42) Gala et Banquet

2.4K 69 32
                                    

Je restai soigneusement éloigné de Javi pendant le Gala, veillant à ne jamais me retrouver à ses côtés, je sautai même l'habituelle bataille de quads par sécurité. Le spectacle était quasiment terminé et nous portions tous nos costumes d'exhibition, ce qui impliquait que j'étais dans une tenue relativement moulante qui ne pouvait rien cacher et qui me demandait donc un gros self contrôle... Un t-shirt blanc et un pantalon à bretelles n'étaient pas censés être aussi sexys normalement, non ? Et à quel moment dévoiler des biceps pareils était-il autorisé ? Je pense que j'avais un problème psychologique, il fallait que je me calme un peu...
Je souris en tapant dans la main des spectateurs sur les bords de la patinoire, enviant le costume de Luca, un des ice dancers italien qui était vêtu d'un confortable et large pyjama une pièce...
Je sortis de la glace sain et sauf dès que les photos furent terminées et grinçai des dents quand une voix m'interpela.

-Mais c'est que tu m'éviterais...

Je me retournai avec un sourire crispé vers Javi qui arrivait vers moi.

-Je ne vois pas ce que tu veux dire, marmonnai-je en cherchant une issue de secours du regard.

C'est Brian qui me sauva la vie comme de nombreuses fois auparavant en nous demandant de nous presser pour le banquet.

-Yuzu, ce soir ne bois pas d'alcool, d'accord ?, m'arrêta Javi alors qu'on allait se séparer.

-Pourquoi ? Je suis majeur, protestai-je vexé.

-Nous savons tous les deux que tu ne tiens pas l'alcool et après c'est toujours moi qui doit te ramener dans ta chambre alors que tu es complètement bourré. Comme la dernière fois.

-Tu exagères, je n'étais pas si bourré que ça...

-Tu as essayé de colorier mon visage avec un surligneur parce que tu disais que j'étais important !

-Mais tu l'es !

-Ce n'est pas la question ici Yuzu, soupira-t-il. J'aimerais finir cette soirée sans surligneur si possible...

-Ok, ok, me rendis-je.





Je trouvais l'organisation des banquets ridicule : pourquoi devions-nous impérativement nous asseoir à des tables arrangées par pays ? Ça formait des tablées complètement inégales, avec les américains ou russes en surnombre et d'autres pays avec très peu de convives ; c'était ridicule... La mondialisation, ils ne connaissaient pas ?

-Tu devrais manger à ma table, insistai-je en entrant dans la salle.

-Yuzu, si tu continues à vouloir stresser les organisateurs en dérangeant tout ce qu'ils ont préparé, ils vont s'arracher les cheveux.

-Tu as gagné les Mondiaux, tu devrais t'amuser et à la place tu vas manger seul à une table : à quel moment c'est une bonne organisation ?!

-Tu exagères, je ne suis pas complètement seul, nia-t-il en saluant Boyang qui avait déjà commencé un live sur son portable.

-Ohh ! Alors qui sont tes heureux compagnons ? La salière et le poivrier peut-être ? Tu es le seul espagnol de ce banquet Javi.

-Ce n'est pas une raison pour m'incruster à ta table : je ne parle pas japonais et je vais déranger tout le monde...

-Pas du tout, on parlera anglais, les autres le parlent même mieux que moi. Sauf Shoma mais de toute façon Shoma ne parle pas, argumentai-je en le tirant vers ma table.

Je saluai mes compatriotes en demandant si Javi pouvait venir et ils acceptèrent, écartant un peu les chaises pour faire de la place.

-Je suis vraiment désolé, Yuzu a insisté : faites comme si je n'étais pas là, s'excusa celui-ci.

Ice KingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant