70) La vie n'est qu'un éternel recommencement

1.5K 79 9
                                    

P.O.V extérieur :

Le TCC était rempli d’énergie comme d’habitude, les patineurs évoluant sur la glace avec détermination. Dans un coin, un couple tenait par la main un petit garçon qui flageolait sur ses patins, tentant d’avancer à petits pas maladroits.

-Ça glisse !, protesta-t-il.

-Bien vu Cari, c’est le but, rit le jeune homme aux cheveux bouclés.

-Papa, montre encore le sachu !

-Le salchow ? Tu mangeras tous tes légumes ce soir si je te le montre ?

Le petit acquiesça vigoureusement et l’homme le lâcha pour prendre de la vitesse. Il s’élança dans les airs et ratterit après quatre tours, sous les applaudissements ravi de son fils.

-Tousan aussi ?, s’excita-t-il.

-Tousan est un peu fatigué aujourd’hui, hésita l’asiatique.

Le petit lui fit une bouille triste et ce fut suffisant pour le faire craquer.

-D’accord : qu’est-ce que tu veux ?

-Asel ? Ou Tou !

-Je vais te donner un triple Axel triple Toe, ça ira, rit-il.

-Ne va pas te casser une patte devant ton fils Yuzu, le sermonna l’espagnol.

-Ce n’est pas moi qui vient de lui montrer un quad Sal, Javi, rétorqua-t-il.

Après quelques démonstrations supplémentaires le petit baîlla et la famille décida de rentrer : une journée comme une autre au TCC.











-Hiro non !, cria la voix de Brian à travers la patinoire.

-J’ai rien fait, protesta l’enfant.

-J’ai très bien vu que tu as essayé un triple Axel, ne me prends pas pour un aveugle, j’ai eu tes parents avant toi, rétorqua l’entraîneur.

-Mais je veux sauter, bouda Hiro. Je me suis déjà entraîné par terre comme a dit Tousan…

-Et bien continue : on ne saute pas des triples à huit ans, déclara sévèrement Brian.

-Mais je peux déjà en atterrir…

-Comment ça ?!

-Le triple Axel…

-Je veux parler à Yuzuru ! Yuzuru ne te cache pas je sais que tu es là ! Tu es complètement inconscient !

L’enfant décida de garder sous silence le fait qu’il pouvait aussi ratterrir le triple Salchow et laissa son entraîneur filer vers la loge en proférant des menaces.











Au milieu du chaos des coulisses se tenait un garçon d’environ quatorze ans, les yeux fermés et la tête se balançant au gré de la musique qui passait dans ses écouteurs. En regardant rapidement on aurait pu penser qu’il était asiatique mais en faisant plus attention on ne pouvait que noter que malgré leur noirceur de jais ses cheveux étaient légèrement ondulés, sa peau plus pâle et ses yeux moins bridés.

-Hiro ?

L’enfant ouvrit les yeux et les leva vers son père, enlevant un de ses écouteurs.

-Oui ? C’est moi, sourit-il.

-Tant mieux, j’avais un doute tout d’un coup… La session des dernières six minutes va bientôt commencer.

-Je sais papa, tousan vient de passer, il est encore plus nerveux que moi…

Ice KingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant