes, mais son sourire n'arrivait pas jusqu'à ses yeux, j'avais l'impression qu'il riait par automatisme et ça me crispait, même ses gestes ne semblaient pas vraiment sincères... Je n'avais rien contre l'hypocrisie, je m'en servais régulièrement et c'était un incoutournable pour faire bonne figure face aux médias, mais le problème dans cette situation c'était que déjà il n'allait pas bien et que ça me crevait douloureusement les yeux (à noter qu'on crève rarement confortablement les yeux), et qu'en plus il me prenait pour un imbécile en faisant comme si tout allait bien...
C'étaient deux très gros problèmes et il fallait non seulement que je les règle mais également que je fasse en sorte qu'ils ne se reproduisent pas, ou en tout cas le moins possible à l'avenir...Peut-être Javi avait-il perçu que je n'avais pas avalé son manège car il fuit rapidement dès la fin de la séance en ne s'arrêtant qu'à contre coeur quand je l'interpelai.
-Oui Yuzu ?
-S'il te plait arrête de faire ça, grimaçai-je devant l'affreux faux sourire qu'il me servait depuis plus de deux heures.
-Arrêter quoi ?, demanda-t-il avec incompréhension.
-Tout ça. Si tu ne veux pas sourire ne sourit pas, tu n'es pas obligé. Si tu as un problème je peux aider ou écouter, ou pas si ça dérange, mais ne fais pas ça...
Son masque sembla se craquer un instant mais se remit vite en place, m'inquiétant encore plus.
-Tu te fais des idées, il n'y a pas de problème...
-Tu ne sais pas mentir... Enfin tu sais, mais moins bien que moi, alors n'essaye pas, grognai-je. Tu fais mal aux yeux...
-Il n'y a rien, vraiment, affirma-t-il en se tournant vers les vestiaires pour clore la conversation.
Rien que ce geste confirmait qu'il n'y avait pas "rien" : Javi ne finissait jamais une conversation, il la commençait et la poursuivait sauf cas exceptionnel... Malheureusement les vestiaires n'étaient un endroit où continuer une discussion privée et je pris mon mal en patience, l'observant discuter avec les autres. C'est vrai qu'il agissait normalement, personne n'avait l'air de vraiment voir quelque chose d'anormal, mais quand même...
Il fallut que je le poursuive de nouveau à l'extérieur pour éviter qu'il ne s'enfuit encore une fois.-Javi !, l'appelai-je en le rattrapant.
-Désolé Yuzu, mais je suis un peu pressé aujourd'hui, marmonna-t-il en mentant ostensiblement.
Il me prenait vraiment pour une bille, c'était incroyable... Je soupirai en décidant de jouer le tout pour le tout.
-Si tu dis qu'il n'y pas de problème, d'accord. Mais je ne te crois pas quand même, déclarai-je tranquillement en l'enlaçant.
Je le sentis se raidir et me demandai à quel point il pouvait être mal pour ne pas réagir positivement à un contact.
-Je n'aime pas quand tu n'es pas bien et tu m'aides quand c'est moi, alors si tu ne veux pas dire je comprends, mais ne fais pas semblant, soupirai-je en me détachant.
VOUS LISEZ
Ice King
FanfictionComment vivre en tant que champion de patinage artistique sans se comprendre soi-même, avec une pression écrasante et une vie personnelle à gérer envers et contre tous.