Je devrais être aux anges : tout ce qui aurait pu mal se passer c'était bien passé jusqu'ici, j'avais retrouvé mon énergie, arrêté de faire la loque humide et déprimée, Javi m'avait accepté entièrement et me soutenait davantage que je n'aurais jamais pu l'imaginer et nous étions plus proches que jamais. La vie était belle donc ?
Je me baladais dans l'appartement avec mes oreilles sorties sans aucun problème et même si ça faisait un bon moment qu'on dormait dans le même lit, je me réveillais à présent dans ses bras la plupart du temps. Pour n'importe qui d'autre, ça aurait signifié clairement plus que de l'amitié mais là c'était Javi dont il était question, et Javi étant Javi... il était très probable qu'il ne me considère que comme un petit frère. Un grand petit frère, d'accord, mais quand même...Je soupirai en entrant au Club et manquai de trébucher sur les nombreux fils qui couraient par terre. Je remarquai également un peu plus loin des caméras près de la glace. Je fronçai les sourcils en cherchant dans ma mémoire si j'avais quelque chose de prévu aujourd'hui mais il ne me semblait pas, et en plus les inconnus n'étaient pas asiatiques. Un tournage pour le Club ?
J'entrai dans les vestiaires en enjambant précautionneusement les branchements et refermai la porte silencieusement.-Hyung ? Je veux dire : Yuzuru... Brian m'a demandé de te dire qu'il faut que tu ailles dans son bureau dès ton arrivée, me prévint Junhwan en me saluant d'un signe de tête depuis un des bancs.
Apparemment lui aussi avait du mal à supprimer les honorifiques ; je le comprenais...
-C'est à propos de toutes les caméras ?, devinai-je.
-Probablement, hasarda-t-il en haussant les épaules et en retournant lacer ses patins.
Je ressortis donc de la pièce et me dirigeai vers le bureau de mon coach, prenant garde de ne pas m'éborgner avec les perches à micros. Je frappai et entrai en entendant une réponse rapide : Brian était là, évidemment, mais Javi aussi, ce qui m'étonna un peu...
-Bonjour Brian, Javi... Junhwan m'a dit de venir ici, les saluai-je en m'asseyant sur une chaise libre.
-Oui, acquiesça Brian en paressant mal à l'aise.
Il avait la même tête que lorsqu'il devait gérer une situation diplomatique particulièrement litigieuse avec la presse ou ses élèves.
-Un problème ? C'est à cause des caméras ?, le lançai-je.
-Désolé de ne pas t'avoir prévenu, j'avais oublié qu'ils venaient aujourd'hui, soupira Javi. Ils sont là pour tourner un petit documentaire sur ma carrière et du coup...
-Sur ton patinage !? Pour l'Espagne ?!, le coupai-je avec excitation. Quand ? Combien de temps ? Il va y avoir une traduction en japonais ?!
-Eh ! Tu n'as pas le droit d'être plus excité que moi, rigola-t-il. Quand : maintenant, combien de temps : trois-quatre jours il me semble, et je ne pense pas qu'il y aura une traduction en japonais mais je pourrai te la faire moi-même en anglais. Cela dit tu connais déjà bien ma carrière, je ne vois pas ce que tu pourrais apprendre d'autre...
-Si si, toujours intéressant, déclarai-je en balayant son argument d'un geste de la main.
-Donc tu n'as rien contre le fait qu'ils soient là ?
Je regardai Brian comme s'il était tombé sur la tête.
-Contre ? Pourquoi ? Il y a toujours des journalistes japonais qui viennent gêner l'entraînement, qu'est-ce que je pourrais dire ?
Notre coach soupira de nouveau.
-Je ne suis pas sûr que ta fédération accepte que tu apparaisses dans un documentaire d'un rival Yuzu...
VOUS LISEZ
Ice King
FanfictionComment vivre en tant que champion de patinage artistique sans se comprendre soi-même, avec une pression écrasante et une vie personnelle à gérer envers et contre tous.