Javier P.O.V :
L’entraînement pour le gala battait son plein, avec beaucoup de jeu et pas beaucoup de travail et j’aperçus Adam quelques pas plus loin de moi. Je ne l’avais pas encore salué aujourd’hui et je patinai donc vers lui.
-Je te vois faire ton manège petit Yuzu, marmonna-t-il pour lui-même en observant les autres patineurs qui évoluaient devant nous.
-Ça fait peur dis donc, ris-je en m’arrêtant à ses côtés.
Adam sauta presque de terreur en se tournant vers moi.
-Putain Javi, ne me fait plus jamais ça !, s’écria-t-il avec indignation.
-Bonjour à toi aussi cher collègue…
-Tsk… Tu viens pleurer sur mon épaule parce que ton petit ami te délaisse ?
-On n’est pas en couple Adam, soupirai-je en levant les yeux au ciel. Pourquoi tout le monde pense ça ?...
-Tu veux une liste d'arguments dans l’ordre alphabétique ou chronologique ?
-Ni l’un ni l’autre s’il te plaît, grimaçai-je. De quel manège tu parlais ?
-Oh ça ? Eh bien du comportement de Yuzu bien sûr. Est-ce que tu sais s’il est bipolaire par hasard ?
-Absolument, peut-être même tripolaire quand il est en forme, acquiesçai-je avec amusement.
Ce n’était même pas une blague : des fois (un peu trop souvent à mon goût) Yuzu agissait de façon intouchable et distante, comme si sa perfection était à adorer de loin et que les humains d’ici bas n’étaient pas dignes d’entrer en contact avec lui, d’autres fois il était tout en extraversion, réclamant l’affection de tous ceux qu’il pouvait atteindre.
Il fallait donc jongler entre ses humeurs pour ne pas se faire éjecter...-Je parlais de son pôle “flirt”, expliqua l’américain avec un air de connaisseur.
-Ah, celui-ci ?, ris-je. Je ne pense pas qu’il se catégoriserait comme dragueur, mais c’est vrai qu’il est doué dans le domaine. C’est parce qu’il adore les réactions qu’il obtient à mon avis…
-Le pire c’est qu’il est subtil, ajouta Adam en désignant le coupable qui s’amusait un peu plus loin. C’est toujours un flirt discret, léger, au début même moi je pensais que c’était des coïncidences sans aucune signification…
-Yuzu ne fait jamais rien par coïncidence, relevai-je. Et il adore faire ce en quoi il est doué...
Les contacts innocents sur un bras ou une épaule, accompagnés d’un grand sourire, un mordillement de lèvres “inconscient”, ou même rien qu’une discussion où il finissait par rire en s’appuyant sur son interlocuteur… Ça fonctionnait à chaque fois, et il le savait et en profitait, adorant l’attention qu’on lui donnait et les efforts déployés pour attirer la sienne d'attention, parce que évidemment tout le monde en redemandait…
-Ça me fait mal de l’admettre, mais je me fais avoir à chaque fois même si je suis averti : il est terrible… Ça ne te dérange pas quand il fait ça avec les autres ?, demanda-t-il en voyant Yuzu s’accrocher aux bras d’un patineur russe en riant comme un enfant.
-Je ne vois pas pourquoi ça me dérangerait, marmonnai-je.
Je connaissais bien les habitudes de Yuzu et je savais que contrairement aux autres, j’avais le droit de réclamer son attention. Les autres pouvaient simplement faire des appels et recevoir s’il le voulait bien, mais si je décidais de patiner là maintenant et le monopoliser, alors il suffisait que je lui tapote l’épaule et il laisserait tomber sa cible peu importe qui elle était et ce qu’elle faisait.
En connaissance de cause, le voir s’amuser comme ça en changeant de patineur en patineur m’amusait plus qu’autre chose…
VOUS LISEZ
Ice King
FanfictionComment vivre en tant que champion de patinage artistique sans se comprendre soi-même, avec une pression écrasante et une vie personnelle à gérer envers et contre tous.